Bonjour tout le monde
d'abord je tiens à félicité les créateurs ainsi que les participant de ce forum qui est fort intéressant.
Bon voilà, j'habite en Belgique plus précisément à Bruxelles. Il y a environ 2 ans je me suis aboné à Coditel uniquement pour Internet. Récemment Coditel a été racheté par Numéricable et il n'y a pas longtemps, ils ont proposé des offres fortes alléchantes (power pack Tel+TV+Internet 30 Mega moins chère que l'offre uniquement internet que j'avais avant).
J'ai donc décidé de changer d'offre. Malheureusement pour le téléphone, mon ancien modem Thomson (qui fesait unquement modem) n'était pas compatible pour pouvoir ouvrir la ligne téléphonique. J'ai donc du changer mon modem par le routeur/modem/wifi/voice NetGear.
C'est là que ça commence à se compliquer. Chez moi j'ai un réseau plus ou moins avancé (10 aines de PC avec 10 de consoles). Pour gérer tout ça (DMZ, port forwarding, DHCP,...), j'avais acheté un routeur/wifi pour LinkSys WRT54GL flashé en DD-WRT.
Bref mon réseau était configuré comme je le voulais. Maintenant voilà que débarque un autre routeur/wifi/modem et je dois bien avouer que les possibilité de configuration du NetGear sont très limitées comparé à ce que proposait le LinkSys avec le logiciel de DD-WRT. J'ai donc essayé de configurer le NetGear de tel sorte à ce qu'il serve juste de passerelle pour l'internet et que le reste du réseau soit géré par le LinkSys mais apparemment tous les PC qui n'ont pas reçu d'IP du NetGear n'ont pas accès à internet, en effet dès que je désactive le DHCP du NetGear pour laisser le LinkSys gérer le réseau plus rien ne vas pourtant le réseau local est fonctionelle, j'arrive à accéder à tous les ordi/consoles et même à avoir accès au modem/routeur NetGear mais internet non :/
J'aurais donc bien voulu savoir s'il est possible de désactiver le DHCP du modem/routeur NetGear tout en ayant la possibilité pour tous les appareil du réseau d'avoir accès à internet? Si oui comment?
Merci de votre attention et éventuellement de votre contribution