Perte de signal sur Lyon

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
Cédric Lyon
Messages : 30
Enregistré le : mer. 05 sept. 2007, 11:37
Localisation : Numericable

Perte de signal sur Lyon

Message par Cédric Lyon » jeu. 23 oct. 2008, 11:45

Bonjour tout le monde,

j'ai quelque problème de connexion net et téléphone depuis ce matin.
Mon modem perd le signal, reboot, cherche et le retrouve au bout de quelques minutes.

D'ailleurs, j'ai remarqué que la qualité du signal est mauvaise depuis quelques jours sur Lyon, dixit ma Grenouille.

Est ce le cas de d'autres personnes sur Lyon... Merci de votre réponse.
Cédric Lyon - Réseau Ex-NC Numéricable -- TV : TV Power+extra / C+ Bouquet - 2 box dont 1 HD
NET-TEL : 200 mo + 2 tél illimité VOIP - La Box by Numericable + DECT Philips CD150
PC : 1 Portable (ACER 7740G W7 Wifi), 1 PC (Aspire X3812 W7 Wifi ) -- CONSOLE : Wii

gnak
Messages : 32
Enregistré le : sam. 29 mars 2008, 22:00

Message par gnak » jeu. 23 oct. 2008, 16:19

C'est la galère depuis mi-août en tout cas à Lyon 4ème. Quand je dis galère ça peut être un débit à 1 ko/s et de la voip inutilisable. A d'autres moments je me retrouve à 2 ou 3 Mb. Parfois je retrouve mes 30 Mb pendant plusieurs jours d'affilée. Bref c'est la &@#%! sur le réseau NC, je ne sais pas si c'est lié au passage progressif des utilisateurs en 100 Mb avec un backbone mal taillé. Un tech est venu mais il est venu un jour où ça marchait, je lui ai dit que ça venait clairement de leur réseau mais vu que ce sont des sous-traitants il n'était au courant de rien (et pis ça avait pas l'air d'être une flèche en réseau le gars non plus).

Avatar du membre
Cédric Lyon
Messages : 30
Enregistré le : mer. 05 sept. 2007, 11:37
Localisation : Numericable

Message par Cédric Lyon » jeu. 23 oct. 2008, 18:20

Merci pour ta réponse... pour le moment tout est revenu, mais ma grenouille m'indique un débit descendant bien bas...
:cry:

Mais bon il faut garder le :lol:
Cédric Lyon - Réseau Ex-NC Numéricable -- TV : TV Power+extra / C+ Bouquet - 2 box dont 1 HD
NET-TEL : 200 mo + 2 tél illimité VOIP - La Box by Numericable + DECT Philips CD150
PC : 1 Portable (ACER 7740G W7 Wifi), 1 PC (Aspire X3812 W7 Wifi ) -- CONSOLE : Wii

sergei
Messages : 42
Enregistré le : dim. 14 sept. 2008, 12:59
Localisation : NUMERICABLE

Message par sergei » jeu. 23 oct. 2008, 18:34

bonsoir
j habite St Priest et nous avons des gros problémes avec NC le 30 octoble nous allons manifesté place carnot devant le bus de NC .
voici le lien de cable info et va sur le forum de St Priest .
bonne soirée
Serge

sergei
Messages : 42
Enregistré le : dim. 14 sept. 2008, 12:59
Localisation : NUMERICABLE

Message par sergei » jeu. 23 oct. 2008, 19:01


Zurphx
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 06 nov. 2008, 11:29

Message par Zurphx » jeu. 06 nov. 2008, 11:33

Bonjour et désolé pour le retard de réponse mais...

Depuis vendredi 24 octobre, ma connexion Internet est totalement HS, téléphone compris. Le modem s'arrête à l'étape de synchronisation de la ligne ascendante. Cela faisait déjà plusieurs jours que la connexion était devenue extrêmement lente.

Numéricable n'a comme explications à me donner que des travaux qui ont endommagé les lignes mais aucune date de réparation... Le problème toucherait plusieurs secteurs. J'habite Lyon8.

J'ai eu ma ligne à la mi-octobre, soit même pas une semaine de connexion correcte. Ca commence donc à faire long - surtout quand on télétravaille et qu'on suit des études à distance - ... si d'autres sont dans le même cas ou ont davantage d'informations, je suis preneur !

lionelk
Messages : 36
Enregistré le : mer. 19 nov. 2008, 10:45
Localisation : Numericable

Message par lionelk » dim. 23 nov. 2008, 02:24

Ce soir, pas de connexion internet sur Villeurbanne, ni sur le modem Netgear, ni en passant par la cablebox, retour sur la Freebox, miracle tout fonctionne.

Çà fait plusieurs jours que la connexion fait n'importe quoi, ca coupe, ça revient, c'est pas stable, ça rame....... En fait ils sont juste mauvais chez numericable.... leur réseau ne tient pas la route...
En plusieurs années chez Free, j'ai eu bien moins de problèmes de connexion et de perte de signal que chez NC en 2 mois...

Je pense que je ne vais pas faire long feu chez eux.....

Il s'étonnent de perdre des clients?
Ils sont juste capables d'augmenter leur prix, de réduire leurs investissements et dans tout les cas incapables d'assurer correctement le service pour lequel nous payons.... :( :x
Offre Numeribox Large,Cablebox HD SA, Net 100 Mega

Avatar du membre
dodecagone
Messages : 70
Enregistré le : dim. 05 août 2007, 09:10
Localisation : numéricable

Message par dodecagone » dim. 23 nov. 2008, 10:13

De même à Bron depuis une semaine perte aléatoire de téléphone
+ internet qui met 30s pour afficher une page suite à l'activation d'un lien.
j'ai appelé 3 fois le service client
qui me dit nos techniciens sont sur la panne.
Cela montre l'efficacité de la maintenance
ou alors si c'est grave il faut alerter les clients
car le lien "panne" de l'espace client indique une panne mais annonce : "Rétablissement prévu le 19/11/2008 - 13 h"
On aimerait bien payer ce que l'on consomme ! comme l'EDF.
La box Bron 69500
Tv Sony KDL 32V5500
imac intel core 2 duo 24"+Eye tv hybrid

Zurphx
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 06 nov. 2008, 11:29

Message par Zurphx » dim. 23 nov. 2008, 12:01

Des nouvelles de mon côté : après deux bonnes semaines sans accès, la connexion a été (mal) rétablie. Un technicien a du passer pour régler le signal, qui avait été renvoyé trop fort.

Bref, au final trois semaines sans connexion; c'est réparé depuis vendredi dernier, par contre le débit descendant oscille entre 1Mbps et 3Mbps et, selon les horaires, on a toujours droit aux lenteurs et problèmes du genre.

Ma ligne est toujours en statut de panne / réparation. Si j'en crois ce que l'on m'a dit, ce serait du aux travaux de la ligne T4 : câbles sectionnés, problèmes divers et variés depuis que les travaux ont commencé. Mais visiblement, la ligne T4 ne doit pas être la seule à pointer du doigt.

Certains savent s'il est possible de casser la période d'engagement à cause de ce type de problème ? ou si les offres de remboursement de certains FAI ADSL couvrent aussi les mois dûs à NC ?

lionelk
Messages : 36
Enregistré le : mer. 19 nov. 2008, 10:45
Localisation : Numericable

Message par lionelk » dim. 23 nov. 2008, 12:36

Bon, ce matin ça refonctionne a peu pres normalement, mais malgré tout je ne change pas d'avis, la qualité de service est déplorable
:x

Vivement que Free déploie sa solution fibre optique.... :)
Offre Numeribox Large,Cablebox HD SA, Net 100 Mega

Répondre