100M et répartiteur ??

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
roro13
Messages : 1825
Enregistré le : sam. 17 mars 2007, 10:24
Localisation : Numericable - Marseille Sud

100M et répartiteur ??

Message par roro13 » jeu. 09 oct. 2008, 12:48

j'ai fait un courrier à NC pour leur dire qu'alors que tout mon quartier était fibré et mon immeuble non ( j'ai un modem SA 100 mais une seule voie active ). ils m'ont répondu ,au téléphone, que je ne l'avais pas car j'étais trop loin du répartiteur .. c'est cette connerie ? ( et même )je suis presque sûr que des immeubles voisins l'ont )
pour l' ADSL OK ... mais pour le câble ??.
qu'en pensez -vous ?
Imac G5 17' (10.5.8) Macbook . 2.2; (10.7.5)
Ipod classic ( 80 Go), Iphone 6 (16Go),Ipod touch ,Ipad3 (32 Go)
Power+ Cinéma .

Avatar du membre
aikidoka13
Messages : 86
Enregistré le : mer. 14 mai 2008, 11:34
Localisation : Numéricable - Marseille (12)
Contact :

Message par aikidoka13 » jeu. 09 oct. 2008, 17:58

Je suis aussi très surpris :shock: . Je pensais que justement que l'un des gros avantages du câble c'était de s'astreindre des problématiques de distance domicile - répartiteur.
Mais peut-être que cela ne concerne que la qualité du signal, c'est à dire que deux logements connectés à un même répartiteur mais à des distances différentes recevront théoriquement la même qualité de signal.

Toi tu es peut-être trop loin du répartiteur pour pouvoir établir une liaison physique. Mais c'est étrange si d'autres immeubles dans ta rue sont connectés. Serait-t-il possible que la vraie raison serait que ton syndic de co-propriété ait refusé que NC mettent leur cable.

En tout cas bon courage..

@+
Triple Play CBVG834G (30 Mega) - Bouquet Premium (Cablebox HD SA) - Téléphone

Avatar du membre
roro13
Messages : 1825
Enregistré le : sam. 17 mars 2007, 10:24
Localisation : Numericable - Marseille Sud

Message par roro13 » ven. 10 oct. 2008, 17:37

merci
oui ça doit être ça , l'assemblée de copro de ma résidence a donné l'autorisation à Orange pour la fibre.... .
Imac G5 17' (10.5.8) Macbook . 2.2; (10.7.5)
Ipod classic ( 80 Go), Iphone 6 (16Go),Ipod touch ,Ipad3 (32 Go)
Power+ Cinéma .

excroissance
Messages : 5
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006, 14:50
Localisation : paris

Message par excroissance » sam. 11 oct. 2008, 12:58

roro13 a écrit :merci
oui ça doit être ça , l'assemblée de copro de ma résidence a donné l'autorisation à Orange pour la fibre.... .
Franchement, si j'avais le choix, je courerais chez Orange. Va faire un tour sur grenouille.com et tu constateras les performances phénomenales de la FTTH de chez Orange.

Si tu peux te fibrer Orange, saute!

Avatar du membre
roro13
Messages : 1825
Enregistré le : sam. 17 mars 2007, 10:24
Localisation : Numericable - Marseille Sud

Message par roro13 » sam. 11 oct. 2008, 19:04

salut. oui peut être. mais d'abord pour le TV ça m'étonnerai bcp que ça soir meilleur sur l 'ADSL ( même fibrée ) qu'avec le câble
- 2 je suis déjà aussi sur Free
et 3 . il n' y a aucune raison que ce soit l'assemblée des copro, qui décide de MON FAI
M.... !
il y devait y avoir une réparation juste et équitable .. non ?
alors j'attend
mais merci pour ta réponse :)
Imac G5 17' (10.5.8) Macbook . 2.2; (10.7.5)
Ipod classic ( 80 Go), Iphone 6 (16Go),Ipod touch ,Ipad3 (32 Go)
Power+ Cinéma .

Avatar du membre
aikidoka13
Messages : 86
Enregistré le : mer. 14 mai 2008, 11:34
Localisation : Numéricable - Marseille (12)
Contact :

Message par aikidoka13 » dim. 12 oct. 2008, 19:27

Veinard tu as de la chance d'avoir Orange qui va te fibrer ton immeuble. S'il faisait cela dans mon immeuble je n'hésiterais pas une minute. Et puis cela n'a rien avoir avec l'ADSL, tu auras un qualité 100 fois meilleur.... Bon maintenant reste à savoir quand tu pourras vraiment en bénéficier.

Ensuite quand à choisir ton fournisseur, ce sera possible je pense avec l'histoire de la mutualisation des fuseaux de fibre... A voir dans le concret ce que cela donne mais je crois que NC aura encore longtemps l'exclusivité du très haut débit.

@+
Triple Play CBVG834G (30 Mega) - Bouquet Premium (Cablebox HD SA) - Téléphone

Répondre