Pas d'internet par CableBox HD: help!
Pas d'internet par CableBox HD: help!
Hello
Impossible de se connecter à internet par la cablebox HD.
J'ai pu me connecter au modem, je vous ai fait des captures de l'interface:
Software:
Connection:
Quelqu'un peut il m'expliquer d'où vient le pb ?
Je précise que j'ai déjà fait vérifier deux fois que la MACID de ce modem était déclarée chez numéricable.
Merci!
Impossible de se connecter à internet par la cablebox HD.
J'ai pu me connecter au modem, je vous ai fait des captures de l'interface:
Software:
Connection:
Quelqu'un peut il m'expliquer d'où vient le pb ?
Je précise que j'ai déjà fait vérifier deux fois que la MACID de ce modem était déclarée chez numéricable.
Merci!
salut,
j'ai exactement le même souci que toi (avec le champ "configuration file" vide, ce qui a mon avis est la source du probleme)
j'ai appelé la "hotline" à plusieurs reprises, et apres m'avoir fait débrancher/rebrancher la box une bonne 20aine de fois, on m'a dit que le problème venait de chez eux, mais qu'ils s'en occupaient et que ça serait reglé sous peu. c'était il y a plus d'un mois.
si tu arrives à trouver la solution en tous cas, ça m'interesse beaucoup.
j'ai exactement le même souci que toi (avec le champ "configuration file" vide, ce qui a mon avis est la source du probleme)
j'ai appelé la "hotline" à plusieurs reprises, et apres m'avoir fait débrancher/rebrancher la box une bonne 20aine de fois, on m'a dit que le problème venait de chez eux, mais qu'ils s'en occupaient et que ça serait reglé sous peu. c'était il y a plus d'un mois.
si tu arrives à trouver la solution en tous cas, ça m'interesse beaucoup.
si par hard reset tu entends un power off / on, alors oui je le fais à chaque fois que j'appelle la hotline, mais ça ne change rien.jejedu84 a écrit :Vous avez essayer le hard reset de vos box?
à noter que quand j'ai reçu la cablebox, elle avait bien une adresse ip attribuée, mais je n'avais acces qu'au site activation.numericable.fr. a partir du moment ou j'ai effectué ladite activation, la box n'a plus jamais eu d'ip et le champ "configuration file" est devenu vide.
NC 92320 - 30/1mb - CBVG834G + CBox HD
Salut,
En cherchant un peu sur nos forums tu aurais pu t'éviter un changement de box et un aller-retour en boutique : il y a un problème avec les modems des box-HD Sagem et certaines cartes réseau, qui font que l'accès Internet ne fonctionne pas.
On nous a suggéré que l'usage d'un câble Ethernet droit au lieu de croisé permettrait de résoudre le problème. Apparemment, ça n'a pas été le cas pour certains qui ont essayé.
On attend (avec impatience depuis plusieurs mois) que le problème soit résolu par une mise à jour du firmware. Mais pour le moment on ne voit rien venir...
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En cherchant un peu sur nos forums tu aurais pu t'éviter un changement de box et un aller-retour en boutique : il y a un problème avec les modems des box-HD Sagem et certaines cartes réseau, qui font que l'accès Internet ne fonctionne pas.
On nous a suggéré que l'usage d'un câble Ethernet droit au lieu de croisé permettrait de résoudre le problème. Apparemment, ça n'a pas été le cas pour certains qui ont essayé.
On attend (avec impatience depuis plusieurs mois) que le problème soit résolu par une mise à jour du firmware. Mais pour le moment on ne voit rien venir...
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- Messages : 844
- Enregistré le : lun. 17 sept. 2007, 20:47
- Localisation : ex NC ex FTC à Metz Queuleu
Bah, histoire de remettre une couche, DCE->DTE, câble croisé, DTE->DTE câble droit, en clair pour les non-initié, une box vers un PC égale câble croisé, un Modem-routeur ou Switch et affilié, vers un PC égal câble droit, c'est aussi vieux que les transmissions série.
DCE: l'émetteur
DTE: le récepteur
DCE: l'émetteur
DTE: le récepteur
AuchanBox Net+Tel