Plus Internet depuis changement de modem
-
Plus Internet depuis changement de modem
Bonjour à tous,
Suite à l'appel du call center Numericable, j'ai reçu un nouveau modem CastelNet 100mo routeur WiFi et telephonie.
J'avais précédement le Atlanta Scientist 100mo derrier lequel j'avais collé un routeur. Tout marchait, c'était la belle époque.
J'ai installé le modem CastelNet qui a fonctionné pendant 2jours, puis plus rien. Ca fait 10 jours que j'ai plus Internet. J'ai essayé de revenir à ma config initiale avec le modem Atlanta, et cela ne marche plus non plus....
Le CastelNet accroche le signal, les diodes se stabilisent mais :
- je n'ai pas accès à Internet (jamais, meme lorsque les diodes sont stables)
- le téléphone coupe au bout de 10minutes, et la diode cable se met à clignoter (toutes les autres s'éteignent). Le modem accroche à nouveau le signal au bout de 10min et puis ça recommence.
Bref, je ne comprends pas d'où peut provenir le pb à part une modification qui aurait été faite sur mon compte lors de l'envoie du nouveau modem (activation de la telephonie ? non activée avec l'ancien modem ).
Avez-vous déjà rencontré ce probleme ?
J'ai lu des topic sur le modem CastelNet qui aurait du mal à accrocher le signal, mais pourquoi mon ancien modem ne fonctionnerait il plus ?
Merci par avance à toute personne pouvant m'éclairer.
Bonne journée
Raphael
Edit : je suis sur Asnieres au fait, mais a priori pas de perturbations dans le coin...
Suite à l'appel du call center Numericable, j'ai reçu un nouveau modem CastelNet 100mo routeur WiFi et telephonie.
J'avais précédement le Atlanta Scientist 100mo derrier lequel j'avais collé un routeur. Tout marchait, c'était la belle époque.
J'ai installé le modem CastelNet qui a fonctionné pendant 2jours, puis plus rien. Ca fait 10 jours que j'ai plus Internet. J'ai essayé de revenir à ma config initiale avec le modem Atlanta, et cela ne marche plus non plus....
Le CastelNet accroche le signal, les diodes se stabilisent mais :
- je n'ai pas accès à Internet (jamais, meme lorsque les diodes sont stables)
- le téléphone coupe au bout de 10minutes, et la diode cable se met à clignoter (toutes les autres s'éteignent). Le modem accroche à nouveau le signal au bout de 10min et puis ça recommence.
Bref, je ne comprends pas d'où peut provenir le pb à part une modification qui aurait été faite sur mon compte lors de l'envoie du nouveau modem (activation de la telephonie ? non activée avec l'ancien modem ).
Avez-vous déjà rencontré ce probleme ?
J'ai lu des topic sur le modem CastelNet qui aurait du mal à accrocher le signal, mais pourquoi mon ancien modem ne fonctionnerait il plus ?
Merci par avance à toute personne pouvant m'éclairer.
Bonne journée
Raphael
Edit : je suis sur Asnieres au fait, mais a priori pas de perturbations dans le coin...
- aikidoka13
Je ne savais pas qu'il y avait des modems 100 Mo autre que le Netgear 
Est-ce que ton modem a bien été activé ?
Peut-être qu'il y a des travaux en cours sur le réseau....
Le mieux je pense c'est que tu joignes la Hotline....
bon courage en tout cas
@+

bon courage en tout cas

@+
Triple Play CBVG834G (30 Mega) - Bouquet Premium (Cablebox HD SA) - Téléphone
-
Mon précédent modem, qui lui fonctionnait et était donc activé, ne marche plus. Je ne pense pas que cela vienne du modem. En plus, à part me connecter au routeur, je n'ai pas acces à la page d'activation http ...aikidoka13 a écrit :Je ne savais pas qu'il y avait des modems 100 Mo autre que le Netgear
bon courage en tout cas
![]()
@+
Pour ce qui est de la hotline, je les ai appelé de ma ligne numericable durant le laps de temps où mon tel a fonctionné et ils m'ont dit "ben puisque le telephone marche, Internet doit marcher également" // ben non, marche pô // ben si monsieur // ben non // puis mon modem a perdu le signal du cable .......
Lors d'un deuxieme appel, la nana que j'ai eu m'a proposé de m'envoyer un technicien apres vérifié qu'il n'y avait pas de perturbation sur mon secteur ... avant que mon modem perde à nouveau le signal
Donc d'apres les experiences que j'ai eu avec la hotline, je ne compte pas trop sur eux.
Je pense que je vais finir en boutique et échanger le catelnet contre un netgear. Mais je ne suis même pas sur que ça vienne du modem.
Help !
- Macpeace
- Team GC
Re: Plus Internet depuis changement de modem
Bonsoir,ralfoose92600 a écrit :Bonjour à tous,
Ca reste un avis personnel, mais je crains que le Castelnet ait une sensibilité réseau moindre que le Scientific Atlanta qui est réputé comme étant fiable, même avec des valeurs réseau limites.....
Pour en avoir l'assurance, si tu n'arrives pas à résoudre ton problème, il serait nécessaire que l'installation soit contrôlée par un Tech SAV ou Réseau Numericable. C'était le cas chez moi, avec le modem de la Box HD Memory. Le Tech a remplacé un switch sur le réseau en dehors de mon habitation et les valeurs sont revenues à la normale et le modem de la box Sagem a pu être activé......A noter que je n'avais jamais eu le moindre problème avec mon Modem Scientific Atlanta.
Le fait d'avoir des valeurs limites pourrait expliquer que le modem accroche le réseau et décroche de manières aléatoires et répétées.
Bonne soirée,
-
Re: Plus Internet depuis changement de modem
Hello,Macpeace a écrit : Ca reste un avis personnel, mais je crains que le Castelnet ait une sensibilité réseau moindre que le Scientific Atlanta qui est réputé comme étant fiable, même avec des valeurs réseau limites.....
Pour en avoir l'assurance, si tu n'arrives pas à résoudre ton problème, il serait nécessaire que l'installation soit contrôlée par un Tech SAV ou Réseau Numericable. C'était le cas chez moi, avec le modem de la Box HD Memory. Le Tech a remplacé un switch sur le réseau en dehors de mon habitation et les valeurs sont revenues à la normale et le modem de la box Sagem a pu être activé......A noter que je n'avais jamais eu le moindre problème avec mon Modem Scientific Atlanta.
Le fait d'avoir des valeurs limites pourrait expliquer que le modem accroche le réseau et décroche de manières aléatoires et répétées.
Bonne soirée,
Aprés passage du technicien, il s'avère que le problème venait du Modem CastleNet, ce dernier accrochait/décrochait en permanence. Le technicien n'avait qu'un NetGear30mo pour tester, mais ce dernier accrochait bien.
Apres passage en boutique (à Levallois) où on m'a filé le NetGear 100mo, tout roule à nouveau.
Merci en tout cas pour vos réponses.
Cdt
Raphael