Problème modem castelnet

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
chahpour

Problème modem castelnet

Message par chahpour » mar. 23 sept. 2008, 20:05

Bonjour a tous !

Je poste ce message car j'ai un problème avec mon modem castelnet

Je suis abonné depuis environ un an à Numéricable, j'ai souscrit à l'offre internet uniquement.
initialement je suis d'Orléans et j'avais un ancien modem non routeur pour du 20 mégas qui marchait très bien

Depuis le 16, j'ai déménagé à Marseille 13008 et un technicien est venu ouvrir ma ligne.

Voici mes problèmes et questions :

J'habite rue du rouet, suis-je éligible à la fibre? d'après la carte du site numéricable oui, d'après mon débit, non !

Ou puis-je faire un test de débit fiable ?

Quelles chaines télé suis-je censé avoir avec simplement l'offre internet??? à Orléans, j'avais environ 20 chaines dont infosport mtv et mcm, alors qu'aujourd'hui a marseille je n'ai qu'environ 10 chaines.... Je ne comprends pas !

Régulièrement, quand j'allume mon ordinateur qui est un dell récent sous vista, je suis confronté au fait que mon ordinateur est connecté au réseau local mais pas a internet, et ce que ce soit en connection ethernet ou en Wi fi. La ou c'est surprenant c'est que mon routeur Castelnet n'indique aucun problème, toutes les led sont vertes et stables...

Ah oui et autre chose, depuis 2 jours, les led des 2 Lignes téléphoniques clignotent, je ne sais pas pourquoi puisque je n'ai pas d'abonnement téléphonique !

Merci d'avance à tous ceux qui essaieront de m'aider !
Je vous souhaite une bonne continuation.

jempi

Re: Problème modem castelnet

Message par jempi » mar. 23 sept. 2008, 21:11

chahpour a écrit :Bonjour a tous !

Ah oui et autre chose, depuis 2 jours, les led des 2 Lignes téléphoniques clignotent, je ne sais pas pourquoi puisque je n'ai pas d'abonnement téléphonique !

Merci d'avance à tous ceux qui essaieront de m'aider !
Je vous souhaite une bonne continuation.
Bonsoir,
Je ne connais pas le Castelnet, j'ai le Netgear 100Méga (cbvg834g) , c'est un 100Méga ?
Pour les del qui clignotent, c'est justement parce que tu n'as le pas tel, comme moi avec le Netgear. :lol: et c'est agaçant. :?

Pour l'accès a Internet, IP fixe, les DNS sont-ils renseigné ? (89.2.0.1/2) DHCP, rien de spécial à faire.

Pour le test, télécherge l'iso Free. http://test-debit.free.fr/

Pour la TV analogique le nombre de chaînes diffères selon les localisations à priori.

Bonne soirée.
AuchanBox Net+Tel

chahpour

Message par chahpour » mar. 23 sept. 2008, 23:19

Merci pour tes réponses.

Pour le test, je télécharge en moyenne a 2,3Mo/s, que dois-je en déduire sur mon débit??

En effet pour mon problème de connexion, vista me sortait une histoire de dns, comment puis-je régler les paramètres que tu m''a donné?

sinon pour la télé je suis assez déçu, j'ai plus toutes les chaines que je regardais :((

encore merci, et bonne soirée !

Répondre