Probleme de connection du modem Castelnet à internet.

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
lebatboy

Probleme de connection du modem Castelnet à internet.

Message par lebatboy » ven. 19 sept. 2008, 15:01

Bonjour,
Je suis chez Noos depuis déjà quelques année et j'ai déjà vécu différents problèmes de réseau.

Il y a un peu plus d'une semaine j'ai enfin basculé sur un abonnement Triplay 100Mega.

1)
J'ai installé le modem en utilisant un répartiteur fourni par Numericable afin de connecter en même temps le décodeur et le modem. L'installation a fonctionner sans aucun problème (débit frôlant les 3méga/seconde) jusqu'à il y a 3 jours.
Le modem ne se connecte plus au réseau numericable. J'ai alors directement connecté le modem sans utiliser le répartiteur et là le modem sais reconnecté, j'ai appelé la hotline qui ma conseillé de faire tester mon répartiteur dans une boutique numericable (pour le moment je n'ai pas eu le temps). J'ai remarqué quand laissant "reposer" le répartiteur (en le laissant non conecté) le modem se reconnecter mais au bout d'un certain temps la connexion été perdu.
Je pense que le répartiteur dois avoir un problème. Mais un deuxième problème est apparu.

2)
Depuis hier , toujours avec la même contrainte d'un répartiteur qui ne fonctionne pas bien, le modem se connecte au réseau numericable mais la connexion Internet ne fonctionne plus tout comme la ligne de téléphone ! Après l'avoir laissé connecté toute la nuit sans répartiteur, ce matin la connexion à refonctionné correctement (Internet + tel OK).
Je re installe alors le répartiteur, et la comme la veille plus d'Internet ni téléphone mais le modem se connecte au réseau numericable. j'enlève donc de nouveau le répartiteur et là pas de changement (internet + tel KO) mais le modem se connecte quand même au réseau numericable. (Cela se traduit par l'allumage de toutes les diodes sauf celle du téléphone et mon réseau privée fonctionne correctement)

Quelqu'un pourrait-il me conseiller quelque chose? Je compte rappeler la hotline et ramener mon modem dans une boutique numericable.

Merci

Je suis dans Paris XIX vers le métro Jourdain.
TV+Net+Tel 30 Mega
Modem CastelNet

Nico!
Team GC

Message par Nico! » ven. 19 sept. 2008, 15:09

Ta description du problème montre bien qu'il y a un problème avec le répartiteur que l'on t'a fourni (défectueux) ... je pense que le mieux est en effet d'aller en boutique avec le matos pour faire vérifier tout ça ...

Si après un changement de rep le problème persiste, il faudra penser à un problème réseau.
Image

lebatboy

Message par lebatboy » ven. 19 sept. 2008, 15:21

Nico! a écrit :Ta description du problème montre bien qu'il y a un problème avec le répartiteur que l'on t'a fourni (défectueux) ... je pense que le mieux est en effet d'aller en boutique avec le matos pour faire vérifier tout ça ...

Si après un changement de rep le problème persiste, il faudra penser à un problème réseau.
Se qui m'inquiète c'est surtout le 2° problème du modem qui se connecte au réseau mais qui ne me donne pas internet ni de tel alors que 30 sec avant tous fonctionné (le tous sans répartiteur). Je vais donc devoir rapporter également le modem qui dois également avoir un problème. A croire que la connexion au réseau numericable dois "chauffer" pour réussir à me fournir internet + tel.

Sinon merci pour cette réponse rapide.
TV+Net+Tel 30 Mega
Modem CastelNet

lebatboy

Message par lebatboy » jeu. 25 sept. 2008, 19:08

Après des tests fait par Numéricâble ils n’ont trouvé aucun problème.
J'ai décidé de shunter un Splitter déjà présent sur mon installation qui permettait d'alimenter une prise non utilisé. Je n'ai pas eu le courage d'attendre un technicien qui n'en aurai pas fait plus.
Depuis le problème n'est pas réapparut.
TV+Net+Tel 30 Mega
Modem CastelNet

Répondre