Probleme mystérieux Internet + Téléphonie avec CBV734EW

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
jclevy
Messages : 5
Enregistré le : ven. 12 sept. 2008, 11:39

Probleme mystérieux Internet + Téléphonie avec CBV734EW

Message par jclevy » ven. 12 sept. 2008, 12:18

Je suis un ancien abonné Numericable.

En juillet je décide de passer d'une offre TV + Internet à une offre TV + Internet + Téléphone.

Je reçois un nouveau modem : le Castlenet CBV734EW, qui est compatible 100 Mb. A Villeneuve-la-Garenne où je me trouve, le 100 Mb n'est pas encore actif (en théorie d'ici la fin de cette année).

Jusque là tout va bien : TV HD, Cable Box HD, connexion Internet 25 Mb, Téléphonie...

SAUF que une ou deux fois par minute en moyenne, les services Internet et téléphonie s'interrompent pendant deux-trois seconde puis reprennent !!!.

Le support texchnique Numericable est pour l'instant totalement inefficace.

Je vais voir mon voisin de palier qui utilise les mêmes services que moi mais avec un modem Netgear. Il n'a pas du tout de problème. Je me dis donc que mon problème vient du Castlenet.

Quelqu'un a-t-il déjà observé ce type de dysfonctionnement ?

Merci de votre aide.

jclevy
Messages : 5
Enregistré le : ven. 12 sept. 2008, 11:39

Message par jclevy » mar. 16 sept. 2008, 10:01

Voici une image de la chute de débit observée:
http://www.flickr.com/photos/30133592@N06/2820284483/

Personne n'a d'idée pour m'aider à diagnostiquer ce problème ?

vmsn
Messages : 11
Enregistré le : ven. 21 déc. 2007, 18:31
Localisation : Numéricable

Message par vmsn » mar. 16 sept. 2008, 16:14

Bonjour,

En général ce type de "panne" est due a une panne du matériel, je pense qu'un échange en boutique serait bénéfique

Cordialement
Technicien Numéricâble Nancy
Je ne réponds pas aux messages privés, passez me voir à la boutique :D
Réseau Nancy : 100M +VOip + Tv infinity plus
Decodeur Sagem HD - Modem Netgear 100Mega

jclevy
Messages : 5
Enregistré le : ven. 12 sept. 2008, 11:39

Message par jclevy » mar. 16 sept. 2008, 16:51

Merci pour le conseil. Je vais essayer d'aller voir une boutique...

jclevy
Messages : 5
Enregistré le : ven. 12 sept. 2008, 11:39

Message par jclevy » jeu. 02 oct. 2008, 16:45

Finalement après en avoir discuté avec un technicien en boutique, je me suis souvenu qu'il y avait une sorte de filtre qui avait été posée sur ma prise il y a plusieurs années par l'instalateur Numericable...

J'enlève le "filtre" en question et... plus de problème.

Très étrange...

Avatar du membre
spoon78
Messages : 469
Enregistré le : ven. 29 févr. 2008, 15:56
Localisation : ex noos (acheres)

Message par spoon78 » lun. 22 déc. 2008, 13:27

Je pense avoir le même problème. A quoi ressemble ce filtre, et comment fait ton pour l'enlever?

J'ai aussi le modem que toi:)

jclevy
Messages : 5
Enregistré le : ven. 12 sept. 2008, 11:39

Message par jclevy » jeu. 25 déc. 2008, 03:59

Le filtre était un petit cylindre enfiché dans la prise murale et dans lequel était braché le cable vers le modem. Je l'ai dévissé et enlevé puis j'ai branché directement le cable dans la prise.

Répondre