Bonjour,
J'ai un voisin qui vient d'avoir un modem wifi castelnet CBV74EW A1 (le même que le mien).
Il a un MACbook.
La connection en ethernet est nickel mais il n'aarrive pas à se connecter au réseau WIFI.
Moi, avec mon portable sous XP, je m'y connecte sans soucis.
Pouvez-vous me m'aider à parametrer le Mac, je ne connais absolument pas ces bêtes là.
D'avance, merci.
Connection WIFI avec airport
Connection WIFI avec airport
TV power plus family multi tv (La Box + cablebox SD Thomson) - LCD Sony KDL 40D3000 - Wii
Bonjour,
Délà le Mac est une bête ... trés intelligente ... je plaisante !
La manip est trés simple.
En haut à droite doit apparaître l'icône AirPort (demi cercle supperposés) en cliquant dessus doit apparaitre le nom du réseau du voisin.
En cliqiuant sur ce réseau, il suffit de rentrer les mots de passe fourni par le voisin si le reseau est securisé, et la connection s'établit.
Si on coche la case conserver le mot de passe la prochaine connexion s'établira toute seule.
Je pense avoir été clair.
Bonne connexion
Délà le Mac est une bête ... trés intelligente ... je plaisante !
La manip est trés simple.
En haut à droite doit apparaître l'icône AirPort (demi cercle supperposés) en cliquant dessus doit apparaitre le nom du réseau du voisin.
En cliqiuant sur ce réseau, il suffit de rentrer les mots de passe fourni par le voisin si le reseau est securisé, et la connection s'établit.
Si on coche la case conserver le mot de passe la prochaine connexion s'établira toute seule.
Je pense avoir été clair.
Bonne connexion
BOX 8 FTTH - Fibre Power - Pana TX-55FZ800E -Barre son Yamaha - iMac - iPhone 12 - iPad - Ap TV 4K. - multi TV décodeur Connect TV V3
Merci pour ta réponse.
Ca y est, ça fonctionne ! En fait, nous renseignions la clé WEP dans la 1ère ligne "Mot de passe WEP" au lieu de le faire dans la seconde, de mémoire "Clé WEP Héxadécimale".
Et en effet, en s'y prenant correctement, c'est pas plus compliqué qu'avec un PC.
A+
Olivier
Ca y est, ça fonctionne ! En fait, nous renseignions la clé WEP dans la 1ère ligne "Mot de passe WEP" au lieu de le faire dans la seconde, de mémoire "Clé WEP Héxadécimale".
Et en effet, en s'y prenant correctement, c'est pas plus compliqué qu'avec un PC.
A+
Olivier
TV power plus family multi tv (La Box + cablebox SD Thomson) - LCD Sony KDL 40D3000 - Wii