diodes NETGEAR CBV834G

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
crocopoco
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 04 sept. 2008, 22:44

diodes NETGEAR CBV834G

Message par crocopoco » jeu. 04 sept. 2008, 22:49

Les deux dernières diodes sur la droite ne sont pas allumées (alors que je suis sensé être connecté en 100Mega) et le technicien m'a affirmé que c'était normal. Qu'en est-il ?
Parce que dans tous les cas je ne suis pas du tout connecté a ces vitesses, j'ai beau me mettre en ethernet je ne dépasse pas le 3 ou 4 mega.
Est-ce un problème de paramétrage de windows vista ?
Merci d'avance de votre aide et dsl si je pose une question déjà traitée.

Avatar du membre
vanessa
Messages : 277
Enregistré le : dim. 29 juin 2008, 05:40
Localisation : Numericable Marseille 5e

Message par vanessa » ven. 05 sept. 2008, 07:27

Effectivement sur la notice il est stipulé que toutes les diodes sont allumées lorsqu'un accés à 100 mégas est actif. Ce qui est le cas chez moi. Etes vous sur d'être dans une zone fibrée ? Que dit le ST ?
Ps: Les diodes du modem doivent s'allumer lorsque vous avez un accés fibre indépendament de la configuration de votre système d'exploitation
@vanessa13006: LaBox PowerPlus Cinéma 100 mégas.
Tv Samsung LE40D550, Apple TV 3,MacbookPro, iMac 27", iPad3, HTC One

crocopoco
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 04 sept. 2008, 22:44

Message par crocopoco » ven. 05 sept. 2008, 18:08

L'immeuble est fibré. Je n'ai pas encore la possibilité de joindre le ST étant donné que je n'ai pas encore acheté de combiné téléphonique.(et que je n'ai pas envie d'appeler depuis mon mobile pour avoir 30 euros de hors forfait)
Voila pour les petits détails.
Merci Vanessa

crocopoco
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 04 sept. 2008, 22:44

Message par crocopoco » lun. 08 sept. 2008, 17:18

non aucune information vis à vis de ces deux dernières leds ?

suisque
Messages : 52
Enregistré le : ven. 25 juil. 2008, 20:42
Localisation : numericable

Message par suisque » lun. 08 sept. 2008, 20:04

Salut,

Les 3 dernières leds à droite sur le CBVG834 representent les 3 downstreams (canaux data descendents) que le modem a accroché.

Chaque canal transporte 50 mbit/s (c'est un maximum théorique, en pratique c'est à partager entre tous les modems du quartier), et donc les 3 sont bien nécessaires pour arriver à un débit cumulé de 100 mbit/s

Tu n'es donc pas en 100 mega, et le technicien t'a raconté n'importe quoi.

Bonne chance :)

crocopoco
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 04 sept. 2008, 22:44

Message par crocopoco » lun. 08 sept. 2008, 21:15

Merci bien pour ces petits renseignements. J'avais l'impression d'avoir été pris pour un abrutis par le technicien et bien maintenant c'est plus une impression mais bien une certitude. Je vais essayer de me faire entendre !!

larmor
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 12 avr. 2007, 21:51

Message par larmor » mer. 10 sept. 2008, 09:56

suisque a écrit :Salut,

Les 3 dernières leds à droite sur le CBVG834 representent les 3 downstreams (canaux data descendents) que le modem a accroché.

Chaque canal transporte 50 mbit/s (c'est un maximum théorique, en pratique c'est à partager entre tous les modems du quartier), et donc les 3 sont bien nécessaires pour arriver à un débit cumulé de 100 mbit/s

Tu n'es donc pas en 100 mega, et le technicien t'a raconté n'importe quoi.

Bonne chance :)
Bonjour,

Je suis à Rueil-Malmaison, mon modem est bien allumé, avec le wifi, sauf la diode internet, et la diode montante clignote jaune, mais la diode descendante est vert.
Votre avis merci

san37
Messages : 26
Enregistré le : mar. 13 mars 2007, 17:27
Localisation : numericable tours

Message par san37 » mer. 10 sept. 2008, 12:02

larmor a écrit : Bonjour,

Je suis à Rueil-Malmaison, mon modem est bien allumé, avec le wifi, sauf la diode internet, et la diode montante clignote jaune, mais la diode descendante est vert.
Votre avis merci
bonjour

j'ai eu ce problème lors de mon installation, c'était ma prise qui était à changer.

sinon, c'est peut etre un problème de réseau, le moderm ne capte rien.
Ancien FTC
Numéricable Tours
TV Premium Cine Famille
Net normalement 100 mega

canards6
Messages : 45
Enregistré le : mer. 27 août 2008, 17:09
Localisation : NUMERICABLE/Clamart 92 (secteur Percy)

Message par canards6 » sam. 13 sept. 2008, 00:49

depuis 10 jours et suite apparement à des coupures intermittentes sur le secteur je subi de forte variations de débit (600 K à 30 000 K!!!test sur www.speedtest.net), alors qu'avant débit à 40 000 K environ constant!!!panne résolu par sms le 09/09
le service technique par téléphone me confirme que je suis bien, et depuis longtemps en zone fibré 100 Méga et que mes 3 diodes à droite de mon modem netgear devraient etre allumées!comme indiqué sur la notice d'installation d'ailleurs pour accéder jusqu'au 100 Méga!aprés le passage d'un technicien celui-ci me confirme que c'est anormal et que c'est surement dû à des travaux sur le secteur par des sociétés extérieures à Numéricable, et qu'il faudra peut être patienter un mois, il n"en sait pas plus!!!en parcourant les forums je m'aperçois ne pas être le seul!! merci de votre aide? mon accés au 100 Méga va-t-il de nouveau être disponible car là je tourne moins vite qu'avec mon ancien ADSL Free???mes diodes vont-elles se rallumées aprés la réparation d'une panne sur le secteur?Que se passe-t-il???

Répondre