Saint Cyr (78210) : problème débit internet

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
axelwin
Messages : 111
Enregistré le : mer. 31 oct. 2007, 15:34

Saint Cyr (78210) : problème débit internet

Message par axelwin » mer. 27 août 2008, 22:46

Bonsoir,

J'ai constaté une coupure internet & tél (voyant "cable" se met à clignoter sur le modem) lundi soir dernier (vers 22h) et ce soir (vers 21h) pdt plus d'une heure à chaque fois, sachant que je n'avais jamais rencontré de tels pbs ces derniers mois...
Par contre la TV marche tjs pdt ce tps là.

D'autres personnes sur le secteur de St Cyr l'Ecole ont-elles constatés ce pb ?

En espérant que cela ne devienne pas quotidien... Sinon ça va chauffer !

Cdlt, FA
Modifié en dernier par axelwin le lun. 26 mars 2012, 21:46, modifié 1 fois.

jojo24
Messages : 25
Enregistré le : sam. 09 août 2008, 09:51
Localisation : numericable

Message par jojo24 » mer. 27 août 2008, 23:29

Bonjour,

je ne suis pas sur le secteur mais il y a egalement des problemes.
si tu un nouvel abonné ? courage

officieux
Messages : 116
Enregistré le : mer. 26 mars 2008, 01:32
Localisation : NC 94100

Message par officieux » mer. 27 août 2008, 23:35

Bienvenu au club.

Moi tout pareil mais sur Saint Maur (94), pas à coté donc. Visiblement Paris et Marne La Vallée c'est pareil.

Le service client s'obstine à chercher le problème chez l'abonné, visiblement ils n'existent aucune procédure pour un problème autre.

newbie78
Messages : 735
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006, 19:44

Re: Saint Cyr (78210) : coupure internet & tél à repeti

Message par newbie78 » jeu. 28 août 2008, 00:03

axelwin a écrit :Bonsoir,
J'ai constaté une coupure internet & tél (voyant "cable" se met à clignoter sur le modem) lundi soir dernier (vers 22h) et ce soir (vers 21h) pdt plus d'une heure à chaque fois, sachant que je n'avais jamais rencontré de tels pbs ces derniers mois...
Par contre la TV marche tjs pdt ce tps là.
D'autres personnes sur le secteur de St Cyr l'Ecole ont-elles constatés ce pb ?
En espérant que cela ne devienne pas quotidien... Sinon ça va chauffer !
Cdlt, FA
salut!

je suis de st cyr aussi, depuis plusieurs mois je connais des gros problèmes d'accès internet, alors que la tv fonctionne bien.
en fait l'upload s'effondrait complètement jusque 0ko/s, alors que le down descendait très bas.
depuis quelques jours mes pbs semblent passés, mais bon je me méfie ca peut revenir vite...
sachant que NC fait des travaux de fibre dans notre secteur, peut etre que tout est lié...mais difficile de le savoir malheureusemenT...
ex-NC, maintenant chez free

axelwin
Messages : 111
Enregistré le : mer. 31 oct. 2007, 15:34

Message par axelwin » dim. 31 août 2008, 13:37

Rebelotte aujourd'hui et à 2 reprises depuis ce matin ! (je profite "d'une fenêtre" en ce moment !), alors qu'hier pas de soucis...

Bizarrement 2 fois la coupure est arrivé durant des appels téléphonique... Est ce lié ?

A chaque le voyant "cable" se met à clignoter lorsque je débranche le modem pour tenter de le "déplanter". Puis au bout d'un moment (+ d'1h parfois, il finit par se resynchroniser)... Bref ça semble bien venir de leur réseau !

Je vais appeler la hotline pour remonter le pb même si je sais que cela devrait pas servir à grand chose... (la dernière fois pour un autre "pb" (coupure pendant 6 Semaines non stop !), ils ont réussi à me voler 50 euros en m'envoyant leur techos sans qu'il resolve le pb...).

Bref Numericable a de la chance que le central tél pour l'ADSL soit si éloigné dans mon quartier !

Avatar du membre
Patrice
Messages : 2309
Enregistré le : ven. 07 sept. 2007, 11:48
Localisation : Ex. FT Câble abandonné et plus raccordé - 95 ERAGNY

Message par Patrice » dim. 31 août 2008, 14:06

salut
ça ressemble beaucoup au pb que j'ai rencontré pendant deux mois lorsque j'étais a Rueil 92500, et enfin de compte c'était un NodOptique qui merdait (c'est un appareil qui transforme les signaux d'une fibre optique pour les moduler sur un coaxial)
Orange Fibre 200Mo Net+Tel+TV - Home serveur HP Data Vault X510 WHS2011 7To - Switch D-LINK DGS1016D - 5 PC clients - TV SAMSUNG UE49KU6670

axelwin
Messages : 111
Enregistré le : mer. 31 oct. 2007, 15:34

Message par axelwin » dim. 31 août 2008, 14:23

Bon je viens d'avoir le service client.
Ils constatent sur leur console que depuis ce matin j'ai eu 4 coupures au niveau de mon modem. Cependant la coupure est identifiée comme étant "individuelle", ce qui signifie que cela viendrait de mon modem uniquement et pas de leur réseau (pas de travaux ou de pb sur leur réseaux selon eux dans mon secteur... mais selon moi cela ne veut rien dire : ils disaient la même chose qd j'avais été coupé 6 semaines en octobre 07, alors qu'au final c'était bien leur équipement qui était HS...)...

Bref Ils m'ont donc demandé de faire un reset "usine" du modem pour voir si cela allait mieux. Si le pb subsiste, alors de passer en agence pour qu'ils testent le modem et me le changent gratuitement en cas de pb avéré....
Bref encore un coup à faitre la queue pdt 1h pour qu'ils m'expliquent que tout fonctionne parfaitement et que si je tiens néanmoins à changer le modem ce sera 40 (ou 70 euros ?) ...

[A noter que le "super" modem/routeur Castle Net fourni souffre depuis le début de pb de faux contact au niveau de la prise du transfo (si j'ébranle le bureau, parfois il se coupe...)... Je ne sais pas si ce pb à lui seul cela permettrait de justifer son changement...]


Bon je vais malgré tenter l'opération n'ayant pas trop le choix... si le pb persiste, je leur parlerai de vérifier leur "Nodoptique" !

yannick78
Messages : 6
Enregistré le : dim. 31 août 2008, 14:20

Message par yannick78 » dim. 31 août 2008, 14:31

Bonjour,

Si ça peut te rassurer, j'habite St Cyr (quartier Parc Abbaye) et j'ai exactement les mêmes problèmes que toi depuis mon retour de vacances il y a une semaine. J'ai eu également 2 coupures ce matin et je n'étais pas au tél donc ce n'est pas lié.
Je pense que le problème vient du réseau (peut être mise en place de la fibre, peut être congestion réseau?)
Quand je regarde l'historique du modem qui n'arrive pas à se resynchronizer, je vois:
"Acquire downstream channel: successful
Acquire upstream channel: successful"
et le modem reste bloqué à l'étape "Cable modem etablish IP connectivity (DHCP)"
Donc à priori, c'est le serveur DHCP de NC (celui qui attribue les adresses IP) qui ne répond pas.
Par ailleurs cette semaine, les coupures intervenaient généralement entre 21h et 22h (congestion réseau?)

axelwin
Messages : 111
Enregistré le : mer. 31 oct. 2007, 15:34

Message par axelwin » dim. 31 août 2008, 14:50

Yannick78, merci pour tes infos !

J'habite également au Parc de l'Abbaye et les horaires de coupures que tu donnes correspondent bien aux miennes.

Cela confirme bien que le pb n'est pas "individuel" mais global sur notre secteur... et que la hotline numéricable est tjs aussi performante dans ses diagnostics et la maîtrise des outils de surveillances réseaux associés.

Je vais voir pour les rappeler une nouvelle fois...

Concernant la potentiel origine du pb lié au serveur DHCP de NC, il y a un fil de discussion juste sous celui-ci consacré au pb de microcoupure qui en parle également.

Bref c'est pas gagné !
Modifié en dernier par axelwin le mer. 03 sept. 2008, 00:26, modifié 1 fois.

axelwin
Messages : 111
Enregistré le : mer. 31 oct. 2007, 15:34

Message par axelwin » dim. 31 août 2008, 15:08

Bon j'ai eu à nouveau le service client...

Ils confirment qu'il doit sans doute s'agir d'un pb sur le secteur si nous sommes plusieurs à souffrir du pb, et non uniquement de mon modem.
Ils vont donc remonter le pb au service technique compétent pour qu'ils fassent des tests et me tiendront au courant.

Le seul truc qui cloche selon eux est que seul internet aurait dû couper en cas de pb de renouvellement de bail DHCP et non le tél... un avis sur la question ?

Pour info, ils m'ont signalé qu'il y avait eu dernièrement une intervention tech sur ma zone mais qu'ellle était à présent cloturée.
Modifié en dernier par axelwin le dim. 31 août 2008, 15:10, modifié 1 fois.

Répondre