E-Pétition de Numericable sur le Haut-Débit

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Taurus
Messages : 627
Enregistré le : mer. 05 mars 2008, 19:09

Message par Taurus » jeu. 03 juil. 2008, 22:33

J'ai pas reçu un mail mais 3 :shock:

Du forcing façon NC :? Je ne voterais donc pas :twisted:

Avatar du membre
jnq
Messages : 3019
Enregistré le : lun. 17 juil. 2006, 10:28
Localisation : rennes

Message par jnq » jeu. 03 juil. 2008, 22:45

Bonsoir oui moi aussi 3 .... pour le moment.

tokidoki
Messages : 169
Enregistré le : lun. 23 juil. 2007, 14:27
Localisation : Numericable marseille 3ème

Message par tokidoki » jeu. 03 juil. 2008, 22:48

je vais paraitre débile, et je m'en excuse mais si numéricable proposait du 100 mega symétrique j'aurai surement voté la pétition, mais la non.
j'attend avec impatience qu'orange fibre mon quartier^^ Wink


Le fait de ne pas autoriser NC de pouvoir changer son cable par de la fibre, ne permettra pas a orange d aller plus vite

oui mais bon je m'en fou qu' orange aille vite ou pas, ce que je veux c'est du haut débit dans les deux sens sinon c'est pas la peine...
et moi aussi j'ai reçus 3 mails... impardonnable !

plus que certaines fautes d'orthographes...
100 mega DL. 5,5 mega UP.
Netgear CBVG834G
TV Thema

carambole5
Messages : 25
Enregistré le : lun. 14 août 2006, 17:14

Message par carambole5 » jeu. 03 juil. 2008, 23:03

herveb75 a écrit :Pour ceux qui n'ont pas compris le probleme : la nouvelle loi va obliger touts les FAI a redemander une autorisation à la copropriété pour installer la fibre optique dans un immeuble. Ce qui signifie que meme si numericable est deja present dans un immeuble il ne pourras pas remplacer son coax existant par de la fibre sans que ce soit voté en AG par les coproprietaires.
Du coup ca va freiner considerablement la renovation et la remise a niveau du reseau numericable.
Donc on vote une pétition qui favorise Numéricable (intérêt particulier) au lieu de faire prévaloir l'intérêt général (la loi qui favorise l'accès plus rapide de tous au très haut débit) ? Numéricable a fibré combien de % de la population ? Une très faible proportion ...

S'il s'agit de demander que la loi soit rétroactive concernant les accords des copro alors oui je signe des deux mains... Chose que cette pétition n'indique pas du tout, on ne sait pas s'ils demandent l'abrogation (enfin elle est pas votée donc le retrait) de tout ou partie des articles incriminés... bref je persiste la formulation de cette pétition est absurde, ça me rappele il y a pas si longtemps quelqu'un qui demandait si on voulait gagner plus d'argent ... évidemment vu la formulation on répond oui (à la pétition s'entend) d'autant plus que je cherche encore le risque de monopole et de non concurrence (y a qu'un seul FAI qui peut demander aux AG?)...

Par ailleurs on a pas tous le nez dans génération-cable à chaque instant de notre vie, ni dans l'actualité des FAI, alors laisser entendre qu'on est des extra terrestres (voire des c...) alors même qu'on souhaite avoir tort et comprendre, chose que la lecture de la seule pétition ne permet pas, avec un mélange d'un peu tout et des raisons sur rien, me semble et exagéré et incorrect.
On peux expliquer sans pour autant essayer de rabaisser les autres, ça me parait conforme à un respect minimal.

Beaubarre
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 19 juil. 2007, 20:36

Message par Beaubarre » jeu. 03 juil. 2008, 23:08

ricou54 a écrit :
herveb75 a écrit :Pour ceux qui n'ont pas compris le probleme : la nouvelle loi va obliger touts les FAI a redemander une autorisation à la copropriété pour installer la fibre optique dans un immeuble. Ce qui signifie que meme si numericable est deja present dans un immeuble il ne pourras pas remplacer son coax existant par de la fibre sans que ce soit voté en AG par les coproprietaires.
Du coup ca va freiner considerablement la renovation et la remise a niveau du reseau numericable.
Merci de les explications , j'ai maintenant compris le problème
Moi, je comprends que le problème s'il y en a un est qu'il faut faire une demande en AG pour faire passer ou moderniser les cables et que cela ralentit les choses.

Si cela s'applique aux autres FAI je pense que c'est normal que cela s'applique aussi à Numéricable.

herveb75
Messages : 270
Enregistré le : ven. 09 janv. 2004, 13:58
Localisation : ex Noos - Paris 10eme

Message par herveb75 » jeu. 03 juil. 2008, 23:17

tokidoki a écrit :je vais paraitre débile, et je m'en excuse mais si numéricable proposait du 100 mega symétrique j'aurai surement voté la pétition, mais la non.
j'attend avec impatience qu'orange fibre mon quartier^^ Wink


Le fait de ne pas autoriser NC de pouvoir changer son cable par de la fibre, ne permettra pas a orange d aller plus vite

oui mais bon je m'en fou qu' orange aille vite ou pas, ce que je veux c'est du haut débit dans les deux sens sinon c'est pas la peine...
et moi aussi j'ai reçus 3 mails... impardonnable !

plus que certaines fautes d'orthographes...
a ma connaissance orange ne propose pas non plus du 100 symetrique
Paris 10eme - Bd de Strasbourg. TV premium plus. HD Box Memory Sagem

noosannecy74
Messages : 3178
Enregistré le : ven. 03 août 2007, 13:50
Localisation : Noos
Contact :

Message par noosannecy74 » jeu. 03 juil. 2008, 23:22

NC vient de me renvoyer la même mail à 23h18 mais cette fois avec touts les caractères avec accents bien présent
il n'y a plus de faute d'orthographe...

Forfait TV: Premium Max-Décodeur TV: HD Box Memory Sagem
Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW

herveb75
Messages : 270
Enregistré le : ven. 09 janv. 2004, 13:58
Localisation : ex Noos - Paris 10eme

Message par herveb75 » jeu. 03 juil. 2008, 23:24

Beaubarre a écrit :
ricou54 a écrit :Moi, je comprends que le problème s'il y en a un est qu'il faut faire une demande en AG pour faire passer ou moderniser les cables et que cela ralentit les choses.

Si cela s'applique aux autres FAI je pense que c'est normal que cela s'applique aussi à Numéricable.
Numericable a investi en installant du cable dans les immeuble, et la d'un seul coup on lui: "bon vous etes gentil mais maintenant vous n'avez plus le droit d'entretenir votre cable." Je ne suis ni pour ni contre numericable, mais sur le fond je trouve tres discutable cette facon de faire.
c'est comme si toi tu avais posé de la tapisserie et qu'on te dise: "bon maintenant vous n'avez plus le droit d'en changer."
Paris 10eme - Bd de Strasbourg. TV premium plus. HD Box Memory Sagem

Avatar du membre
Desmo
Messages : 302
Enregistré le : dim. 19 août 2007, 20:39
Localisation : BBox Fibre (38)

Message par Desmo » jeu. 03 juil. 2008, 23:25

Cette pétition est étrange :

Bourrée de fautes d'orthographe. Le titre a lui seul est une merveille : "Pour l´accélération du très au débit en France"

je suis fermement opposé à l'instauration d'un monopole de fait en faveur de l'opérateur historique ou d'un quelconque opérateur
Elle n'est pas basée sur des faits. Qui a dit que Orange ou un autre serraient seul a pouvoir fibrer les immeubles?


Je suis favorable au déploiement rapide des réseaux en fibre optique jusqu'aux logements
NC a toujours dit qu'il ne fibrerait pas plus loin que le répartiteur, jamais jusqu'au appartements.


je souhaite disposer d'un véritable choix entre plusieurs réseaux et plusieurs opérateurs
La demande est que NC puisse fibrer. Ou est le choix?


Dans le fond, le pétition a peut-être un sens, mais pour le fait c'est encore un magnifique exemple de communication mal formulée.
Pour ma part, je ne signe pas ce type de document.
Samsung 40F86 - BBox Fibre - Canal+ - CanalSat

carambole5
Messages : 25
Enregistré le : lun. 14 août 2006, 17:14

Message par carambole5 » jeu. 03 juil. 2008, 23:31

Desmo a écrit :Cette pétition est étrange :

- Bourrée de fautes d'orthographe. Le titre a lui seul est une merveille : "Pour l´accélération du très au débit en France"

(je suis fermement opposé à l'instauration d'un monopole de fait en faveur de l'opérateur historique ou d'un quelconque opérateur)
Elle n'est pas basée sur des faits. Qui a dit que Orange ou un autre serraient seul a pouvoir fibrer les immeubles?


Je suis favorable au déploiement rapide des réseaux en fibre optique jusqu'aux logements
NC a toujours dit qu'il ne fibrerait pas plus loin que le répartiteur, jamais jusqu'au appartements.


je souhaite disposer d'un véritable choix entre plusieurs réseaux et plusieurs opérateurs
La demande est que NC puisse fibrer. Ou est le choix?


Dans le fond, le pétition a peut-être un sens, mais pour le fait c'est encore un magnifique exemple de communication mal formulée.
Pour ma part, je ne signe pas ce type de document.
Voilà exactement de manière plus synthétique ce que j'essayais de dire. La forme soutiendrait un fond clairement exposé je signerais, sans aucun doute mais en l'état ... Il faut même venir ici pour avoir le décryptage. C'est à l'image de ma boutique qui note à tous les clients l'adresse de génération-cable.fr au dos des flyers commerciaux, à contacter en cas de problème (aucune mention du SAV, "allez sur ce site si vous avec un problème")

Répondre