Problème cable Netgear CBVG834

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Franck34

Problème cable Netgear CBVG834

Message par Franck34 » lun. 30 juin 2008, 22:45

Bonjour à tous,

J'ai parcouru plein de sujet avant de poster mais je n'ai pas trouvé la réponse à mon problème.

J'étais simple abonné au cable TV et j'ai souscrit egalement à l'offre NET + TEL 100 Megas (je garde ma freebox en attendant de voir ce que ça donne).

Pas de souci avec la cablebox HD, tout va bien. Par contre je n'ai toujours pas le Net ! La diode cable reste désespérement éteinte, seules les diodes power, wifi, la montante (qui clignote en orange) et la descendante n°1 en vert. J'en déduis que le modem n'accroche pas le réseau. Il est bien activé, j'ai vérifié avec la hotline.

Alors le truc c'est que j'ai pas de boitier chez moi, je suis directement sur la fiche antenne qui arrive dans mon appart, un convertisseur vers coax, le splitter fourni, un cable vers la cablebox, l'autre vers le modem. J'ai essayé en direct le modem sur la fiche antenne (avec le convertisseur bien sûr), pas mieux ! Diode cable desespérement éteinte.

Ma question (avant que le technicien arrive vendredi).... faut il un boitier filtre avant au mur, avant de mettre le splitter et tout le reste, ou ca doit normalement marcher si on se met directement sur le cable d'arrivée !? Je penche pour la 2ème solution et que le Net n'a pas été activé sur mon cable ou que qqch déconne dans ma résidence ou dans la rue...

Votre aide est la bienvenue, surtout pour savoir s'il faut un boitier mural ou non....

noosannecy74

Message par noosannecy74 » lun. 30 juin 2008, 23:14

Si tu te branche sur la cable d'arrivé de l'appart et qu'il n'y a pas le net ça ne sent pas bon

Tu as surement un filtre avant l'arrivé du cable de ton appart

Question:

La vod fonctionne t'elle sur ta CBHD? si ça ne fonctionne pas ne cherches pas plus loin c'est un filtre qui te bloque l'acces au net

2ème question: as tu le net par la CBHD?au moins du 512kb/s?

Forfait TV: Premium Max-Décodeur TV: HD Box Memory Sagem
Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW

Franck34

Message par Franck34 » mar. 01 juil. 2008, 00:39

Merci pour ton aide ! En effet direct au cable d'arrivée ça ne donne rien...

Je viens de tester, si je me mets sur la VOD, canal 19, j'ai le logo "Le video club" sur fond bleu qui fait des mouvements de va et vient, c'est tout. Et au bout de quelques secondes il me dit qu'il y a un problème.

Et je n'ai pas le net via la CBHD. J'ai pensé à activer le modem aussi l'autre jour mais le statut reste sur NOK dans le menu de la CBHD...

Je pense donc que le probleme vient de Numericable....

noosannecy74

Message par noosannecy74 » mar. 01 juil. 2008, 11:13

pour moi pas le fait de ne pas avoir de net ça voudrais dire qu'il y a un filtre avant le cable d'arrivé de ton appart qui doit se situé sur le palier, dans les colonnes d'escalier ou dans la cave

je t'invite à jetter un oeil à ces quelques liens

http://assistance.numericable.fr/assist ... es_vod.php

http://assistance.numericable.fr/assist ... _19_20.php

http://assistance.numericable.fr/assist ... r_TSID.php

Je pense que l'intervention d'un technicien sera nécessaire pour enlever ce filtre.

Au besoin le technicien te refera une installation complète avec un nouveau cable aux dernières normes.

Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW

Franck34

Message par Franck34 » mar. 01 juil. 2008, 11:36

Bon ben merci, ça me rassure dans l'idée que je fais pas venir un technicien pour rien !

Franck34

Message par Franck34 » mar. 01 juil. 2008, 12:24

C'est bon c'est réglé ! J'ai pui avoir accès à la partie commune et y avait un filtre sur l'arrivée cable. Comme le boitier etait ouvert, hop au revoir ! Comme je suis le seul abonné NC ca genera personne !

Rallumage du modem, il a accroché de suite et bonjour la vitesse, je suis entre 70 et 80 Mb/s avec la fibre optique ici à Montpellier; Le téléphone marche aussi du coup ! Reste la VOD qui veut pas, j'ai appelé NC qui m'ont dit que mon decodeur CBHD avait pas été déclaré... (ce que j'avais pourtant fait en ligne samedi !), ils ont activé mon decodeur donc j'attends 1h maintenant.

L'intervention du technicien a bien entendu été supprimée ! Presque 25 jours pour avoir un équipement totalement fonctionnel, c'est long !

noosannecy74

Message par noosannecy74 » mar. 01 juil. 2008, 13:31

Franck34 a écrit : L'intervention du technicien a bien entendu été supprimée ! Presque 25 jours pour avoir un équipement totalement fonctionnel, c'est long !
Et en une journée par le forum c'est réglé :wink:

Bon et bien tant mieux, bon surf avec NC

Franck34

Message par Franck34 » mar. 01 juil. 2008, 13:54

Merci à toi encore ;)

Répondre