Chute de signal Wifi depuis maj modem Netgear CVG834
Chute de signal Wifi depuis maj modem Netgear CVG834
Salut,
Depuis la mise à jour automatique du firmware du CVG834 par numericable, ma connexion Wifi a sensiblement baissé en puissance et en vitesse de signal !
Avez vous constaté la même chose ?
J'ai essayé de changer le canal, rien n'y fait.
Anton
PS: le débit down et up étant en plus très bas dans mon coin (jasmin) je suis obligé de me remettre en ethernet
Depuis la mise à jour automatique du firmware du CVG834 par numericable, ma connexion Wifi a sensiblement baissé en puissance et en vitesse de signal !
Avez vous constaté la même chose ?
J'ai essayé de changer le canal, rien n'y fait.
Anton
PS: le débit down et up étant en plus très bas dans mon coin (jasmin) je suis obligé de me remettre en ethernet
Desperate Housewired
il semble que l'adressage IP par le DHCp ne fonctionne pas. c'est pourquoi la recherche de réseau n'accorochepas et si le réseau est accroché on ne peut accéder à internet.
Bravo encore une fois à Numéricable et à Netgear (fabricant du modem et donc responsable du hard et du soft)
Bravo encore une fois à Numéricable et à Netgear (fabricant du modem et donc responsable du hard et du soft)
Desperate Housewired
- scopy
salut,
de quel dhcp s'agit-il?
celui de Numricable sur le réseau internet ou celui du routeur sur le réseau local ?

de quel dhcp s'agit-il?
celui de Numricable sur le réseau internet ou celui du routeur sur le réseau local ?
à Plaisir(78370) (réseau tv n° 64529 et réseau internet en 10.x.x.x), tv carte Premium (Cable Box HD S.A R228) et carte TNT OFFRE TV_COLLECTIFS (Philips DCR1201/19) + 30M (modem-routeur-wifi-tel Netgear CVG834G) + téléphone Philips CD440.
- scopy
décidément, on a du mal à se comprendre.
bon,
Obtiens tu une adresse IP internet pour le routeur?
-> à vérifier dans le menu status de la passerelle
ou as tu un problème pour obtenir une adresse ip locale sur l'ordi ?
-> à vérifier (si sous windows) menu démarrer, exécuter, cmd, et dans la fenêtre cmd.exe, lancer la commande
ipconfig /all
et vérifier l'adresse IP obtenue par l'ordi.
bon,
Obtiens tu une adresse IP internet pour le routeur?
-> à vérifier dans le menu status de la passerelle
ou as tu un problème pour obtenir une adresse ip locale sur l'ordi ?
-> à vérifier (si sous windows) menu démarrer, exécuter, cmd, et dans la fenêtre cmd.exe, lancer la commande
ipconfig /all
et vérifier l'adresse IP obtenue par l'ordi.
à Plaisir(78370) (réseau tv n° 64529 et réseau internet en 10.x.x.x), tv carte Premium (Cable Box HD S.A R228) et carte TNT OFFRE TV_COLLECTIFS (Philips DCR1201/19) + 30M (modem-routeur-wifi-tel Netgear CVG834G) + téléphone Philips CD440.
- scopy
si rien n'y fait je conseille fortement de faire un hard reset et de reprendre la configuration à partir des paramètres usine:
Retour aux paramètres usine avec le reset complet (petit bouton à l'arrière):
maintenir le bouton reset enfoncé pendant les trois étapes
-étape1: CVG allumé, 20sec de reset, ne pas lacher
-étape2: débrancher électriquement le CVG, avec reset 20 sec ne pas lacher
-étape3; le rebrancher, ne pas lacher le bouton reset pendant encore 20 sec
Retour aux paramètres usine avec le reset complet (petit bouton à l'arrière):
maintenir le bouton reset enfoncé pendant les trois étapes
-étape1: CVG allumé, 20sec de reset, ne pas lacher
-étape2: débrancher électriquement le CVG, avec reset 20 sec ne pas lacher
-étape3; le rebrancher, ne pas lacher le bouton reset pendant encore 20 sec
- scopy
pas d'adresse IP locale : en ethernet ou en wifi ? je suppose wifiAnton75 a écrit :Rien de changé après hard reset.
Le modem n'attribue pas d'adresse IP locale, ou alors après un temps très long, il y a donc des conflits qqpart. De plus j'ai constaté le duplication de SSID.
duplication de SSID: wifi invité activé avec le même SSID ????
pas vraiment;Ce bug semble maintenant bien connu
Un problème wifi est apparu avec la mise à jour firmware 3.9.21.4.RHE0315, déployée sur certaines zones (ex UPC ? ex Chello )?
est-ce bien la même version installée sur le CVG834G?
Ce problème se manisfestait soit dans l'absence des menus wifi dans l'interface de configuration; (corrigé par le hard reset)
soit dans l'impossibilité (non précisée ...) d'accéder à certains paramètres wifi;
et de se retouver avec un adressage IP wifi différent de celui du réseau local (192.168.0.x) mais forcé à celui configuré de base pour le réseau invité (192.168.2.x)
Sans autre précision sur le cas de figure,je conseillerais de reprendre la configuration du wifi à zero
et de commencer par un seul réseau wifi (celui invité bien configuré à non actif),
-en diffusant le SSID, et sans activation du contrôle d'accès et sans option de sécurité.
Puis suivant le bon résultat précédent, en vérifiant bien l'ip locale obtenue, d'y ajouter progressivement sécurité, contôle
et éventuellement non diffusion du SSID.
.
C'est exactement ce que j'ai fait.
Après le hard reset, j'ai tout laissé par défaut.
Memes problèmes qu'avant. Pas d'adressage (wifi bien sur) d'une adresse IP locale par le modem (j'attends 192.164.0.10 . pour wifi et 11 pour Ethernet) Je précise que "réseau Invités" est désactivé par défaut et que je ne l'ai pas activé.
dans l'affichage des réseaux sans fil disponibles, j'ai 3 SSID, celle qui apparait dans l'interface du modem et dans ma connexion: NUMERICABLE-DC** que je n'ai pas modifiée, et 2 autres : CVGSSID3 et CVGSSIL4
.
J'ai remis ensuite une clé WAP pour protéger ce semblant de connexion wifi.
J'ai aussi essayé de me connecter aux SSID CVG...., sans succès , en entrant même me cle WAP.
Le bug est donc bien connu mais pas circonscrit ni évidemment corrigé.
J'espère que le déploiement du nouveau firmware va entrainer une vague de révolte (le mot est faible
) sur les forums et que Netgear et Numericable vont se bouger le !
Après le hard reset, j'ai tout laissé par défaut.
Memes problèmes qu'avant. Pas d'adressage (wifi bien sur) d'une adresse IP locale par le modem (j'attends 192.164.0.10 . pour wifi et 11 pour Ethernet) Je précise que "réseau Invités" est désactivé par défaut et que je ne l'ai pas activé.
dans l'affichage des réseaux sans fil disponibles, j'ai 3 SSID, celle qui apparait dans l'interface du modem et dans ma connexion: NUMERICABLE-DC** que je n'ai pas modifiée, et 2 autres : CVGSSID3 et CVGSSIL4

J'ai remis ensuite une clé WAP pour protéger ce semblant de connexion wifi.
J'ai aussi essayé de me connecter aux SSID CVG...., sans succès , en entrant même me cle WAP.
Le bug est donc bien connu mais pas circonscrit ni évidemment corrigé.
J'espère que le déploiement du nouveau firmware va entrainer une vague de révolte (le mot est faible

Desperate Housewired