Problème connexion Internet sous Win XP avec utilisation CPL

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Noviceman

Problème connexion Internet sous Win XP avec utilisation CPL

Message par Noviceman » ven. 20 juin 2008, 10:22

Bonjour,

Depuis hier soir je n’arrive plus à me connecter à Internet depuis mon PC (mais cela fonctionne avec ma PS3 !!??) : tous les voyants de mon modem sont corrects.

En fait utilisant la technologie CPL, je désactive, puis réactive ma connexion à chaque démarrage du PC, afin que les LED de fonctionnement des boîtiers CPL restent « fixe vert », et consomment moins d’électricité.

J’essaye donc en vain de me reconnecter, mais bien que ma connexion semble correcte (paramétrage auto, obtention adresse IP auto, etc..) cela ne fonctionne pas.

Cela arrive de temps en temps (1 à 2 fois par an), et il me suffit de faire « réparer la connexion » pour que tout cela refonctionne.

Mais depuis hier j’ai un message d’erreur : « Windows ne peut pas réparer la connexion car le cache serveur DNS ne peut pas être effacer ».

Effectivement je vois 4 ou 5 adresses en face de SERVEUR DNS.

Formatage !!??? Lynchage !!??

Merci de votre aide.

jnq

Message par jnq » ven. 20 juin 2008, 11:33

Bonjour,

La solution est là :

IPCONFIG : Afficher ou rafraîchit la configuration réseau TCP/IP

ipconfig /all [/release [carte]] [/renew [carte]] /flushdns /displaydns /registerdns [-a] [-a] [-a]

Cette commande exécutée sans option, affiche l’adresse IP en cours, le masque réseau ainsi que la passerelle par
défaut au niveau des interfaces réseau connues sur la machine locale.

* /all: Affiche toute la configuration réseau y compris les serveurs DNS, WINS, bail DHCP, etc ...
* /renew [carte]: Renouvelle la configuration DHCP de tous les cartes (si aucune carte n'est spécifiée) ou d'une carte spécifique avec le paramètre carte. Le nom de carte, est celui qui apparaît avec ipconfig sans paramètre.
* /release [carte]: Envoie un message DHCPRELEASE au serveur DHCP pour libérer la configuration DHCP actuelle et annuler la configuration d'adresse IP de toutes les cartes (si aucune carte n'est spécifiée) ou d'une carte spécifique avec paramètre carte. Ce paramètre désactive TCP/IP pour les cartes configurées de manière à obtenir automatiquement une adresse IP.
* /flushdns: Vide et réinitialise le cache de résolution du client DNS. Cette option est utile pour exclure les entrées de cache négatives ainsi que toutes les autres entrées ajoutées de façon dynamique.
* /displaydns: Affiche le cache de résolution du client DNS, qui inclut les entrées préchargées à partir du fichier des hôtes locaux ainsi que tous les enregistrements de ressources récemment obtenus pour les requêtes de noms résolues par l'ordinateur. Le service Client DNS utilise ces informations pour résoudre rapidement les noms fréquemment sollicités, avant d'interroger ses serveurs DNS configurés.
* /registerdns: Actualise tous les baux DHCP et réinscrit les noms DNS.

une simple ligne de commande suffit.

Noviceman

Message par Noviceman » ven. 20 juin 2008, 12:49

Merci de ton aide.

Donc une simple ligne de commande "ipconfig/flushdns", voire "ipconfig/renew" devrait résoudre mon problème!!??

jnq

Message par jnq » ven. 20 juin 2008, 13:23

Bonjour,
ipconfig /flushdns et il y a bien d'autres commandes possibles.

Répondre