Numericable sur Fresnes (94)

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

DyK

Numericable sur Fresnes (94)

Message par DyK » sam. 14 juin 2008, 19:39

Bonjour à tous,

étant intéressé par la souscription à l'offre de Numéricable, je souhaitais savoir ce qu'il en était pour le raccordement à la fibre optique sur la commune de Fresnes (94).

Si des Fresnois sont déjà chez Numéricable, pourriez-vous me donner votre retour d'expérience quant à la qualité de l'accès, du download, de l'upload, de la disponibilité, de la téléphonie et de la TV.

D'avance, Merci à vous

Cdlt.

Macpeace
Team GC

Message par Macpeace » sam. 14 juin 2008, 20:01

Bonjour Dyk,

Bienvenue sur Génération Câble :)

Je ne sais pas te faire un retour sur la ville de Fresnes, par contre tu peux consulter cette page du site NC pour voir si le service est disponible sur ton domicile.
http://www.numericable.fr/offre/fibre_optique.php?v=1

Pense bien à compléter ton profil, lorsque tu seras abonné ;)

En te souhaitant un très bon surf sur GC
Image

homecinema94

Re: Numericable sur Fresnes (94)

Message par homecinema94 » dim. 15 juin 2008, 11:51

DyK a écrit :Bonjour à tous,

étant intéressé par la souscription à l'offre de Numéricable, je souhaitais savoir ce qu'il en était pour le raccordement à la fibre optique sur la commune de Fresnes (94).

Si des Fresnois sont déjà chez Numéricable, pourriez-vous me donner votre retour d'expérience quant à la qualité de l'accès, du download, de l'upload, de la disponibilité, de la téléphonie et de la TV.

D'avance, Merci à vous

Cdlt.
salut

je suis de Fresnes, limite l'hay les roses, chevilly la rue (au bout de l'avenue de la paix au 83)

la fibre n'arrive pas avant 2009 sur Fresnes, tu as un plan détallé ci dessous

pour ma part je passe en cablebox HD, téléphonie et 100 Mb (j'aurais le modem compatible) quand la fibre sera dispo

là depuis plusieurs années j'était en internet seul (un thomson) et en 30 Mbits

a+
chez FREE en fibre 1000/600 vs 30/1 chez SFR

DyK

Message par DyK » dim. 15 juin 2008, 13:44

BigTower a écrit :

D'avance, Merci à vous

Cdlt.
salut

je suis de Fresnes, limite l'hay les roses, chevilly la rue (au bout de l'avenue de la paix au 83)

pour ma part je passe en cablebox HD, téléphonie et 100 Mb (j'aurais le modem compatible) quand la fibre sera dispo

a+

Salut Bigtower, merci pour ta réponse.

Je crois qu'on habite à 200m l'un de l'autre. Je suis aussi limite l'Hay, rue albert thomas.

Donc pas de fibre pour l'instant... l'an passé quelqu'un de numéricable était venu faire du porte à porte pour nous vanter la dispo de la Fibre, mais à ce que je vois, ce n'est encore qu'un projet (peut-être 2009 si on en croit le site de Numericable).

Qu'en est-il du debit actuel dans ton cas ? As-tu réellement 30Mb ?
Combien en Upload ?
Latence ?
Qualité de la TV ? HD ? (si tu as deja la cablebox qui va bien)
Qualité de la téléphonie ?
Numéro en 01 .... ou 08 .... ?

Délais de mise en service ?

Merci pour tes réponses.
A+

homecinema94

Message par homecinema94 » dim. 15 juin 2008, 20:36

DyK a écrit :
BigTower a écrit :

D'avance, Merci à vous

Cdlt.
salut

a+

Salut Bigtower, merci pour ta réponse.

Je crois qu'on habite à 200m l'un de l'autre. Je suis aussi limite l'Hay, rue albert thomas.

Donc pas de fibre pour l'instant... l'an passé quelqu'un de numéricable était venu faire du porte à porte pour nous vanter la dispo de la Fibre, mais à ce que je vois, ce n'est encore qu'un projet (peut-être 2009 si on en croit le site de Numericable).

Qu'en est-il du debit actuel dans ton cas ? As-tu réellement 30Mb ?
Combien en Upload ?
Latence ?
Qualité de la TV ? HD ? (si tu as deja la cablebox qui va bien)
Qualité de la téléphonie ?
Numéro en 01 .... ou 08 .... ?

Délais de mise en service ?

Merci pour tes réponses.
A+
au 1 rue albert thomas ? si oui on est dans la même cité ;) sauf que je suis de l'autre coté (depuis 1974 --> 1984 au 1 albert thomas et depuis cette date au 83)

le débit est bien là avec quelques ralentissements rien de méchant

rien à voir avec l'adsl ou comme tu doit le savoir notre répartiteur étant à la croix de berny à presque 4 km et une atténuation de 44 (+ de 50 en réalité)

pour le TV et la téléphonie, je n'en sais rien (mais la TV n'auras rien à voir avec les box adsll) le jour et la nuit quoi

coté numéros je sais pas ce que j'aurais n'ayant plus de ligne fixe, ni même de mobiles

a+

homecinema94

Message par homecinema94 » lun. 30 juin 2008, 22:36

D'avance, Merci à vous

Cdlt.
salut après une bonne semaine avec la cablebox HD et un peu de galère
je n'avais pas toutes les chaines (un filtre me bloquait l'accès)

coté chaines HD
(le foot sur tf1 et m6) du délire 10/10 8)
pour ce qui est des séries (ncis sur m6 (1er épisode en HD 9,5 / 10) (quelques défauts encore) mais c'est superbe quand même
les autres chaines HD y du bon et du excellent
France 2 en 16/9 10/10, TF1 un peu floue l'image par contre en natif HD superbe image

coté chaines SD, y a du bon (équivalent à la TNT terrestre) mais y a du moins bon (super compressé, floue, etc etc)

la téléphonie, j'ai pas encore testé

le modem 100 Mbits compatible wifi, il chauffe le bougre mais il fonctionne nickel

bref vivement début 2009 pour la fibre (30 Mbits ----> 100 Mbits) et la VOD et VOD HD dans la foulée

a+

palan5

Message par palan5 » mar. 01 juil. 2008, 09:28

Bonjour,

Je suis egalement de l'hay les roses mais plus du coté de la mairie.
Television nickel
Telephone nickel
Internet 30 meg reel avec de temps a autres des baisses de regime le soir (20 au lieu de 30)
Bref que du bonheur!!! :wink:

uman

Message par uman » dim. 08 mars 2009, 23:05

J'habite egalement tres proche de la limites de fresnes vers le stade de la paix, je recoit une connexion de 1.3 Mbps...

Numéricable permetterais-t-il d'augmenter ma connexion a 30 méga, ou resterais-je a 1 méga en passant chez eux?

Actuellement, aucun FAI ne peux me proposer un débit supérieur, je subit une atténuation de 53 Db a 5 KM du serveur de robinson...

homecinema94

Message par homecinema94 » dim. 08 mars 2009, 23:38

uman a écrit :J'habite egalement tres proche de la limites de fresnes vers le stade de la paix, je recoit une connexion de 1.3 Mbps...

Numéricable permetterais-t-il d'augmenter ma connexion a 30 méga, ou resterais-je a 1 méga en passant chez eux?

Actuellement, aucun FAI ne peux me proposer un débit supérieur, je subit une atténuation de 53 Db a 5 KM du serveur de robinson...
salut j'habite au 83 de l'avenue de la paix

je suis en 30 Mbits chez eux, y a des hauts et des bas mais en général c'est du 30 à fond

avec le câble, oublie l'atténuation et la distance, le câble n'as plus rien à voir avec l'adsl

tu auras 30 mbits, la TV en HD si tu prend la cable box HD

a+

uman

Message par uman » dim. 08 mars 2009, 23:45

ok, sinon, avant d'essayer de convaincre mes parents d'aller a numéricable, j'aimerais etre convaincu moi même, le temps de lattence est il plus fort avec le cable ? Car meme si j'ai un acces tres lent a internet, je mon temps de lattence est tres faible.

D'autre part, vais-je conserver mon numéro de telephone ?

Autre chose, combien coute l'offre internet + telephone illimité (sans rien d'autre) chez numéricable, et enfin, j'avais entendu parler en mal de numéricable a cause de leurs supports et des problemes qu'ils avaient, existent-ils toujours ?

Sinon, en fait j'habite dans la rue brulard, et mes voisins de droites et de gauches sont couvert par l'offre 30 méga, je ne le suis pas (j'habite en pavillon), est ce parce que ma ligne est récente, ou vais-je devoir payer pour qu'ils m'installent ma ligne ?

Répondre