Hello
Après 1 mois d'abonnement sans aucun soucis technique (jusqu'à 10 Mo / sec en download, 450 Ko/sec en upload), les ennuis ont commencé il y a une semaine.
Jsuis en Triple Play Prima / 100 mega / Tel avec le NetGear CBVG834G.
D'abord des tonnes de déco, de 5 à 35 minutes, et chaque fois une nouvelle IP (alors que j'avais la même pendant 1 mois). Pendant 24H quasi aucune connexion.
Puis ca s'est stabilisé mais avec des décos régulière pendant 5 jours (perte du signal modem uniquement).
En parrallèle, impossible d'utiliser les 30 mega de secours de la cablebox. Erreur TSID ou 19 selon le jour... (en activant la VOD).
Et enfin le bouquet final : connexion stable à nouveau, mais limitée à 30 méga, soit 3 MO / seconde de download max, mais toujours 400 Ko/sec en upload.
La hotline a été incompétente malheureusement, ne signalant aucun problème sur mon secteur et que c'était probablement de ma faute. De là je leur ai sorti le journal d'évènement et la liste des IP en 1 semaine ils ont compris que il y avait un soucis...
Ont il pu limiter le débit à 30 méga à distance sur une ligne qui a marché parfaitement en 100 méga pendant 1 mois, et ca sans m'en avertir, pour assurer une stabilité défaillante depuis 1 semaine ?
edit : le modem utilise bien le fichier cbvg834_100m_01.cm pourtant...
basculement 100 mega en 30 mega
-
- Messages : 82
- Enregistré le : jeu. 13 mars 2008, 12:16
- Localisation : Numéricable
Je suis dans le même cas que toi, je suis à Villeneuve d'Ascq 59. Depuis mon abonnement en Janvier 2008 j'ai eu trois mois de super connexion à 100Mb/5Mb puis après une grosse coupure de 2 jours en mars j'ai 30Mb/5Mb.
J'ai contacté la hotline, mais ils sont complètement à la ramasse. C'est déjà assez compliqué de se faire comprendre pour faire activer sa CableboxHD en 30Mb/1Mb. Leur discour consiste à me rappeler que c'est 100Mb Max, qu'ils sont là pour une perte de connexion etc...
J'ai laché l'affaire depuis mais je les attend au tournant le jour ou il y aura une vrai concurence de la fibre.
Puis faut être aussi aussi réaliste, 30Mb c'est déjà magnifique : )
A+ FRED
J'ai contacté la hotline, mais ils sont complètement à la ramasse. C'est déjà assez compliqué de se faire comprendre pour faire activer sa CableboxHD en 30Mb/1Mb. Leur discour consiste à me rappeler que c'est 100Mb Max, qu'ils sont là pour une perte de connexion etc...
J'ai laché l'affaire depuis mais je les attend au tournant le jour ou il y aura une vrai concurence de la fibre.
Puis faut être aussi aussi réaliste, 30Mb c'est déjà magnifique : )
A+ FRED
Abonnement Power (avec LaBox)
Souscrit sur l'espace client en migration d'un ancien TV Premium (CableboxHD) + Internet 100M (Modem Netgear)
Souscrit sur l'espace client en migration d'un ancien TV Premium (CableboxHD) + Internet 100M (Modem Netgear)