10 mégas et les mac.

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
firefox
Messages : 52
Enregistré le : mar. 16 mars 2004, 11:33
Localisation : NOOS Paris

Re: airport et haut-débit

Message par firefox » mer. 08 nov. 2006, 21:42

Waterfront a écrit :
chrisjaku a écrit :merci pour votre aide. j'avance !
en fait pour la liaison direct ethernet j'avais effectivement un problème de configuration l'onglet ethernet intégré/ethernet était réglé sur manuellement. je l'ai fait passer sur automatique et là... miracle j'ai enfin et pour la première fois du 1000 Mo/s cool ca y est j'ai du 8 mégas...

bon reste airport qui plafonne à 500. mais... j'ai une airport base station classique (wifi b)... c la réponse à ma question?? je peux pas dépasser 500 (4 mégas) ? en théorie ca support du 10mégas non?
j'ai acheté une airport express il y a deux mois.je vais faire un essai avec et je vous tiens au courant. mais y a pas de sortie ethernet pour mon deuxième mac (un vieil imac sans carte airport...)
Merci

ps: en tout cas depuis 10.4.8 c clair que mon débit a augmenté même avec l'airport
Cool !
Norme b = 14 Mb/s maximum = 1,75 Mo maximum. Donc avec tes 500 Ko/s tu en es encore loin.
Ceci dit, c'est là qu'il faut prendre en compte tous les paramètres évoqués précédemment : parasites, autres appareils, téléphones, etc.
Et franchement, avec du Wifi en norme b, avoir du 500 Ko/s c'est déjà pas trop mal...
Enfin, selon les expériences que j'ai eues !
Si ma mémoire ne me fait pas défaut, tu as un iBook.
Hors ces bestioles sont dotées de récepteurs de signal Wifi d'assez mauvaise qualité.
Tu mets un PowerBook ou une machine récente à côté et la réception est meilleure.
Donc je pense que tu tires le maximum, ou pas loin, de ta borne, qui n'est pas toute jeune !

Waterfront
--
Bonsoir Waterfront,

Moi aussi j'ai une "bestioles" ibook 12 pouce depuis le maj de os x 10.4.8 j'ail aucun problème de de débit j'ai aussi bien mes 10 mégas voir 11 en wifi qu'en etrenet et ma machine à 2 ans donc il ne faut pas dire n'impote quoi sur les mac.
:wink:
NOOS TV digitale Box HD + NOOS NET 30 + NOOS TEL

Waterfront
Messages : 459
Enregistré le : jeu. 31 août 2006, 15:43

Re: airport et haut-débit

Message par Waterfront » jeu. 09 nov. 2006, 11:39

firefox a écrit :
Waterfront a écrit :
chrisjaku a écrit :merci pour votre aide. j'avance !
en fait pour la liaison direct ethernet j'avais effectivement un problème de configuration l'onglet ethernet intégré/ethernet était réglé sur manuellement. je l'ai fait passer sur automatique et là... miracle j'ai enfin et pour la première fois du 1000 Mo/s cool ca y est j'ai du 8 mégas...

bon reste airport qui plafonne à 500. mais... j'ai une airport base station classique (wifi b)... c la réponse à ma question?? je peux pas dépasser 500 (4 mégas) ? en théorie ca support du 10mégas non?
j'ai acheté une airport express il y a deux mois.je vais faire un essai avec et je vous tiens au courant. mais y a pas de sortie ethernet pour mon deuxième mac (un vieil imac sans carte airport...)
Merci

ps: en tout cas depuis 10.4.8 c clair que mon débit a augmenté même avec l'airport
Cool !
Norme b = 14 Mb/s maximum = 1,75 Mo maximum. Donc avec tes 500 Ko/s tu en es encore loin.
Ceci dit, c'est là qu'il faut prendre en compte tous les paramètres évoqués précédemment : parasites, autres appareils, téléphones, etc.
Et franchement, avec du Wifi en norme b, avoir du 500 Ko/s c'est déjà pas trop mal...
Enfin, selon les expériences que j'ai eues !
Si ma mémoire ne me fait pas défaut, tu as un iBook.
Hors ces bestioles sont dotées de récepteurs de signal Wifi d'assez mauvaise qualité.
Tu mets un PowerBook ou une machine récente à côté et la réception est meilleure.
Donc je pense que tu tires le maximum, ou pas loin, de ta borne, qui n'est pas toute jeune !

Waterfront
--
Bonsoir Waterfront,

Moi aussi j'ai une "bestioles" ibook 12 pouce depuis le maj de os x 10.4.8 j'ail aucun problème de de débit j'ai aussi bien mes 10 mégas voir 11 en wifi qu'en etrenet et ma machine à 2 ans donc il ne faut pas dire n'impote quoi sur les mac.
:wink:
Bonjour Firefox,

Je suis loin, très, très loin de dire n'importe quoi sur les Mac.
Mais je peux comprendre, si c'est le cas, que tu réagisses par rapport au taux de débit que j'ai cité et qui était faible.
Pour ton info, avec mon iBook en Wifi, il m'est arrivé d'avoir un débit de l'ordre de 18 à 22 Mb/s (entre 2,25 et 2,5 Mo/s).
En revanche, si ta remarque concernait la qualité moindre des récepteurs Wifi de l'iBook, alors je répète et maintiens ce que j'ai écrit : l'iBook réceptionne nettement moins bien le signal Wifi que les PowerBook (et la quasi totalité des PC portables) pour cause de composants moins performants.

Waterfront
--

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » jeu. 09 nov. 2006, 12:15

Je confirme ce que dis Waterfront pour l'iBook.
Image

chrisjaku
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 15 juin 2006, 13:20
Localisation : Paris

30 mégas et mac/airport express

Message par chrisjaku » lun. 13 nov. 2006, 09:54

Bon j'ai refais les tests avec Ethernet et c pas vraiment mieux qu'avec airport express
même avec le nouvel abonnement 30 mégas, je plafonne à 1mbits (environ 8 mégas donc) sans fil (airport express donc norme g) ou avec. je suis sur Paris 4 donc c peut etre lié à la qualité du réseau ou à l'encombrement sur paris centre.
j'ai rebooté modem, la borne, etc à plusieurs reprises

ce qui est vraiment frappant c l'instabilité du réseau. une fois sur 3 ou 4, le débit est vraiment nul (genre 2 ou 3ko/s) et il faut relancer safari pour retrouver un débit digne de ce nom.
de plus, lors des mesures de vitesse avec le fichier 100Mo, le débit peut descendre jusqu'à 200 ou 300 ko, puis remonter à 500, 700.
autre anomalie, les débits limewire ou emule sont vraiment dégueux (genre 1 ou 2 ko/s), très loin de ce que j'avais il y a quelques semaines (environ 50 ko/s). peut-être un problème de réglage ?

croyez-vous que je doive faire venir un technicien noos pour vérifier l'état de ma ligne?
bon c pas si mal par rapport à avant (j'arrive quand même à 8 mégas) mais ca correspond pas à l'offre 20/30 mégas
merci

Avatar du membre
firefox
Messages : 52
Enregistré le : mar. 16 mars 2004, 11:33
Localisation : NOOS Paris

Re: 30 mégas et mac/airport express

Message par firefox » mar. 28 nov. 2006, 16:18

chrisjaku a écrit :Bon j'ai refais les tests avec Ethernet et c pas vraiment mieux qu'avec airport express
même avec le nouvel abonnement 30 mégas, je plafonne à 1mbits (environ 8 mégas donc) sans fil (airport express donc norme g) ou avec. je suis sur Paris 4 donc c peut etre lié à la qualité du réseau ou à l'encombrement sur paris centre.
j'ai rebooté modem, la borne, etc à plusieurs reprises

ce qui est vraiment frappant c l'instabilité du réseau. une fois sur 3 ou 4, le débit est vraiment nul (genre 2 ou 3ko/s) et il faut relancer safari pour retrouver un débit digne de ce nom.
de plus, lors des mesures de vitesse avec le fichier 100Mo, le débit peut descendre jusqu'à 200 ou 300 ko, puis remonter à 500, 700.
autre anomalie, les débits limewire ou emule sont vraiment dégueux (genre 1 ou 2 ko/s), très loin de ce que j'avais il y a quelques semaines (environ 50 ko/s). peut-être un problème de réglage ?

croyez-vous que je doive faire venir un technicien noos pour vérifier l'état de ma ligne?
bon c pas si mal par rapport à avant (j'arrive quand même à 8 mégas) mais ca correspond pas à l'offre 20/30 mégas
merci
Bonjour,

Moi avec mon ibook j'ai bien 10 mégas en wifi voir le lien : Image
depuis que je suis en 10.4.9 cela marche très bien.

@+
NOOS TV digitale Box HD + NOOS NET 30 + NOOS TEL

Waterfront
Messages : 459
Enregistré le : jeu. 31 août 2006, 15:43

Re: 30 mégas et mac/airport express

Message par Waterfront » mar. 28 nov. 2006, 16:50

firefox a écrit :
chrisjaku a écrit :Bon j'ai refais les tests avec Ethernet et c pas vraiment mieux qu'avec airport express
même avec le nouvel abonnement 30 mégas, je plafonne à 1mbits (environ 8 mégas donc) sans fil (airport express donc norme g) ou avec. je suis sur Paris 4 donc c peut etre lié à la qualité du réseau ou à l'encombrement sur paris centre.
j'ai rebooté modem, la borne, etc à plusieurs reprises

ce qui est vraiment frappant c l'instabilité du réseau. une fois sur 3 ou 4, le débit est vraiment nul (genre 2 ou 3ko/s) et il faut relancer safari pour retrouver un débit digne de ce nom.
de plus, lors des mesures de vitesse avec le fichier 100Mo, le débit peut descendre jusqu'à 200 ou 300 ko, puis remonter à 500, 700.
autre anomalie, les débits limewire ou emule sont vraiment dégueux (genre 1 ou 2 ko/s), très loin de ce que j'avais il y a quelques semaines (environ 50 ko/s). peut-être un problème de réglage ?

croyez-vous que je doive faire venir un technicien noos pour vérifier l'état de ma ligne?
bon c pas si mal par rapport à avant (j'arrive quand même à 8 mégas) mais ca correspond pas à l'offre 20/30 mégas
merci
Bonjour,

Moi avec mon ibook j'ai bien 10 mégas en wifi voir le lien : Image
depuis que je suis en 10.4.9 cela marche très bien.

@+
10.4.9 ?!!
Je voudrais bien voir une capture d'écran confirmant l'utilisation de cette version d'OS.
Parce que officiellement au moment où j'écris ce message, Apple ne diffuse que la version 10.4.8, que ce soit pour PPC ou pour Intel.

waterfront
--

Répondre