Chute de débits total sur St Cyr L'école (78)

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Thymon

Message par Thymon » mer. 18 nov. 2009, 18:39

newbie78 a écrit :salut!

oui mais la différence, c'est que quand tu as encore 25mb de débit tu peux encore largement surfer, regarder la tv en stream, téléphoner, jouer en réseau...alors que nous quand ca chute à 0.5mb et bien on ne peut quasiment plus rien faire.

bref, mais on est d'accord sur le fait que c'est très pénible, alors que tout marche bien que ca chute comme ca et que NC trouve ca normal..

Qui a dit que NC trouve ça normal ?
- Bouquet Infinity
- @100M
-HD memory box Sagem
+CastleNet CBV734EW
+ Ambit

geldrop78210

Message par geldrop78210 » jeu. 19 nov. 2009, 21:14

Image
Power+Family 100M "LaBox V2"
TV Led/3D Samsung UE46ES6300 46"(116cm)
Home cinéma Samsung HT-TZ325 5.1
Sylvain.

newbie78

Message par newbie78 » ven. 20 nov. 2009, 17:35

Thymon a écrit : Qui a dit que NC trouve ça normal ?
thymon, je te remercierai jamais assez de tout ce que tu fais sur ce forum et d'autres pour tenter d'aider les cablés qui rencontrent des problèmes, et je suis bien placé pour le dire car tu as tenté de m'aider à plusieurs reprises.

malheureusement, les seuls interlocuteurs que l'on a de NC, nous simple clients, c'est la hotline. et au vu des nombreux témoignages sur ce forum ou d'autres, et surtout mon expérience personnelle, j'en déduis que NC ne se préoccupe que moyennement des problèmes qui ne sont pas des pannées totales touchant plusieurs logements.

si on prend mon exemple, je suis quand même resté 6 mois avec un upload tombant à 0 ko/s aux heures de pointe de 18h à 0h/1h du matin (heure à lquelle il remontait miraculeusement) ce qui empêchait de téléphoner, de surfer, d'envoyer des mail et de jouer en réseau bref je ne pouvais jamais utiliser mon abonnement NC sauf la TV vu que la journée on travaille).
j'ai appelé à de nombreuses reprises la hotline, ce qui a un certain cout, et envoyé des dizaines de mail (à l'époque, l'an dernier c'était possible). tout ce que la hotline me répondait c'était "il n'y a pas d'incident sur votre secteur. on vous propose de faire venir un technicien, mais s'il ne constate pas le problème, cela vous sera facturé!"
tu te doutes que je n'ai jamais validé le passage de technicien car forcément ils passent en journée, et le problème commencait à 18h..donc il ne l'aurait jamais constaté (j'en ai même eu un au téléphone qui me l'a confirmé et m'a conviancu lui même de ne pas confirmer le rdv).

bref, mon expérience n'est qu'un petit exemple parmi tant d'autre, mais quand tu prend en compte cela, il est difficile de se dire que NC se soucis des problèmes d'encombrement réseau, préférant à l'époque so'ccuper essentiellement de la fibre pour gagner la course aux clients face à orange et free.

autre exemple pour ma part : le problème pour lequel tu as ouvert une fiche de panne la semaine dernière je crois. la panne datait de la semaine d'avant, j'avais contacté la hotline qui avait transmis au service technique. ils m'avaient envoyé un sms confirmant la panne puis le lendemain un sms m'indiquant que c'était résolu.
conclusion, 2 jours après le problème était de retour, et tu es alors intervenu. mais si tu ne l'avais pas fait, que se serait t'il passé? je sais très bien, j'aurai appelé la hotline et ils m'auraient proposé de faire passer le tech...à mes frais.

enfin, voilà, c'est ce que je voulais dire concernant NC pour les pannes "isolées" ou individuelles.
ex-NC, maintenant chez free

Thymon

Message par Thymon » lun. 23 nov. 2009, 15:15

Newbie !

Je viens de tomber sur quelque chose de nouveau te concernant.

Je vois que actuellement le SNR Réseau est à 32dB ce qui est très bon. Or ton SNR modem tombe à 18dB ce quie st très mauvais et qui fait chuter le traffic.

Cela veut dire que le problème vient de chez toi ou bien de ton immeuble.
Il doit y avoir un PB monté à l'envers. (Sortie In/out inverssé).

Si tu à l'occasion il faudrait que tu regarde dans les gaine technique de ton immeuble.

PS : je viens de finir mon post que le SNR est revenu à la normale.
C'est pratiquement sur que cela est pas loin de chez toi.
A tu constaté le problème avec ta TV allumé et éteinte ?
- Bouquet Infinity
- @100M
-HD memory box Sagem
+CastleNet CBV734EW
+ Ambit

newbie78

Message par newbie78 » lun. 23 nov. 2009, 15:19

salut Thymon!!!

et bien décidément tu es consciencieux!!! tu regarde même nos lignes quand on ne signale pas de problème loool :) merci à toi!

bon là j'avoue que le down est un poil faiblard (je viens de rentrer chez moi) avec 800 ko/s, mais bon ca reste très acceptable. ;)

merci de l'info pour le branchement!!!
je jeterai un oeil dans la gaine technique, dès que possible ;) (si j'arrive à voir le problème)

merci encore

Thymon

Message par Thymon » lun. 23 nov. 2009, 15:21

Faut que j'arrive à tombé dessus et testé les autre modem au alentour et pouvoir cibler le problème.

Malheureusement le défaut ne reste pas longtemps c'est très intempestif.
- Bouquet Infinity
- @100M
-HD memory box Sagem
+CastleNet CBV734EW
+ Ambit

newbie78

Message par newbie78 » lun. 23 nov. 2009, 15:30

pour répondre à ta question, souvient toi que j'avais fait des test en débranchant tout mes appareils hormis le modem et de même en ne laissant que la cablebox, et c"était pareil.

donc ca ne viendrait pas de chez moi (mise à part si le répartiteur est naze????)

Thymon

Message par Thymon » lun. 23 nov. 2009, 15:48

c'est possible aussi !

T'a moyen le brancher en direct sans le REP ?
- Bouquet Infinity
- @100M
-HD memory box Sagem
+CastleNet CBV734EW
+ Ambit

newbie78

Message par newbie78 » ven. 27 nov. 2009, 19:31

ca allait bien depuis quelques jours, mais encore une fois, la fin de semaine arrive et c'est la cata!! :(

down : 0.29 mb/s!!!!!! le centième du débit habituel!
up : 0.93 mb/s
ping 23 ms

il est quasi impossible de surfer bien sur.

matthieu

Message par matthieu » ven. 27 nov. 2009, 21:49

On doit pas être très loin car j'ai exactement le même débit :-/

Répondre