Thymon a écrit :
Qui a dit que NC trouve ça normal ?
thymon, je te remercierai jamais assez de tout ce que tu fais sur ce forum et d'autres pour tenter d'aider les cablés qui rencontrent des problèmes, et je suis bien placé pour le dire car tu as tenté de m'aider à plusieurs reprises.
malheureusement, les seuls interlocuteurs que l'on a de NC, nous simple clients, c'est la hotline. et au vu des nombreux témoignages sur ce forum ou d'autres, et surtout mon expérience personnelle, j'en déduis que NC ne se préoccupe que moyennement des problèmes qui ne sont pas des pannées totales touchant plusieurs logements.
si on prend mon exemple, je suis quand même resté 6 mois avec un upload tombant à 0 ko/s aux heures de pointe de 18h à 0h/1h du matin (heure à lquelle il remontait miraculeusement) ce qui empêchait de téléphoner, de surfer, d'envoyer des mail et de jouer en réseau bref je ne pouvais jamais utiliser mon abonnement NC sauf la TV vu que la journée on travaille).
j'ai appelé à de nombreuses reprises la hotline, ce qui a un certain cout, et envoyé des dizaines de mail (à l'époque, l'an dernier c'était possible). tout ce que la hotline me répondait c'était "il n'y a pas d'incident sur votre secteur. on vous propose de faire venir un technicien, mais s'il ne constate pas le problème, cela vous sera facturé!"
tu te doutes que je n'ai jamais validé le passage de technicien car forcément ils passent en journée, et le problème commencait à 18h..donc il ne l'aurait jamais constaté (j'en ai même eu un au téléphone qui me l'a confirmé et m'a conviancu lui même de ne pas confirmer le rdv).
bref, mon expérience n'est qu'un petit exemple parmi tant d'autre, mais quand tu prend en compte cela, il est difficile de se dire que NC se soucis des problèmes d'encombrement réseau, préférant à l'époque so'ccuper essentiellement de la fibre pour gagner la course aux clients face à orange et free.
autre exemple pour ma part : le problème pour lequel tu as ouvert une fiche de panne la semaine dernière je crois. la panne datait de la semaine d'avant, j'avais contacté la hotline qui avait transmis au service technique. ils m'avaient envoyé un sms confirmant la panne puis le lendemain un sms m'indiquant que c'était résolu.
conclusion, 2 jours après le problème était de retour, et tu es alors intervenu. mais si tu ne l'avais pas fait, que se serait t'il passé? je sais très bien, j'aurai appelé la hotline et ils m'auraient proposé de faire passer le tech...à mes frais.
enfin, voilà, c'est ce que je voulais dire concernant NC pour les pannes "isolées" ou individuelles.