Ca se traine!

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
The Yoda

Message par The Yoda » lun. 06 nov. 2006, 19:41

Skinch a écrit :Confirmation et réponse officielle de Noos:
Voilà quelque chose de sur.
Excuses moi de jouer sur les mots... mais ton info est officielle ou officieuse ? Je préfèrerais une officieuse, l'officielle étant susceptible d'être perturbée par le fameux LB virus (LB pour Langue de Bois)

Nico!
Team GC

Message par Nico! » lun. 06 nov. 2006, 19:47

Tu joues un peu trop sur les mots mon cher ...

La direction de Noos est catégorique ... il n'y a pas de bridage ... donc le problème vient d'ailleurs.
Image

TheThief

Message par TheThief » lun. 06 nov. 2006, 20:23

Skinch a écrit :Tu joues un peu trop sur les mots mon cher ...

La direction de Noos est catégorique ... il n'y a pas de bridage ... donc le problème vient d'ailleurs.
On va appeler Mulder et Scully à l'aide (désolé, j'ai pas pu résister)

Nico!
Team GC

Message par Nico! » lun. 06 nov. 2006, 20:51

ahahahahah

Bien joué .. je l'avais même pas vu ... en même temps cela expliquerait certains disfonctionements.
Image

Waterfront

Message par Waterfront » mar. 07 nov. 2006, 09:12

TheThief a écrit :
Skinch a écrit :Tu joues un peu trop sur les mots mon cher ...

On va appeler Mulder et Scully à l'aide (désolé, j'ai pas pu résister)
The Chief... Celui de BSG ? Celui de Sharon Valerii ? Puis celui de Cally ?
Je me demande... 8)

Waterfront
--

doo

ca bide.

Message par doo » mer. 08 nov. 2006, 17:47

salut tlm, premier post,

voila ma 1ere impression de mon abo numéricable, elle est evidament trés mauvaise ici à toulouse on me parlait de bon pings avec le cable, j'ai 84ms de moyenne sur www.google.fr, en débit, je me situe a 700-1.5 mo/s sur les tests par le web (test.haydont.net), je possède un THG520 (me disant également que mon interface lan est a 10mbits, aprés passé en revue ma collection de cables ethernet, ca n'y changeait rien ..(une idée?))

et lorsque j'ai fait un test de download sur un site trés rapide quand même d'internet ftp.lip6.fr pour télécharger une iso linux : entre 64 et 150ko/s !! un ami par le n9uf a essayer sur le meme fichier en meme temps que moi, il etait a son max atteignable. J'ai essayé plusieurs ftp, et je me suis rendu compte qu'en TLS, les débits atteignait 400-500kos/ vous croyez que c'est une évidence vous ? (également l'évidence lors du test du fichier de 100mo a download sur le site numéricable, a vitesse max?) ...

de plus l'accés aux sites est trés mauvais, cela prend bcp de temps, et parfois a ne pas pouvoir acceder aux sites du tout. (mes dns sont bons..)

de plus je n'ai recu avec mon abonement, de papiers m'expliquant mes codes emails/web, keuD'

étant sur mac ils ont effectués l'activation eux même (je possède un powerpc 10.4.8..)

si vous avez des pistes pour m'améliorer certains paramètres. n'hésitez surtout pas, moi je suis épuisé de consternation...

ps: mon modem THG520 clignote également bizarrement lorsque je suis bien connecté : deux diodes cilgnotantes a gauche, et 4 fixes a droite)

Waterfront

Re: ca bide.

Message par Waterfront » mer. 08 nov. 2006, 18:17

doo a écrit :salut tlm, premier post,

voila ma 1ere impression de mon abo numéricable, elle est evidament trés mauvaise ici à toulouse on me parlait de bon pings avec le cable, j'ai 84ms de moyenne sur www.google.fr, en débit, je me situe a 700-1.5 mo/s sur les tests par le web (test.haydont.net), je possède un THG520 (me disant également que mon interface lan est a 10mbits, aprés passé en revue ma collection de cables ethernet, ca n'y changeait rien ..(une idée?))

et lorsque j'ai fait un test de download sur un site trés rapide quand même d'internet ftp.lip6.fr pour télécharger une iso linux : entre 64 et 150ko/s !! un ami par le n9uf a essayer sur le meme fichier en meme temps que moi, il etait a son max atteignable. J'ai essayé plusieurs ftp, et je me suis rendu compte qu'en TLS, les débits atteignait 400-500kos/ vous croyez que c'est une évidence vous ? (également l'évidence lors du test du fichier de 100mo a download sur le site numéricable, a vitesse max?) ...

de plus l'accés aux sites est trés mauvais, cela prend bcp de temps, et parfois a ne pas pouvoir acceder aux sites du tout. (mes dns sont bons..)

de plus je n'ai recu avec mon abonement, de papiers m'expliquant mes codes emails/web, keuD'

étant sur mac ils ont effectués l'activation eux même (je possède un powerpc 10.4.8..)

si vous avez des pistes pour m'améliorer certains paramètres. n'hésitez surtout pas, moi je suis épuisé de consternation...

ps: mon modem THG520 clignote également bizarrement lorsque je suis bien connecté : deux diodes cilgnotantes a gauche, et 4 fixes a droite)
Salut Doo,

Je ne sais pas quel modèle de Mac tu utilises, mais les cartes Ethernet de nos chères machines sont toutes au minimum en 100BT depuis plusieurs lustres (1 lustre = 5 ans).
Donc à ce niveau là, tu n'as rien à "craindre".
De plus, Mac OS règle par défaut le paramétrage de cette interface en "négociation automatique", permettant de s'adapter à toutes les situations, ou presque.

Les coupures d'accès peuvent être dues à plusieurs facteurs, chez toi ou chez NC.
Si l'on part du principe que ton installation est correctement faite et que bon nombre d'abonnés se plaignent du même type de dysfonctionnements, alors, simplement, tu es dans la même situation qu'eux...
Mais, si par exemple tu es derrière un routeur, alors ce dernier peut être à l'origine de tes soucis (firewall spi activé, port LAN en 10BT ou en tout cas pas capable de supporter les 30 Mb/s, etc.).

Ton modèle de modem est parfaitement compatible avec les débits de ton abonnement.
Ça n'est pas celui que j'utilise, mais en qui concerne les 2 diodes clignotantes, si ce sont celle du LAN et celle du Tx/Rx, alors c'est normal : la première indique qu'il y a bien du trafic sur la partie réseau entre le modem et ton Mac ; la seconde indique qu'il y a une activité en Réception/Émission sur le port WAN (accès à Internet).

Franchement, même si je ne peux pas te prouver irréfutablement ce que j'avance, je pense que tu es "victime" de travaux quelconques sur la partie de réseau à laquelle tu es raccordé.
Si tu es relié par le biais d'un routeur derrière le modem, essayes en direct sans le routeur.
Si ça améliore les choses manifestement, tu sauras quoi mettre en cause.
Si ça ne change rien, ou si tu es déjà branché en direct, alors je reste sur l'idée que le réseau est en travaux autour de chez toi.

Waterfront
--

ps : penses à te faire une signature, qui permettrait d'en savoir un peu plus sur toi facilement.

Nico!
Team GC

Message par Nico! » mer. 08 nov. 2006, 19:13

Merci de rester sur le sujet qui est la lenteur des torrent, pas les lenteurs de connexion.
Image

fcuk

Message par fcuk » mer. 08 nov. 2006, 19:39

Skinch a écrit :Confirmation et réponse officielle de Noos:
Il n'y a AUCUN Bridage sur AUCUN port chez Noos.

Voilà quelque chose de sur, mais cela n'explique toujours pas nos problèmes.

C'est marrant j'ai l'impression qu'il faut toujours que tu prenne la défense de noos, est-tu actionnaire chez eux? Pourquoi te fait tu l'avocat du diable, ça je ne comprend pas.

Vous lancer azureus et c'est marrant, débit totalement nulle. On active l'option cryptage qui contre les bridage et hop magie les débits remontent... Evidement noos bride le reseau bitorrent (au moin, peut être aussi emule mais ça je l'utilise pas) et ce même si NOOS prétend le contraire!

J'ai appelé le service technique cette après-midi et l'opérateur ma confié que même si officiellement noos ne bloquer pas les reseaux bitorrents, officieusement "Noos applique un filtre chez les gros consomateurs de bande passante, dans le but d'économiser le reseaux et de nombreux autres fournisseurs internet le font aussi".

Alors cherchez pas midi a 14 heures...

Et un dernier point qui mérite peut etre d'être préçisé au vu de certains commentaires: bitorrent n'est ABSOLUMENT PAS illegale, même si pour certains le contenu échangé peut l'être, il est de plus en plus courrant de l'utiliser dans le but d'échanger des contenus sans licences (comme les démo de jeuxvideo.com par exemple) et c'est totalement légale.

Amicalement
Fcuk

Nico!
Team GC

Message par Nico! » mer. 08 nov. 2006, 19:53

J'ai un problème de débit avec mes torrents donc je contacte Noos.

Ils me disent qu'il n'y a jamais eu de bridage et qu'il n'y en a pas chez eux. Moi je les crois.

Surtout que les personnes interrogés chez noos sont aussi des utilisateurs d'azureus qui ont aussi constatés le problème chez eux, donc il n'est pas dans leur intéret de raconter des conneries et d'essayer de comprendre pourquoi ca rame.

Si tu lisais un peu mieux mes messages tu saurais que je suis un des premiers à critiquer ce qu'ils font (ce n'est pas moi qui est lancé ce sujet alors que normalement le sujet du P2P est plutot tendu) quand il y a nécessité de le faire.

Je tiens aussi à préciser que pour tous ceux qui croient que notre équipe fait parti, est employée ou est actionaire chez Noos, je n'ai qu'une chose à vous dire: si jamais nous bossions chez Noos, Génération Cable ne pourrait pas exister car il serait complètement interdit ...
On dirait que c'est la mode en ce moment.
Image

Répondre