Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.
Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE
-
limon336
Salut a tous :)
Afin que l'on puisse rapidement identifier toutes les zones ou le probleme est actif,
pourriez vous mettre les infos suivantes dans vos posts ? ;)
- Votre connexion :
- Votre vitesse normale en upload :
Reglage µtorrent
- Vitesse constatée lorsqu'il y a bridage :
- A partir de quand intervient le bridage :
- A partir de quelle date le Pb est intervenu :
- Votre ville :
Merci !

Modifié en dernier par
limon336 le lun. 23 févr. 2009, 12:55, modifié 1 fois.
HD Box Memory Sagem - Forfait PREMIUM
Modem Netgear CBVG834G - 100Mb
TV FullHD Panasonic 52PZ800
AVIGNON - Intra Muros
-
yolog
- Votre connexion :100/5
- Votre vitesse normale en upload : 500ko/s environ
- Vitesse constatée lorsqu'il y a bridage : 127 ko/s
- A partir de quand intervient le bridage : 15 - 20 min
- A partir de quelle date le Pb est intervenu : 10 jrs
- Votre ville : Nancy
-
PhineasBdx
par PhineasBdx » lun. 23 févr. 2009, 16:33
Bonjour à tous :
- Votre connexion : 30M/1M
- Votre vitesse normale en upload : 112k
- Vitesse constatée lorsqu'il y a bridage : 10-20k
- A partir de quand intervient le bridage : Ca ne marche bien qu'environ 5 minutes / heure en moyenne
- A partir de quelle date le Pb est intervenu : 10-15 février
- Votre ville : Le Bouscat (Bordeaux)
Numéricable JUSQU'A 30Mb/1Mb + TV (Théma) + Tel
Le Bouscat (33110).
Modem net : Castlenet CBV600E
-
yolog
Bonjour,
Je reviens de la boutique numericable, et la réponse que j'ai eu, c'est on na rien dans la config qui laisse penser, que vous avez des problème d'upload, mais ça viendrais peut être du modem avec un problème de patch mal installé.
Alors je vois pas trop ce que ça peut être ce patch, entendait il par la une mise a jour du firmwear. Je sais pas si une mise à jour avait été prévu, moi j'en n'avais pas entendu parlé.
Donc je vais y retourner avec le modem (Netgear pour ma part) dans le semaine, et si personne la fait avant moi, je vous tiendrais au courant, de l'évolution.
Ciao les gens
-
arbok
Salut Yolog
Un patch mal installé! lol ! La j'y crois pas. Trop de modem différents concernés.
Aprés les tests fait par mastoc et Mekthoub
Cela sent vraiment un bridage de la part de NC fait par adresse MAC.....Du moins c'est mon avis.
Modem Netgear CBVG834G 100 Mb (entre 60 et 75Mbits en pratique / 2.5Mbits upload)
abonnement net + téléphone
-
limon336
A mon humble avis, rien ne sert de répertorier les villes "touchées". Pour avoir été victime de ce genre de problème à Paris 12è, problème qui m'a conduit jusqu'à la résiliation, il ne me semble pas que le critère soit géographique, mais qu'il touche des noeuds de réseau sous-dimensionnés au regard du nombre d'abonnés un peu partout en France.
NC est intervenu chez moi, chez mes voisins, puis dans mon quartier avec des responsables techniques dédiés à l'installation sur la voirie qui n'ont rien pu faire après deux mois de patience de mon côté. J'étais en contact direct avec un responsable technique de NC qui me tenait régulièrement au courant des investigations des différents techniciens. Mais cela ne s'est pas arrangé.
A deux cent mètres de mon logement, pourtant, un autre abonné NC, habitué de ce forum, déclarait ne pas avoir de problème, alors que tous les abonnés NC de mon immeuble étaient impactés et ont résilié un à un. Le problème est donc localisé à des quartiers, voire des portions de quartiers et non pas à des villes.
je ne pense que cela vienne d'un sous reseau comme tu dis, une bonne partie des gens qui ont se probleme sont pour la plupart fibrés avec de tres bon debits jusque maintenant.
Non , ce probleme n'arrive que depuis une 15 ene de jours
sur un type d'upload seulement.
sur un vitesse d'upload maximum definie, etc...
Moi ce qui m'interesse c'est d'avoir une reponse claire de Numericable, car d'apres les retours sur d'autres forum , tout les techs hotline ne sont pas du tout au courant et clames a foisons de faire des tests et des pings en testant les lignes des utilisateurs...
AVIGNON - Intra Muros
-
PhineasBdx
par PhineasBdx » lun. 23 févr. 2009, 17:43
limon336 a écrit :A mon humble avis, rien ne sert de répertorier les villes "touchées". Pour avoir été victime de ce genre de problème à Paris 12è, problème qui m'a conduit jusqu'à la résiliation, il ne me semble pas que le critère soit géographique, mais qu'il touche des noeuds de réseau sous-dimensionnés au regard du nombre d'abonnés un peu partout en France.
NC est intervenu chez moi, chez mes voisins, puis dans mon quartier avec des responsables techniques dédiés à l'installation sur la voirie qui n'ont rien pu faire après deux mois de patience de mon côté. J'étais en contact direct avec un responsable technique de NC qui me tenait régulièrement au courant des investigations des différents techniciens. Mais cela ne s'est pas arrangé.
A deux cent mètres de mon logement, pourtant, un autre abonné NC, habitué de ce forum, déclarait ne pas avoir de problème, alors que tous les abonnés NC de mon immeuble étaient impactés et ont résilié un à un. Le problème est donc localisé à des quartiers, voire des portions de quartiers et non pas à des villes.
je ne pense que cela vienne d'un sous reseau comme tu dis, une bonne partie des gens qui ont se probleme sont pour la plupart fibrés avec de tres bon debits jusque maintenant.
Non , ce probleme n'arrive que depuis une 15 ene de jours
sur un type d'upload seulement.
sur un vitesse d'upload maximum definie, etc...
Moi ce qui m'interesse c'est d'avoir une reponse claire de Numericable, car d'apres les retours sur d'autres forum , tout les techs hotline ne sont pas du tout au courant et clames a foisons de faire des tests et des pings en testant les lignes des utilisateurs...
Re,
Tout à fait d'accord avec toi également, j'aimerais bien avoir une réponse claire et nette de NC...
Car à la hot line, ils veulent rien savoir et rien dire... Et chez moi, souvent l'upload descend tellement bas que je ne peux plus naviguer... (et ce même sans aucun téléchargement)...
J'avoue être à moins de 2 doigts de la résiliation et sans aucune réponse ou amélioration très rapidement, bye bye NC...
Numéricable JUSQU'A 30Mb/1Mb + TV (Théma) + Tel
Le Bouscat (33110).
Modem net : Castlenet CBV600E
-
limon336
+1
A mon humble avis si ils ne communiquent pas tres rapidement sur ce probleme, ils risque de ce mettre un maximum d'utilisateurs a dos, ca risque de leurs couter cher en resialiation...moi y compris

AVIGNON - Intra Muros
-
Jacques
- Localisation : Ex-Noos (Numéricâble). Ex-Free, maintenant offre Ideo (Bouygues) Paris 12è-Picpus
Cela fait depuis le mois d'avril 2008 que je demande à ce qu'ils communiquent sur ce sujet... Le mal que vous décrivez, c'est bien celui que j'ai vécu, et même si je n'étais pas fibré, ce n'était pas normal d'avoir un upload au ras des pâquerettes !!!
-
limon336
Jacques a écrit :Cela fait depuis le mois d'avril 2008 que je demande à ce qu'ils communiquent sur ce sujet... Le mal que vous décrivez, c'est bien celui que j'ai vécu, et même si je n'étais pas fibré, ce n'était pas normal d'avoir un upload au ras des pâquerettes !!!
Tu as eu les memes graphes ?
Un Up correct toutes les 50 min-55 min puis une chute a 110Ko/s maximum en Upload ?
Puis une utilisation normale avec de bon taux hors utilisation d'Upload ?
Car ce sont cela les symptomes :)
AVIGNON - Intra Muros