Test de Debits --- Postez vos résultats
- Mekthoub
Bonjour MK2!
Jolies mesures! Non, personne n'a d'explication certaine. Mais on constate plus ou moins tous le soucis. Perso, SpeedTest me donne des mesures plausibles pratiquement tout le temps. Sauf exceptions, durant de rares périodes de quelques heures ou de quelques jours, où il me donne des résultats stratosphériques en down. Résultats impossibles, donc forcément faux. Comme les tiens (sauf que je suis en zone fibre). Mais pour d'autres personnes, c'est faux tout le temps, ou la majorité du temps.
La dernière hypothèse en date, c'est quelqu'un ici qui passait à des mesures fausses dès qu'il installait KIS, et retour aux mesures vraies après désinstallation et redémarrage. Il y a eu deux cas comme ça. Mais patatras, d'autres personnes ont tenté l'expérience et ne sont pas arrivés à la reproduire.
Bref, ça reste un mystère. Qui impacte aussi le test Numéricâble, le tout noir.
Jolies mesures! Non, personne n'a d'explication certaine. Mais on constate plus ou moins tous le soucis. Perso, SpeedTest me donne des mesures plausibles pratiquement tout le temps. Sauf exceptions, durant de rares périodes de quelques heures ou de quelques jours, où il me donne des résultats stratosphériques en down. Résultats impossibles, donc forcément faux. Comme les tiens (sauf que je suis en zone fibre). Mais pour d'autres personnes, c'est faux tout le temps, ou la majorité du temps.
La dernière hypothèse en date, c'est quelqu'un ici qui passait à des mesures fausses dès qu'il installait KIS, et retour aux mesures vraies après désinstallation et redémarrage. Il y a eu deux cas comme ça. Mais patatras, d'autres personnes ont tenté l'expérience et ne sont pas arrivés à la reproduire.
Bref, ça reste un mystère. Qui impacte aussi le test Numéricâble, le tout noir.
triple play Numéribox + HD-Box Memory Sagem + Netgear cg3100l
-
Hello :)Mekthoub a écrit :Bonjour Steph!
Peut être une erreur de mesure: Tu n'est pas censé aller si vite en down. À Annecy, c'est 30 maxi. Peux-tu nous montrer la page Etat des connexions ⇒ Ligne Câble?
Tu peux retrouver divers screenshots concernant ma connexion dans mon post décrivant l'installation de la BBox "fibre" sur cette page :
http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... 0&start=30
C'est vrai que 35Mb/30Mb c'est chelou

A++
BBOX "Fibre" en zone 30 + LG 42SL9000 :)
-
Tient je te mets la suite là :)Mekthoub a écrit :Mais sur ce screenshot, le bas de page est tronqué, il manque le détail des canaux. Enfin on voit déjà que le fichier de config est le bon <b>byt_f3784b_30m_1m.cm</b>.
Par contre je ne comprends pas du tout à quoi ca corresponds :
http://img121.imageshack.us/img121/6262/capturevtx.png
Tu m'expliques ?

BBOX "Fibre" en zone 30 + LG 42SL9000 :)
- Mekthoub
Et bien en zone 30, le modem n'accroche qu'un seul canal de données descendant, et un seul montant. Le canal descendant transporte probablement 50 Mbits/s, mais ce n'est pas tout pour toi: Ce débit et celui d'éventuels autres canaux down du même câble est partagé avec les modems du voisinage. Le canal montant fait 3,2 MHz de large, mais on ne voit pas son débit binaire: Ça dépend de la modulation utilisée, qui n'est pas indiquée. Ça pourrait être 4, 9, ou 14 Mbit/s en gros. Débit up également partagé avec des modems du voisinage, en TDMA (par minuscules tranches de temps, un seul modem parle à la fois, chacun son tour). Dans les deux sens, le débit est partagé, mais ta part du gateau ne peux pas (en principe!) dépasser la limite commerciale imposée par le fichier de config attribué à ton modem.
Le reste des infos donne la fréquence porteuse de ces canaux, et la qualité du signal: Puissance et rapport signal/bruit. Signal fort et clair pour toi, tout à fait excellent.
Bref, je n'ai rien vu de spécial. Pour tes 35 Mégas, je penche plutôt pour une erreur de mesure. Sans en être sûr.
Le reste des infos donne la fréquence porteuse de ces canaux, et la qualité du signal: Puissance et rapport signal/bruit. Signal fort et clair pour toi, tout à fait excellent.
Bref, je n'ai rien vu de spécial. Pour tes 35 Mégas, je penche plutôt pour une erreur de mesure. Sans en être sûr.
triple play Numéribox + HD-Box Memory Sagem + Netgear cg3100l