Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.
Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE
-
dlvb31
- Messages : 4890
- Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
- Localisation : Toulouse Blagnac
Message
par dlvb31 » ven. 03 janv. 2020, 17:51
Bonjour,
Charlie a écrit : ↑ven. 03 janv. 2020, 10:55
J'ai rebranché l'AppleTV et le Node 2 en RJ45 et ce matin blocage sur le Mac !
Blocage en RJ45 aussi?
A+

[THD Power] Internet: 1000/60 
Ping: 8-10ms | v3.681.0@boxV3
-
Charlie
- Messages : 1224
- Enregistré le : lun. 01 mai 2017, 18:51
- Localisation : Rueil-Malmaison
Message
par Charlie » ven. 03 janv. 2020, 20:22
Non le mac est toujours en wifi.
En rj45 je n'ai pas de blocage. Faut dire que j'ai juste une AppleTV, le node 2 et un DD réseau en rj45.
Je ne peux pas plus avec une V2!
En wifi j'ai une TV, 2, 3 voir 4 iPhones mais souvent que 2. Aussi 3 iPads. Et de temps à autre un PC.
Ça doit être tout.
Des blocages peuvent aussi intervenir sur iPhone et iPad.
Je poursuis mes investigations. Mais y a peut être rien à trouver pour les éviter.
A+
LaBox 8 2Gbps-1Gbps / AppleTV 4K / Canal / Netflix / Max / Paramount + / Disney+ / PrimeVideo / Deezer / SFR 200Go + une SIM data + 3 lignes mobiles SFR en partage
-
Charlie
- Messages : 1224
- Enregistré le : lun. 01 mai 2017, 18:51
- Localisation : Rueil-Malmaison
Message
par Charlie » mer. 08 janv. 2020, 01:05
Retour à la case départ plantage ce soir.
Mais bien moins souvent à priori !
LaBox 8 2Gbps-1Gbps / AppleTV 4K / Canal / Netflix / Max / Paramount + / Disney+ / PrimeVideo / Deezer / SFR 200Go + une SIM data + 3 lignes mobiles SFR en partage
-
Macpeace
- Team GC
- Messages : 7798
- Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
- Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla
Message
par Macpeace » mer. 08 janv. 2020, 18:15
Bonjour,
Alors, je vous donne une piste, qui vaut ce qu'elle vaut ... coupez AirPlay sur l'Apple TV et vérifiez sur plusieurs jours si le wifi de LaBox V2 plante toujours ...
Je dis bien que c'est une simple hypothèse, liée à des constats que j'avais fait chez moi où il devenait impossible de se connecter au wifi au bout de plusieurs jours.
-
Charlie
- Messages : 1224
- Enregistré le : lun. 01 mai 2017, 18:51
- Localisation : Rueil-Malmaison
Message
par Charlie » mer. 08 janv. 2020, 21:50
Merci

Bonne idée et j'espère bonne piste.
A quoi penses tu avec AirPlay ?
J'ai peut être à tord tout mis sous le dos de LaBox.
Le test est parti !
A suivre...
Ca me fait penser à quelque chose qui s'est passé hier.
Ma femme à côté de moi a pris son iphone connecté en wifi et a regardé sur le net quelque chose et au même moment ça a planté... Ce qui a engendré mon post !
LaBox 8 2Gbps-1Gbps / AppleTV 4K / Canal / Netflix / Max / Paramount + / Disney+ / PrimeVideo / Deezer / SFR 200Go + une SIM data + 3 lignes mobiles SFR en partage
-
Charlie
- Messages : 1224
- Enregistré le : lun. 01 mai 2017, 18:51
- Localisation : Rueil-Malmaison
Message
par Charlie » sam. 11 janv. 2020, 18:38
Salut,
La désactivation de l'Airplay sur l'AppleTV semble être une bonne piste!
J'ai supprimé le filaire sur l'AppleTV et le Node 2 et RAS !
Avec le WPS j'avais constaté une amélioration mais peut être un hasard.
AirPlay désactivé est peut être la solution.
Un Grand Merci à Macpeace pour la piste proposée.
A suivre sur une plus grande période.
Si ça se confirme qu'est ce dans Airplay qui pourrait poser problème.
Est ce LaBox ou Airplay de l'AppleTV ? J'aimerai bien savoir...
A+
LaBox 8 2Gbps-1Gbps / AppleTV 4K / Canal / Netflix / Max / Paramount + / Disney+ / PrimeVideo / Deezer / SFR 200Go + une SIM data + 3 lignes mobiles SFR en partage
-
Macpeace
- Team GC
- Messages : 7798
- Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
- Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla
Message
par Macpeace » sam. 11 janv. 2020, 19:43
Bonsoir,
A confirmer sur la durée.
Pour tout te dire, le pourquoi du comment ... bah je ne sais pas ... mais j’avais repéré que AirPlay et mon ancienne LaBox ne faisaient pas forcément bon ménage.
Sur la durée ça avait une fâcheuse tendance à plomber le wifi, voir à le rendre inaccessible.
J’avais remonté en son temps le constat à Numericable, mais ils n’ont jamais réellement reproduit le phénomène.
-
Charlie
- Messages : 1224
- Enregistré le : lun. 01 mai 2017, 18:51
- Localisation : Rueil-Malmaison
Message
par Charlie » sam. 11 janv. 2020, 20:34
Intéressant.
Et avec le modem 8 as tu reactivé AirPlay?
LaBox 8 2Gbps-1Gbps / AppleTV 4K / Canal / Netflix / Max / Paramount + / Disney+ / PrimeVideo / Deezer / SFR 200Go + une SIM data + 3 lignes mobiles SFR en partage
-
Macpeace
- Team GC
- Messages : 7798
- Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
- Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla
Message
par Macpeace » sam. 11 janv. 2020, 23:45
Le modem 8, c’est pas trop le sujet ici, mais oui AirPlay est réactivé, mais j’ai d’autres problèmes pour lesquels mes camarades de la Team GC et les équipes SFR sont bien au courant.
-
Charlie
- Messages : 1224
- Enregistré le : lun. 01 mai 2017, 18:51
- Localisation : Rueil-Malmaison
Message
par Charlie » mar. 14 janv. 2020, 23:19
Bing ! Ce soir blocage du wifi sur mon Mac.
Hasard ou pas je viens de regrancher en Ethernet mon Apple TV...
L'aventure continue...

LaBox 8 2Gbps-1Gbps / AppleTV 4K / Canal / Netflix / Max / Paramount + / Disney+ / PrimeVideo / Deezer / SFR 200Go + une SIM data + 3 lignes mobiles SFR en partage