Serveur <Pop.noos.fr> inaccessible

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
woodys
Messages : 1247
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 00:04
Localisation : Besançon (ex-noos)

Message par woodys » ven. 10 déc. 2010, 00:08

Je corrige

Je viens de recevoir sur mon iPhone des mails. Mais aucune certitude qu'aucun n'est perdu.

Numericable a bien corrigé en 24 h. J'espère que tous les abonnés verront leurs boites mail se remplir.

Et que la réparation soit définitive.
LaBox V.1 // Power+Family + Pack OCS CinéPremium // Canal+
Zone 1G ou 30 M (meme SFR ne sait pas)
TV Philips 42PFL7666H // Barre Philips H5145B 2.1 // Apple TV 4 // iPhone 7 128G0 // iPad4 64Go

bitza75
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 09 déc. 2010, 22:32
Localisation : ex-paristvcable, ex cybercable, ex noos...

Message par bitza75 » ven. 10 déc. 2010, 00:14

Ca refonctionne chez moi, mais c'est extraordinairement lent pour l'instant, et j'attends toujours des mails envoyés vers les 18h d'un autre FAI... si ils arrivent un jour!

Avatar du membre
aronce
Messages : 834
Enregistré le : jeu. 14 févr. 2008, 15:18
Localisation : Numéricâble SQY 500M

Message par aronce » ven. 10 déc. 2010, 00:26

Bonjour,

Je suis étonné de voir ns1.noos.fr et ns2.noos.fr pour la déclaration de noos.fr !!!, cela ne va pas aider.... d'ailleurs l'afnic relève un /!\ warning :
---
Incoherence entre le nom correspondant à l'adresse IP et celui du serveur
ns1.noos.fr/212.198.1.66
ns2.noos.fr/212.198.2.62
---
par exemple le reverse de 212.198.1.66 est
auth-ns1.numericable.net

Cordialement,
AR
Saint Quentin en Yvelines - Guyancourt - Villaroy
Décodeur télé La Box 4K Internet 500/50 Mbps

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » ven. 10 déc. 2010, 00:47

En effet, c'est troublant .... J'espère qu'ils vont fignoler et pas nous faire un truc façon Mc Gyver ...

Bon en tous les cas les nouveaux DNS sont en train de se propager, ça remarche enfin chez moi et le mail que je me suis envoyé du boulôt en début d'après-midi est arrivé.

A+
Image

woodys
Messages : 1247
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 00:04
Localisation : Besançon (ex-noos)

Message par woodys » ven. 10 déc. 2010, 08:46

C du bricolage leur réparation.

Car de nouveau HS. On va devoir encore attendre combien de temps ? Si Noos euh pardon Numerocable pouvait répondre officiellement.
LaBox V.1 // Power+Family + Pack OCS CinéPremium // Canal+
Zone 1G ou 30 M (meme SFR ne sait pas)
TV Philips 42PFL7666H // Barre Philips H5145B 2.1 // Apple TV 4 // iPhone 7 128G0 // iPad4 64Go

jfcarducci
Messages : 148
Enregistré le : lun. 08 déc. 2008, 12:46

Message par jfcarducci » ven. 10 déc. 2010, 09:50

bitza75 a écrit :
jfcarducci a écrit : En principe, dans un délai qui dépend du FAI émetteur de ces mels, nous devrions les recevoir (les mels de nos corespondants pendant la panne) d'ici 24 à 48 h.

Si le FAi émetteur ne réitère pas son envoi, il informera ton corespondant de l'échec de la transmission.

Prenons notre mal en patience. L'essentiel est que N.Csemble avoir fait le nécessaire dans un délai raisonable.

Cordialement.

Jeff
??? tu semble avoir de curieuses notions de ce que doit être un service informatique quel qu'il soit! Plus de 24 heures de panne, la non certitude de récupérer ses mails, et tu estimes que NC "a fait le nécessaire dans un temps raisonnable"? C'est de l'humour? :shock:

Pas drôle, alors... :(
Ma réaction est liée au fait que je suis un vieil abonné du câble avant Noos et que quelques heures de panne ce n'est rien au regard des semaines de galère que nous avons connues.

D'autre part, il y a de réels progrès dans le traitement de ces incidents.

Cela étant, il faut que N.C améliore ses services et sa communication pour rétablir une bonne qualité dans la relation client/fournisseur..

Bonne journée avec des millions de mels pour tous (lol)

Jeff from Paris 19
08h50

Avatar du membre
jeffy
Messages : 1162
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005, 12:23
Localisation : SFR saint denis

Message par jeffy » ven. 10 déc. 2010, 10:05

bonjour
je vient de vérifier sur mon téléphone , toujours erreur dns noos . J'ai eu quelque message ce matin , je vient de tester l'envoi sur une adresse gmail et mon adresse pro cela semble fonctionner pour l'instant
Modifié en dernier par jeffy le ven. 10 déc. 2010, 10:13, modifié 1 fois.
forfait tv power plus extra la box fibre 2 DD de 160 G + hd box
Aubervilliers 93300 réseau SFR saint denis Numéro de réseau : 50154
Fréquence : 258000

woodys
Messages : 1247
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 00:04
Localisation : Besançon (ex-noos)

Message par woodys » ven. 10 déc. 2010, 10:10

Effectivement, à l'époque noos, tout était possible. Je dis bien "était".


Mais là, c'est quand même du grand n'importe quoi.

Apparemment, la panne serait résolue. Sur Outlook, je n'ai plus de message d'erreur, disant que le serveur pop.noos.fr ne réponds pas, mais TOUS mes mails depuis la panne sont apparemment perdus ou pas encore arrivés.

Mais je ne reçois toujours aucun mail (je viens de m'en envoyer depuis mon compte orange et depuis mon compte pro hebergé chez 1and1).

Allez encore 24h ?! Lamentable...

Edit(h) : sur mon iPhone (orange) : c'est encore un échec de réception (alors que hier soir j'en ai reçu quelques uns sur le même téléphone)..

Ah si je reçois les mails que je m'envoie depuis une autre adresse noos...
LaBox V.1 // Power+Family + Pack OCS CinéPremium // Canal+
Zone 1G ou 30 M (meme SFR ne sait pas)
TV Philips 42PFL7666H // Barre Philips H5145B 2.1 // Apple TV 4 // iPhone 7 128G0 // iPad4 64Go

Saxman
Messages : 253
Enregistré le : mar. 07 déc. 2004, 00:16
Localisation : 64779

Message par Saxman » ven. 10 déc. 2010, 11:47

L'nfo Whois suggère que le 13/12 est la date d'anniversaire du nom de domaine noos.fr et qu'il y a eu une modification le 9/12. Est-ce que cela permet de confirmer qu'il ne s'agit pas d'une panne technique, mais d'une incroyable négligence de la part de Numericable pour laquelle il conviendra d'exposer ce refuseur d'accès et de demander un dédommagement?

Il y a des noms de responsables avec tel et mail d'ailleurs:


WHOIS information for noos.fr :

[Querying whois.nic.fr]
[whois.nic.fr]
%% * . * *
%% This is the AFNIC Whois server. * . . /.\ .
%% . /.^'\ *
%% complete date format : DD/MM/YYYY * * /'.'\
%% short date format : DD/MM . * /.^'.'\ .
%% version : FRNIC-2.5 . . /'.^'.\ .
%% * ^^|_|^^ *
%% Rights restricted by copyright.
%% See http://www.afnic.fr/afnic/web/mentions-legales-whois_en
%%
%% Use '-h' option to obtain more information about this service.
%%
%% [131.103.218.176 REQUEST] >> noos.fr
%%
%% RL Net [##########] - RL IP [#########.]
%%

domain: noos.fr
status: ACTIVE
hold: NO
holder-c: N233-FRNIC
admin-c: AI587-FRNIC
tech-c: LC597-FRNIC
tech-c: DP1707-FRNIC
zone-c: NFC1-FRNIC
nsl-id: NSL44316-FRNIC
registrar: NC NUMERICABLE
anniversary: 08/03
created: 13/12/1999
last-update: 09/12/2010
source: FRNIC

ns-list: NSL44316-FRNIC
nserver: ns1.noos.fr [212.198.1.66]
nserver: ns2.noos.fr [212.198.2.62]
source: FRNIC

registrar: NC NUMERICABLE
type: Isp Option 2
address: 10 Rue Albert Einstein
address: CHAMPS SUR MARNE
country: FR
phone: +33 1 70 00 XX XX
anonymous: NO
registered: 20/09/2006
source: FRNIC

nic-hdl: N233-FRNIC
type: ORGANIZATION
contact: NOOS
address: 10, rue Colisee
address: 75008 Paris
country: FR
changed: 09/10/2008 [email protected]
anonymous: NO
obsoleted: NO
idstatus: ok
source: FRNIC

nic-hdl: AI587-FRNIC
type: PERSON
contact: Anne XXXXX
address: NOOS
address: 10, rue du Colisee
address: 75008 Paris
country: FR
phone: +33 1 56 89 XX XX
fax-no: +33 1 56 89 36 XX
e-mail: [email protected]
notify: [email protected]
changed: 04/09/2002 [email protected]
anonymous: NO
obsoleted: NO
source: FRNIC

nic-hdl: LC597-FRNIC
type: ROLE
contact: Lyonnaise Communications
address: Lyonnaise Communications
address: 20, place des Vins de France
address: 75614 Paris Cedex 12
country: FR
e-mail: [email protected]
admin-c: SM4979-FRNIC
tech-c: SM4979-FRNIC
notify: [email protected]
changed: 20/01/2009 [email protected]
anonymous: NO
obsoleted: NO
source: FRNIC

nic-hdl: DP1707-FRNIC
type: PERSON
contact: Denis XXXX
address: Lyonnaise Communications
address: 1, square Bela Bartok
address: 75015 Paris
country: FR
phone: +33 1 53 44 XX XX
fax-no: +33 1 53 44 86 XX
e-mail: [email protected]
e-mail: [email protected]
notify: [email protected]
changed: 15/10/2000 [email protected]
anonymous: NO
obsoleted: NO
source: FRNIC

<font color=red>Modération par Maxximum : pas de données nominatives sur le forum Génération Câble, merci.</font>
Contrat SFR migré de Noos/Numericable THD Power, LaBoxV2 Fibre, LCD Sony 40Z4500

woodys
Messages : 1247
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 00:04
Localisation : Besançon (ex-noos)

Message par woodys » ven. 10 déc. 2010, 15:00

Ton info est pas a jour.

En fait la dernière MAJ est en date du 10/12

registrar: NC NUMERICABLE
anniversary: 08/03
created: 13/12/1999
last-update: 10/12/2010
source: FRNIC

Je reçois bien les mails mais pas mal ont été perdus depuis le debut de la panne contrairement a ce que NC affirmait.
LaBox V.1 // Power+Family + Pack OCS CinéPremium // Canal+
Zone 1G ou 30 M (meme SFR ne sait pas)
TV Philips 42PFL7666H // Barre Philips H5145B 2.1 // Apple TV 4 // iPhone 7 128G0 // iPad4 64Go

Répondre