upload à plat

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Verrouillé
newbie78

Message par newbie78 » mar. 04 nov. 2008, 00:08

epiphone a écrit :salut
le net par cable box est limité à 512kb/s ce n'est pas un modem 30Mb ou 100Mb
si vous voulez un vrai accés internet faut vous abonner lol.
de plus si vous essayer de vous connecter en heure de pointe ,en fonction de la saturation de votre secteur c pas gagner ........
euh je crois tu te méprends..on parle bien d 'accès via nos modem et pas cablebox (de toute façon le pb est le même sur cableboxHD d'ailleurs)
et comme dis plus haut, si abonné au net, le modem de la cablebox délivre bien un accès 30mb supplémentaire. mais ce n'est pas le problème dont on traite ici ;)

là encore en ce moment, surf quasi impossible!!!! y'en a marre de NC!!! et dire qu'ils ont augmenté de 2€ l'abo mais toujours pas reçu leur fameux courrier...
ex-NC, maintenant chez free

epiphone

Message par epiphone » mar. 04 nov. 2008, 00:17

désolé:
sur le terrain on est pas informé de tout .... j'aurai appris qq chose ce soir!
l'upload dépend beaucoup comme le download du nombre de personnes qui surf en même temps que vous sur votre secteur. donc aux heures de pointes ça sature.il y a beau avoir de la fibre ça change pas beaucoup le problème si iil n'y a pas de desaturation en tête de reseau .
UN TECH

newbie78

Message par newbie78 » mar. 04 nov. 2008, 00:36

pas de soucis ;)

concernant la saturation réseau, c'est justement ce qu'on dénonce et ce qu'on demande à NC de régler. ce n'est pas normal de subir ces saturations de réseau, d'autant quand tout marche bien pdt plusieurs mois ou années et d'un coup, le problème survient; à n'importe qui.
alors certes, ca construit beaucoup à saint cyr (malheureusement), mais alors pourquoi le problème est apparu au mois de mai avant de disparaitre et de reparaitre le 6 octobre 2008, jour d'une coupure générale sur le secteur?

de plus le problèmes est tellement aléatoire que ca parait même difficile de conclure sur une saturation due au nombre de connectés simultanés car quand je vois l'upload tomber à 0 de 8h à 12h aujourd'hui, puis à partir de 21h, ca semble pas correspondre à une saturation.

lorsque tout marchait bien, j'avais une baisse de download à partir de 17h30-18h de mémoire (oui ca remonte à loin) et ca revenait normal vers 22-23h, ca semblait logique. mais à l'époque seul le donwload était impacté et ca restait largement acceptable (je devais descendre à 1800-2000ko/s) et surtout l'upload restait à 115-120ko/s! ce qui fait qu'on n'avait aucun désagrément sur le surf, le téléphone ou l'envoi de mail...

là, dans les proportions que ca prend, on se moque carrément de nous, client.

epiphone

Message par epiphone » mar. 04 nov. 2008, 01:02

re
suis d'accord avec toi : ce que tu me décrit ressemble plus effectivement à une panne réseau malheureusement une des plus compliquée à résoudre.
pour info la desaturation c'est nc en régional qui décide de la faire et pas les sous traitan
ca m'arrangerai bien qu'il le fasse chez moi d'ailleur ca commence à pas etre genial
UN TECH

Jacques
Localisation : Ex-Noos (Numéricâble). Ex-Free, maintenant offre Ideo (Bouygues) Paris 12è-Picpus

Message par Jacques » mar. 04 nov. 2008, 01:06

epiphone a écrit :aux heures de pointes ça sature.il y a beau avoir de la fibre ça change pas beaucoup le problème si iil n'y a pas de desaturation en tête de reseau .
Et comment NC doit-il s'y prendre pour "désaturer" en tête de réseau ? Surtout, y a-t-il une solution technique ou cela veut-il dire qu'il y a trop d'abonnés dans un secteur donné et que NC ne peut rien y faire... sauf attendre que certains se désabonnent pour laisser la place à ceux qui restent, c'est-à-dire aux plus patients comme newbie78 ?
Moi, franchement, j'ai craqué et c'est bien dommage, car comme beaucoup d'autres sur ce forum, c'est vrai que sur le réseau Noos, cela fonctionnait très bien avant le rachat par NC. Alors, trop d'abonnés ou mauvaise gestion technique ?

epiphone

Message par epiphone » mar. 04 nov. 2008, 01:39

re
oui il y a une solution technique même deux
1: les modems discutent sur une fréquence donnée en voie de retour il suffit de les faire discuter sur deux fréquences distinctes en gros ça multiplie par deux la bande passante
2: ou alors diviser le secteur au centrale et de connecter les différentes branches sur d'autre port du routeur ça c pour les secteurs en fibre.
UN TECH

newbie78

Message par newbie78 » mar. 04 nov. 2008, 03:06

merci de tes précisiosn epiphone. conclusion : harceler de mail NC quand on rencontre des problèmes. parce que s'ils en recoivent énormément sur un secteur donné et pdt plusieurs jours ou semaines, ils vont devoir se bouger et désaturer le réseau..je pense qu'ils avaient fini par le faire début juillet, mais le 6 octobre, ils ont fait l'inverse...d'où le retour des problèmes...

le soucis c'est que quand on envoie un mail, les robots répondent de faire passer le technicien..Et vu que je ne veux pas payer les 50€...

noosannecy74

Message par noosannecy74 » mar. 04 nov. 2008, 03:55

si la fibre ne change rien alors ça ne sert à rien de continuer chez NC pour ceux qui ont des problème!!!

J'attend encore la fibre si elle arrive bientôt pour voir ce que ça donne

Pour ce qui est du rachat de Noos par Nc, en analysant bien les choses je constate effectivement que ma bande passante en dl à diminuer dans la période ou mon adresse ip est passé de lyonnaise communication à Numéricable SA!!!

plus plus les mois passent et plus c'est pire

il y a un vrai problème depuis que Noos est passé NC.
qu'on nous rende Noos!!!

Prendre la dartybox m'interesseait mais ne servirais à rien car c'est toujours le réseau NC.

sinon moi l'upload est est son maximum vers 1h du matin jusqu'a 9h!
passé ce délai c'est le yoyo avec en moyenne 75ko/s contre 120ko/s le soir.
Presque 2 fois moins

Person je n'ai jamais été à 0, je suis descendu des fois à 30ko/s mais jamais à 0 et des personnes de ma ville sont descendu à 0 quand moi j'étais vers les 60ko/s

c'est bizarre ce truc

mon speedtest de l'instant
Image
au faite le serveur de paris à disparu depuis hier vous aussi? je test sur roubaix du coup

vous voyer à 3h du matin l'upload est à fond mais mon dl est pas top
à 3h du mat on ne peut pas dire qu'il y est beaucoup de monde pour saturer le réseau

la journée mon dl est de 5mb/s en moyenne

Forfait TV: Premium Max-Décodeur TV: HD Box Memory Sagem
Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW

newbie78

Message par newbie78 » mer. 05 nov. 2008, 00:57

upload a plat et freeze tv à gogo!

voilà pour la journée d'aujourd'hui! merci NC

l'upload semble avoir été à 0 de 8h à 13h et depuis 22h (mais bon depuis 19h ca rame sans avoir forcément l'upload à 0...)

noosannecy74

Message par noosannecy74 » lun. 10 nov. 2008, 00:00

ça c'est du débit!!!
http://www.grenouille.com/graph/index.p ... 2008-11-01

http://www.grenouille.com/graph/index.p ... 2008-11-01

ce ne sont pas mes croubes mais celle d'une personne d'une ville voisine d'Annecy
nous sommes sur la même TDR d'Annecy qui alimente aussi toute l'agglomération

alors qu'on ne vienne pas me dire que le problème vient de mon quartier ou de mon installation
le réseau NC ne tiens pas la route à Annecy comme à beaucoup d'endroit en France

edit:
voila mon débit à 23h42
http://www.speedtest.net/result/353159554.png

c'est pas magnifique un ping de +de 150ms et 1.5Mb/s en dl..

oui des mb/s soit même pas 200ko/s

Bravo ce soir c'est le pompon!!

edit2:
pour ceux qui ne jurent que par test débit free voila la preuve en image que speedtest ne raconte pas de connerie

http://img208.imageshack.us/my.php?image=dzepb7.jpg

dl 130ko/s soit du 1mb/s encore moins que ce que speedtest me disait

je me trouverai en pleine forêt amazonienne j'aurai le même débit

un tel débit en plein centre ville en 2008 ça fait peur.
et dire que sur un autre post je disais que la fibre ne devrait pas arrivé car je n'vais pas deconnection!
la j'ai un débit de daube c'est guère mieux!!

Forfait TV: Premium Max-Décodeur TV: HD Box Memory Sagem
Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW

Verrouillé