Nouveau modem routeur wifi CBV704EW des infos?

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
pic
Messages : 116
Enregistré le : sam. 29 sept. 2007, 12:58
Localisation : Paris 1S

Message par pic » sam. 15 déc. 2007, 22:01

Merci tout le monde !!!

Cela me paraît plus adéquat, et chacun y retrouvera ses petits, n'est-il pas vrai ?

Voulez-vous connaître la suite de mes déboires ? Je me suis en effet acharné sur ce modem-routeur... (eh oui, je suis têtu, et j'aime bien comprendre non pas comment ça marche, mais pourquoi ça ne marche pas...)

Je dois reconnaître que, en liaison ethernet directe, il n'y a plus de problème (du moins pour l'instant !). Mes difficultés viennent donc du cpl, avec d'ailleurs des différences constatées selon qu'on est sur la même ligne de fusibles ou non. Et, comme je ne suis pas fana du wifi, je vais donc envisager de tirer un câble entre mon routeur et mon ordinateur, ce qui sera la solution sinon la plus esthétique, du moins la plus sage.

Quoi qu'il en soit, j'ai enfin une BP à près de 27 Mb en dl, autour de 500 ko en up, avec un ping autour de 40 ms. Voilà qui me paraît correct... En plus, j'ai retrouvé (sans manip de ma part !) ma ligne téléphonique. :)

Je renouvelle donc mes remerciements à tous ceux qui se sont révélés bien plus efficaces que les correspondants (?) d'outre-Méditerranée qui, à part le "branché-débranché", n'y connaissent pas grand-chose.

En un mot, j'ai branché et débranché, j'ai testé et détesté,... et je teste à nouveau, sûr que je suis de pouvoir trouver, le cas échéant, une aide auprès des véritables "sachants" de ce forum. :wink:
Numéricable (ex Noos) à Paris 13e
TV Premium plus, Internet <100 Mo
HD Box Memory SA, Modem Netgear CBVG834G

neojick
Messages : 51
Enregistré le : jeu. 08 nov. 2007, 10:19

Message par neojick » dim. 16 déc. 2007, 19:13

Ah bah voilà, avec le login MSO et le password changeme, j'ai bcp plus de paramètres à régler !

neojick
Messages : 51
Enregistré le : jeu. 08 nov. 2007, 10:19

Message par neojick » dim. 16 déc. 2007, 20:29

Ouai bon, en fait ça change pas grand chose. J'ai désactivé le firewall du routeur, et pourtant il est tjs actif. Reboot peut-être, je tente.

neojick
Messages : 51
Enregistré le : jeu. 08 nov. 2007, 10:19

Message par neojick » dim. 16 déc. 2007, 20:33

Bon, firewall désactivé, routeur rebooté, et pourtant, le firewall fonctionne tjs, il me ferme des ports !

Avatar du membre
Kicelchefici
Messages : 8
Enregistré le : sam. 01 déc. 2007, 18:07
Localisation : Numéricable

Message par Kicelchefici » dim. 16 déc. 2007, 20:50

neojick a écrit :Bon, firewall désactivé, routeur rebooté, et pourtant, le firewall fonctionne tjs, il me ferme des ports !
Si c'est l'option "Firewall Settings" dont tu parles, ce n'est pas le firewall qui est désactivé, mais une fonctionnalité avancée de celui-ci : protection SPI et DOS. Le firewall reste par ailleurs parfaitememnt actif (ce qui est normal pour ce type d'appareil : c'est une de ses fonctions de base, et en principe, c'est pour ça qu'on l'achète).
Si tu veux vraiment passer outre le firewall, il faut mettre une machine en DMZ.
Numéricable internet + téléphone
Modem routeur Netgear CV834G
Débit théorique 30 M / 1M
Débit réel : de 300k à 10 M / de 10 k à 1M

neojick
Messages : 51
Enregistré le : jeu. 08 nov. 2007, 10:19

Message par neojick » dim. 16 déc. 2007, 20:51

Je suis bien obligé de me mettre en DMZ, l'ouvertue de port ne fonctionne pas ! grrr, je suis pas content du tout du tout de ce routeur

AD78
Messages : 79
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006, 18:50
Localisation : NC Versailles (Jouy en Josas)

CBV 704 EW

Message par AD78 » ven. 04 janv. 2008, 15:04

Bonjour

Je n'arrive pas à trouver un routeur wi fi ayant une portée suffisante pour couvrir les pièces utilisées de ma maison.

Le D-link 524 est un poil trop faible,meme avec une antenne 10 Db (qui n'apporte rien!);

Bien qu'il semble moche et assez critiqué,je m'intéresse à ce routeur si sa portée est meilleure , l'antenne est elle dévissable ?

Par ailleurs (hors sujet cbv 704 )doit on absolument passer par NC pour un routeur plaçé derrière un modem numericable?, la norme N devrait résoudre mes pb mais quand ?

Merci de vos contributions
POWER+FAMILY, Multi TV + NET 400Mb/s ; +2 TEL .LABOX V2 et HD BOX Sagem ; V.P. Mitsubishi HC5000 ;TV Samsung UE 5700, Imac 21". MB.Air 13" ,Iphone 6

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Re: CBV 704 EW

Message par Odo » ven. 04 janv. 2008, 15:33

AD78 a écrit :Bonjour

Je n'arrive pas à trouver un routeur wi fi ayant une portée suffisante pour couvrir les pièces utilisées de ma maison.

Le D-link 524 est un poil trop faible,meme avec une antenne 10 Db (qui n'apporte rien!);

Bien qu'il semble moche et assez critiqué,je m'intéresse à ce routeur si sa portée est meilleure , l'antenne est elle dévissable ?

Par ailleurs (hors sujet cbv 704 )doit on absolument passer par NC pour un routeur plaçé derrière un modem numericable?, la norme N devrait résoudre mes pb mais quand ?

Merci de vos contributions
Salut,

Pour ton problème de portée de réseau, as-tu pensé au CPL (Courant Porteur en Ligne) ? Il y a des adaptateurs 85 et 200 Mb/s accessibles.

Oui on peut utiliser un routeur non fourni par NC derrière leurs modems. Mais derrière leurs modems-routeurs, ça devient délicat. Si tu cherches un peu sur nos forums, tu devrais trouver un fil consacré aux routeurs compatibles avec le 30 Mb/s de NC.
--
Image

AD78
Messages : 79
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006, 18:50
Localisation : NC Versailles (Jouy en Josas)

Re: CBV 704 EW

Message par AD78 » ven. 04 janv. 2008, 15:45

Odo a écrit :
AD78 a écrit :Bonjour

Je n'arrive pas à trouver un routeur wi fi ayant une portée suffisante pour couvrir les pièces utilisées de ma maison.

Le D-link 524 est un poil trop faible,meme avec une antenne 10 Db (qui n'apporte rien!);

Bien qu'il semble moche et assez critiqué,je m'intéresse à ce routeur si sa portée est meilleure , l'antenne est elle dévissable ?

Par ailleurs (hors sujet cbv 704 )doit on absolument passer par NC pour un routeur plaçé derrière un modem numericable?, la norme N devrait résoudre mes pb mais quand ?

Merci de vos contributions
Salut,

Pour ton problème de portée de réseau, as-tu pensé au CPL (Courant Porteur en Ligne) ? Il y a des adaptateurs 85 et 200 Mb/s accessibles.

Oui on peut utiliser un routeur non fourni par NC derrière leurs modems. Mais derrière leurs modems-routeurs, ça devient délicat. Si tu cherches un peu sur nos forums, tu devrais trouver un fil consacré aux routeurs compatibles avec le 30 Mb/s de NC.
--
Merci , bonne nouvelle , j'ai un routeur identique au tien , je vais suivre cette piste.

A tort ou à raison ,j'écarte le CPL , trop de multiprises ...
POWER+FAMILY, Multi TV + NET 400Mb/s ; +2 TEL .LABOX V2 et HD BOX Sagem ; V.P. Mitsubishi HC5000 ;TV Samsung UE 5700, Imac 21". MB.Air 13" ,Iphone 6

Avatar du membre
rameurpl
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)

Re: CBV 704 EW

Message par rameurpl » ven. 04 janv. 2008, 23:07

AD78 a écrit :Bonjour

Je n'arrive pas à trouver un routeur wi fi ayant une portée suffisante pour couvrir les pièces utilisées de ma maison.

Le D-link 524 est un poil trop faible,meme avec une antenne 10 Db (qui n'apporte rien!);

Bien qu'il semble moche et assez critiqué,je m'intéresse à ce routeur si sa portée est meilleure , l'antenne est elle dévissable ?

Par ailleurs (hors sujet cbv 704 )doit on absolument passer par NC pour un routeur plaçé derrière un modem numericable?, la norme N devrait résoudre mes pb mais quand ?

Merci de vos contributions
Si tu recherches du WIFI à la norme N, je te conseille le Linksys WRT150N. Je l'ai et il fonctionne très bien avec le 30 Méga.

Je n'ai pas encore eu l'occasion de le tester avec la conenxion 100 Méga car zone pas encore éligible... :cry:
Abo. NC câble : la box V1 200 méga / 20 méga - Disque dur 160 Go + lecteur blu-ray intégré dans la box - Bouquet TV power

Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit)

Répondre