Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.
Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE
-
darkevil
- Messages : 732
- Enregistré le : sam. 04 nov. 2006, 21:12
- Localisation : Nantes
-
Contact :
Message
par darkevil » sam. 16 mai 2020, 14:44
Misericable
1Gb/40Mb • Power+ Family + MultiTV • 1 LaBox v2 • 1 LaBox 4K • Samsung S8 • PS4 • SAMSUNG SMART TV UE40H6400AWXZF
-
dvdfan
- Messages : 1317
- Enregistré le : sam. 04 nov. 2006, 11:58
- Localisation : NUMERICABLE
Message
par dvdfan » sam. 16 mai 2020, 15:05
Bonjour ce ne sont pas les niveaux ni la box qui est en cause, mais un pic de brouilleur suffisamment fort pour faire rebooter les modems , mais ils raccrochent aussitôt.
Il faut que les techniciens en trouvent la cause.
Sony 65A95K/G11 UHD /Sony TA-AN1000 /UBP-X800M2
-
darkevil
- Messages : 732
- Enregistré le : sam. 04 nov. 2006, 21:12
- Localisation : Nantes
-
Contact :
Message
par darkevil » sam. 16 mai 2020, 16:39
Je ne dois pas être le seul dans mon secteur si c'est vraiment un brouilleur, mais aucune indication d'une "panne générale" sur mon secteur :( Je peux rien faire, en plus le samedi je sais que c mort, ils feront rien. Que des galères depuis des mois, je crois que je vais finir par aller voir ailleurs

Misericable
1Gb/40Mb • Power+ Family + MultiTV • 1 LaBox v2 • 1 LaBox 4K • Samsung S8 • PS4 • SAMSUNG SMART TV UE40H6400AWXZF
-
dvdfan
- Messages : 1317
- Enregistré le : sam. 04 nov. 2006, 11:58
- Localisation : NUMERICABLE
Message
par dvdfan » sam. 16 mai 2020, 16:41
Malgré le reboot causé par le brouilleur
ta box fonctionne très bien à l'instant.
Sony 65A95K/G11 UHD /Sony TA-AN1000 /UBP-X800M2
-
darkevil
- Messages : 732
- Enregistré le : sam. 04 nov. 2006, 21:12
- Localisation : Nantes
-
Contact :
Message
par darkevil » sam. 16 mai 2020, 16:44
2 jours avant le début de ces nouveaux problèmes, j'ai le service technique sfr/numericable qui m'appelle pour savoir si tout marchait depuis la résolution de ma panne (la précédente dans ce topic). Ils me harcelaient carrément avec plusieurs appels par jour, alors que quand on essaye de les avoir au tel c'est impossible voir, très très très très long. Moi j'ai dit que c'était en effet OK - il était temps qu'ils s'en inquiètent au bout de plusieurs semaines... Et même pas deux jours plus tard, cette nouvelle galère... Je suis maudit
@dvdfan, oui, mais :
1) ca ne va pas durer
2) j'ai une bonne vitesse pendant 5mn et ensuite ça retombe comme un soufflé râté
3) et encore quelques minutes plus tard y'aura plus de connexion ou très très peu
4) et ca va recommencer comme ça ad vitam
Misericable
1Gb/40Mb • Power+ Family + MultiTV • 1 LaBox v2 • 1 LaBox 4K • Samsung S8 • PS4 • SAMSUNG SMART TV UE40H6400AWXZF
-
daftpunk77
- Messages : 513
- Enregistré le : jeu. 13 juil. 2017, 18:50
- Localisation : Fibre Free Câble SFR 77500 Chelles
Message
par daftpunk77 » sam. 16 mai 2020, 17:03
darkevil a écrit : ↑sam. 16 mai 2020, 16:39
Je ne dois pas être le seul dans mon secteur si c'est vraiment un brouilleur, mais aucune indication d'une "panne générale" sur mon secteur :( Je peux rien faire, en plus le samedi je sais que c mort, ils feront rien. Que des galères depuis des mois, je crois que je vais finir par aller voir ailleurs
C'est le point le plus négatif de la technologie FTTLa.
La possibilité de brouillage sur sa partie coaxiale.
-
dlvb31
- Messages : 4890
- Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
- Localisation : Toulouse Blagnac
Message
par dlvb31 » dim. 17 mai 2020, 12:48
Bonjour,
darkevil a écrit : ↑sam. 16 mai 2020, 14:44
Hello dlvb31, j'aimerais bien publier les VD/VR, sauf que je n'arrive plus depuis plusieurs jours à me connecter au modem, la page login tourne en boucle, même en me connectant à partir de la box avec le WPS
Ça c'est étonnant car c'est chez toi!
Tu peux même débrancher le câble coaxial et te connecter à ton modem qui pédalera dans le vide.
Cette information est intéressante... Tu as 2 problèmes!
Lorsque cela t'arrive, peux tu faire dans une fenêtre de commande: ipconfig /all sur ton pc et publier le résultat?
et aussi la même chose lorsque cela fonctionne!
Wifi ou pas?
Il serait bon, pour les tests, de passer en ethernet.
A+

[THD Power] Internet: 1000/60 
Ping: 8-10ms | v3.681.0@boxV3
-
nc1701
- Messages : 2346
- Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
- Localisation : Rennes gigabit FTTLA
Message
par nc1701 » dim. 17 mai 2020, 13:13
Hello
darkevil a écrit : ↑sam. 16 mai 2020, 14:44
je n'arrive plus depuis plusieurs jours à me connecter au modem, la page login tourne en boucle, même en me connectant à partir de la box avec le WPS
As-tu essayé tout bonnement un arrêt/redémarrage électrique de ta box ?
Car sur ma Box THD 4K, moi aussi je constate qu'elle "vieillit" mal après des jours et des jours d'allumage.
Parfois c'est le login sur
http://192.168.0.1 qui foire (comme toi).
Souvent (systématiquement même après un nombre de jours aléatoire) c'est toutes les VR/VD qui sont toutes à Inconnu/0 alors que tout fonctionne à merveille
Bref, comme le second point m'a été confirmé par d'autres utilisateurs de cette même box, je ne m'affole pas et je reboote quand j'en ai besoin si nécessaire.
À+
LaBox 4K Numericable
-
darkevil
- Messages : 732
- Enregistré le : sam. 04 nov. 2006, 21:12
- Localisation : Nantes
-
Contact :
Message
par darkevil » dim. 17 mai 2020, 14:59
Merci pour l'aide. Reboot électrique fait, mais je n'ai pu me connecter à l'interface du modem qu'avec le bouton WPS, pas avec les identifiants habituels (qui sont bons).
Je suis connecté :
> sur mon PC fixe, ma TV et ma PS4 : en Ethernet.
> sur mon PC Portable, mes smartphones : en WiFi.
Code : Tout sélectionner
Procédure de démarrage
Procédure Statut Commentaire
Acquisition du canal de réception : 410000000 Hz Acquis
Etat de la connexion : OK Opérationnel
Etat d'enregistrement : OK Opérationnel
Fichier de configuration : OK nc_egci384_1g_40m.cm
Sécurité : Activée BPI+
Canal de réception
Statut Modulation Canal Débit de symboles Fréquence Puissance SNR
Acquis QAM256 17 6952 Ksym/sec 410000000 Hz 3.0 dBmV 42.0 dB
Acquis QAM256 1 6952 Ksym/sec 282000000 Hz 4.7 dBmV 42.1 dB
Acquis QAM256 2 6952 Ksym/sec 290000000 Hz 4.6 dBmV 42.3 dB
Acquis QAM256 3 6952 Ksym/sec 298000000 Hz 4.4 dBmV 42.0 dB
Acquis QAM256 4 6952 Ksym/sec 306000000 Hz 4.7 dBmV 42.5 dB
Acquis QAM256 5 6952 Ksym/sec 314000000 Hz 4.2 dBmV 42.2 dB
Acquis QAM256 6 6952 Ksym/sec 322000000 Hz 4.2 dBmV 42.3 dB
Acquis QAM256 7 6952 Ksym/sec 330000000 Hz 4.5 dBmV 41.6 dB
Acquis QAM256 8 6952 Ksym/sec 338000000 Hz 4.0 dBmV 42.0 dB
Acquis QAM256 9 6952 Ksym/sec 346000000 Hz 4.0 dBmV 42.1 dB
Acquis QAM256 10 6952 Ksym/sec 354000000 Hz 3.7 dBmV 42.2 dB
Acquis QAM256 11 6952 Ksym/sec 362000000 Hz 3.4 dBmV 42.3 dB
Acquis QAM256 12 6952 Ksym/sec 370000000 Hz 3.2 dBmV 42.2 dB
Acquis QAM256 13 6952 Ksym/sec 378000000 Hz 3.0 dBmV 42.2 dB
Acquis QAM256 14 6952 Ksym/sec 386000000 Hz 3.1 dBmV 42.1 dB
Acquis QAM256 15 6952 Ksym/sec 394000000 Hz 2.7 dBmV 42.0 dB
Acquis QAM256 16 6952 Ksym/sec 402000000 Hz 3.2 dBmV 42.6 dB
Acquis QAM256 18 6952 Ksym/sec 418000000 Hz 3.0 dBmV 42.5 dB
Acquis QAM256 19 6952 Ksym/sec 426000000 Hz 3.5 dBmV 42.5 dB
Acquis QAM256 20 6952 Ksym/sec 434000000 Hz 3.1 dBmV 41.9 dB
Acquis QAM256 21 6952 Ksym/sec 442000000 Hz 3.9 dBmV 42.5 dB
Acquis QAM256 22 6952 Ksym/sec 450000000 Hz 3.7 dBmV 42.3 dB
Acquis QAM256 23 6952 Ksym/sec 458000000 Hz 4.0 dBmV 42.5 dB
Acquis QAM256 24 6952 Ksym/sec 466000000 Hz 4.0 dBmV 42.5 dB
Canal d'émission
Statut Modulation Canal Débit de symboles Fréquence Puissance
Acquis ATDMA 1 5120 Ksym/sec 60400000 Hz 45.5 dBmV
Acquis ATDMA 2 5120 Ksym/sec 54000000 Hz 45.5 dBmV
Acquis ATDMA 3 5120 Ksym/sec 47600000 Hz 45.5 dBmV
Acquis ATDMA 4 5120 Ksym/sec 41200000 Hz 45.5 dBmV
Acquis ATDMA 5 5120 Ksym/sec 34800000 Hz 45.5 dBmV
Non acquis Inconnu 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV
Non acquis Inconnu 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV
Non acquis Inconnu 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV
Misericable
1Gb/40Mb • Power+ Family + MultiTV • 1 LaBox v2 • 1 LaBox 4K • Samsung S8 • PS4 • SAMSUNG SMART TV UE40H6400AWXZF
-
dlvb31
- Messages : 4890
- Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
- Localisation : Toulouse Blagnac
Message
par dlvb31 » dim. 17 mai 2020, 15:37
Bonjour,
OK. Je comprends que le PC qui poste en connecté en Ethernet. Tes VD/VR sont OK à cet instant.
Si tu le peux, fais un reset usine pour la partie modem, après avoir fait une sauvegarde de la configuration.
Il y a sûrement des problèmes sur le réseau (hors de chez toi), DVD Fan t'en dira plus s'il le constate.
En revanche, il y a un souci chez toi: ce problème de connexion est insensé!
Si tu es connecté, profites-on pour changer de mot de passe et ce 2 fois: tu en mets un nouveau, et éventuellement tu remets l'ancien.
Enfin, peux-tu publier le journal?
A+

[THD Power] Internet: 1000/60 
Ping: 8-10ms | v3.681.0@boxV3