Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.
Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE
-
noosannecy74
-
par noosannecy74 » ven. 22 août 2008, 02:18
l'important est de donner les bonnes valeurs du SNR et du power upstream.
car si le power upstream que tu as donné n'est pas le SNR et est vraiment à 40 le pb vient de la
c'est vrai que je me couche tard en ce moment, lol.
d'ailleurs je ne vais pas tarder
à cette heure ci soit 2h30 du mat presque la connection est quand même à la ramasse.
on ne peut pas dire que le trafic soit dense à cette heure ci
download et upload hs comme dab

Forfait TV: Premium Max-Décodeur TV: HD Box Memory Sagem
Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW
-
newbie78
voilà ce que j'ai (et tout ce que j'ai ou presque) :
Upstream RF Signal Level 40.0 dBmV
Downstream RF Signal Level 17.5 dBmV
c'est quand même la misère dans ta ville... :(
pourtant annecy c'est joli! (je connais peu, mais bon je suis originaire du rhone alpes)
ex-NC, maintenant chez free
-
noosannecy74
-
par noosannecy74 » ven. 22 août 2008, 02:37
la puissance montante est trop basse et la puissance descendante est trop forte
"Reiceived Signal Strength (downstream): Valeur indiquant la puissance en dB millivolts reçu par le MODEM,
cette valeur doit être comprise entre -5 et 10 dBmV pour une connexion stable"
regarde ce lien très pratique
http://www.cable-info.net/fiches-info/Fiche-Modem.pdf
verdict les modems cbv600 sont trop sensible aux puissance de ton logement
la cbhd fonctionne correctement elle
tous les modems cbv600 te donneront la même chose: la preuve déja 2 qui font pareil
faire venir un technicien car tes valeur s ne sont pas normales bien qu'admises par la cbhd qui est moins sensible
un réglage d'ampli est nécessaire
ou alors coup de poker passer au neatgear 100mb/s
sinon oui je suis pas gaté à Annecy niveau débits depuis quelques semaines
mais j'ai trouvé sur un autre forum qu'on est pas mal de la région rhones alpes à avoir exactement les même symptômes et ce depuis le même jour soit le 26 juillet
Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW
-
newbie78
peut etre l'arrivée de la fibre vers chez vous et donc des travaux perturbateurs. à la limite si vous etes plusieurs, c'est plutot rassurant ;) espérons que rapidement vous soyez tous à 100mb ;)
sinon merci pour le lien, très intéressant. mais les valeurs sont spécifiques à chaque modem, et en effet sur mon CBV600, pour le down il est indiqué : "The range +/- 15-20 dBmV is a warning state." et je suis à 17.5...
pour le up, d'après les infos du modem, je serai dans la bonne tranche...
je pense que d'ici quelques temps, je vais tenter le coup de poker. pourquoi? pcq si je fais passer un technicien, il va me dire : "vous avez retiré la prise NC et mis un répartiteur, c'est à cause de ca...patati patata = 50€ (mini) "
et même s'il ne dit pas ca, et constate que le pb ne vient pas de chez moi, il me facturera 50€ que j'aurai toutes les peines du monde à me faire rembourser...
bref entre 50€ l'intervention qui ne règlera peut etre pas le pb, et 70€ le chgt de modem, qui ne règlera peut etre pas le pb (mais je serai alors fixé et je pourrai alors demander l'intervention du technicien), mais qui me donnera accès au wifi, et au 100mb quand il sera activé chez moi, le choix sera plutot sur les 70€.
bonne nuit! et merci noosannecy ;)
-
noosannecy74
-
par noosannecy74 » ven. 22 août 2008, 11:35
me revoila :D
oui je pense comme toi qu'il est préférable de tenter de prendre le neatgear 100mb/s qui je pense résoudra ton pb
il n'y a pas de raison que ça ne marche pas avec le neatgear mais que ça marche bien avec le cbhd
comme tu dit de plus tu sera près pour le 100mb/s, le wifi.
Si c'est la fibre qui arrive à Annecy se serait vraiment bien.
La boutique m'a dit que la fibre serait à Annecy en janvier 2009
si seulement ça pouvait être les travaux de la fibre qui ont commencé depuis quelques semaine ; pour que la ville soit entièrement fibré pour janvier ce serait cool
bon la carte d'Annecy est toujours incolore mais de toute façon elle n'est pas très révélatrice de l'avancement des travaux
tu viens de me redonner espoir

-
gil21
Depuis 8h30 ca marche du feu de dieu, un pc avec les dns de NC et un avec les 208.67
ouverture des pages en un éclair test ariase:
Votre débit chez Numericable
Réception : 30515 Kbit/s 3815 Ko/s
Émission : 999 Kbit/s 125 Ko/s.
A voir dans la journée

92600 Asnières en Docsis 3.0 soit 95 méga sur modem 100 méga Netgear+TV premium sur cablebox HD Sagem+ téléphone
Plasma LG PS3000 série 50"
-
noosannecy74
-
par noosannecy74 » ven. 22 août 2008, 11:38
a oui pour être bon c'est très bon
sur les 2 pc avec les DNS différent ça tourne vite?
-
gil21
noosannecy74 a écrit :a oui pour être bon c'est très bon
sur les 2 pc avec les DNS différent ça tourne vite?
je viens d'avoir de gros ralentissements sur les deux je pense sincèrement que cela vient du réseau, mais jusqu'à maintenant pas à me plaindre.
A+

92600 Asnières en Docsis 3.0 soit 95 méga sur modem 100 méga Netgear+TV premium sur cablebox HD Sagem+ téléphone
Plasma LG PS3000 série 50"
-
newbie78
salut!
j'espere vraiment que c'est la fibre qui créé tes pbs à annecy! tu verras dans quelques mois.
sinon, je viens de consulter mes graphes grenouille, je vois que mon upload tient le coup (ouf!) mais par contre le down semble avoir eu un gros coup de mou pendant quelques heures. ceci confirmerait la valeur bizarre de downstream.
je pense que la solution netgear 100mb va etre le coup de poker a tenter...je verrai d'ici quelques jours.
-
newbie78
bon et bien depuis 20h, le débit tombe petit à petit...je suis à 3.5M soit quasi le dixième de ce qu'est capable ma connexion.
la semaine prochaine faut que j'essaye le coup de poker avec le netgear, j'espère que ca marchera mieux...
par contre l'upload est très bien et tient bien le coup depuis mes bidouilles d'hier.