Je vous quitte

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

estebald
Messages : 80
Enregistré le : lun. 23 avr. 2007, 19:10
Localisation : Numericable St Quentin En Yvelines

Message par estebald » lun. 08 oct. 2007, 14:25

Odo a écrit :Pour rappel, tu es situé à quelle distance de ton DSLAM ?
Merci :wink:
--
1663m et affaiblissement théorique de 25db. Débit estimé par degrouptest : 18051kbps IP.
Freebox synchronisée à 9071kbps ATM (de mémoire!). Donc même pas la moitié (mais c'est vrai que ça suffit et que le surf est plutôt fluide).

Toutes les infos sont ici : http://www.degrouptest.com/cache.php?id ... 3&cp=78280

The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

Message par The Yoda » lun. 08 oct. 2007, 16:15

estebald a écrit :Hello,
- Niveau débit, la qualité de ma ligne semble être moins bonne que prévue. Je tourne à un débit de 10Mb/s (ce qui en fait me suffit) alors que je m'attendais à 18.
estebald a écrit : Donc pour l'instant plutôt satisfait. !
Une des caractéristiques des freenautres heureux c'est d'être satisfait quand ils ont la moitié du débit qu'ils attendaient :lol: :lol: :lol:

:wink:

estebald
Messages : 80
Enregistré le : lun. 23 avr. 2007, 19:10
Localisation : Numericable St Quentin En Yvelines

Message par estebald » lun. 08 oct. 2007, 16:32

The Yoda a écrit :
estebald a écrit :Hello,
- Niveau débit, la qualité de ma ligne semble être moins bonne que prévue. Je tourne à un débit de 10Mb/s (ce qui en fait me suffit) alors que je m'attendais à 18.
estebald a écrit : Donc pour l'instant plutôt satisfait. !
Une des caractéristiques des freenautres heureux c'est d'être satisfait quand ils ont la moitié du débit qu'ils attendaient :lol: :lol: :lol:

:wink:
;)
C'est dû à mon avis aux caractéristiques de ma ligne, et pas à Free...
Je ne suis pas consommateur de débit !

J'ai passé plusieurs mois à avoir des problèmes chez Numéricable. Ce que j'attend avant tout est un service constant :
- Si avec Free j'ai quelque chose avec un débit faible mais qui fonctionne tous les jours, je serai satisfait,
- Si par contre cela ne fonctionne pas tous les jours, alors évidemment je ne serai pas satisfait.

Donc pour être clair, je vous dirai dans quelques mois comment tout cela se passe.

estebald
Messages : 80
Enregistré le : lun. 23 avr. 2007, 19:10
Localisation : Numericable St Quentin En Yvelines

Message par estebald » lun. 08 oct. 2007, 18:57

thestone a écrit :Qu'en est-il de la HD ?
Alors sur mon 17" cathodique, ça passe très bien, rien à redire sur la qualité. Malheureusement je n'utilise que le signal composite via la péritel, donc je ne sais pas ce que ça aurait pu donner en HDMI avec un vrai écran HD.
PS : Je vais aussi voir s'il y a des condensateurs dans mes prises qui pourraient expliquer mon débit un peu faiblard.
Je suis passé de 9071kb/s à 13639kb/sec en retirant le fameux condensateur... Je crois que je vais aller faire la même chose chez mes parents, ça leur fera plaisir.
Comme j'en veux toujours plus, j'ai changé le mode de ma freebox pour avoir un peu plus de débit. Je suis passé de standard à patate... Je vous en dis plus demain, la modification de mode prend effet entre minuit et 2h (mais bon je risque surtout d'avoir des desynchro! enfin il faut bien essayer)

Edit : test de débit ici http://www.speedtest.net/result/191008735.png
Edit2 : Aucune importance, mais en remettant bien tous les connecteurs, j'atteins les 14mb/s... ça commence à me plaire :p

estebald
Messages : 80
Enregistré le : lun. 23 avr. 2007, 19:10
Localisation : Numericable St Quentin En Yvelines

Message par estebald » ven. 12 oct. 2007, 13:03

Bilan après une semaine en tant que Freenaute :

TV : Qualité très correcte mais peu en retrait par rapport à Numéricable. Je souligne quand même que PVR et Time Shifting fonctionnent parfaitement.
Internet : Débit correct, ping très bon. En léger retrait tout de même par rapport à Numéricable
Téléphone : Rien à redire. L'illimité à l'international est compris dans les 30€ par mois.

Conclusion : Bien pour le moment, mais ça n'égale pas Numéricable pour TV et Internet (les jours où tout fonctionne)
J'ai quitté Numéricable car l'internet et le téléphone ne fonctionnent pas lorsqu'ils sont de mauvaise humeur. On verra sur le long terme si j'ai ce pb avec Free

Nooscéfini?
Messages : 324
Enregistré le : ven. 24 août 2007, 20:43

Message par Nooscéfini? » ven. 12 oct. 2007, 23:00

Chez Free http://www.free.fr/ le Mode PATATE est réservé pour les gamers sinon pour la Tv se connecter à sa Console de gestion en Mode : STANDART :wink:. La validation du nouveau service est effective le jour suivant !
Chez RED avec offre THD + option RED TNT + Pass Cinéma Premium via le FTTLa de Numericable [réseau PARIS 1S].

Répondre