Quel routeur WIFI pour le cable ?

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
rameurpl
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)

Message par rameurpl » ven. 11 janv. 2008, 16:23

ipod a écrit :Je pense m'acheter un routeur wifi, que pensez-vous du NETGEAR WGT624 - 108Mbps?
Bon ou mauvais matériel?
Salut.

Il a des bonnes critiques.

Si tu veux avoir le maximum de performances, si tu prends ce routeur, il faut mieux avoir les cartes PCI WIFI ou clé USB WIFI de la même marque et du même débit (108 Mbps) sinon le gain par rapport à du WIFI 54 Mbps sera quasi nul.

Actuellement, tu as quoi comme matériel (portable avec carte WIFI intégré...) ?
Abo. NC câble : la box V1 200 méga / 20 méga - Disque dur 160 Go + lecteur blu-ray intégré dans la box - Bouquet TV power

Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit)

ipod
Messages : 162
Enregistré le : jeu. 24 août 2006, 15:15

Message par ipod » ven. 11 janv. 2008, 16:57

Merci pour ta réponse.
j'ai un Mac mini et macbook avec carte airport intégrée.

Avatar du membre
rameurpl
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)

Message par rameurpl » ven. 11 janv. 2008, 17:02

ipod a écrit :Merci pour ta réponse.
j'ai un Mac mini et macbook avec carte airport intégrée.
La carte Airport intégrée au Macbook c'est du WIFI norme N ?

Si tu achètes des cartes compatibles avec le routeur, pense à vérifier la compatibilité avec Mac...

Pour le routeur Netgear WGT624, je ne l'ai jamais utilisé. Je suis satisfait du Linksys WRT150N !
Abo. NC câble : la box V1 200 méga / 20 méga - Disque dur 160 Go + lecteur blu-ray intégré dans la box - Bouquet TV power

Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit)

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » ven. 11 janv. 2008, 17:10

ipod a écrit :Merci pour ta réponse.
j'ai un Mac mini et macbook avec carte airport intégrée.
La carte wifi intégrée dans les MacBook est compatible avec la pseudo norme N.
Voir ici http://www.apple.com/fr/macbook/wireless.html
--
Image

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » ven. 11 janv. 2008, 17:14

ipod a écrit :Je pense m'acheter un routeur wifi, que pensez-vous du NETGEAR WGT624 - 108Mbps?
Bon ou mauvais matériel?
Pourquoi ne prends-tu pas plus simplement le modem-routeur Wifi Netgear de NC ?
À défaut, pourquoi ne prends-tu pas une borne Airport ?
--
Image

ipod
Messages : 162
Enregistré le : jeu. 24 août 2006, 15:15

Message par ipod » ven. 11 janv. 2008, 17:16

donc pas compatible avec 802.11b et 802.11g ?
Déjà une borne airport coute très chère (170 euros sur apple store)
Concernant le routeur de numericable, je vois que pliens de gens galèrent pour l'activer et y a pleins de bugs à ce que je lis...

Avatar du membre
scopy
Messages : 1794
Enregistré le : ven. 10 nov. 2006, 19:40
Localisation : Numericable (ex FTC) PLAISIR 78370

Message par scopy » ven. 11 janv. 2008, 17:28

Salut,
On doit patienter un peu pour la 1 ère activation du Netgear CVG834G, mais après on est bien content du wifi qui donne de bons débits;
et si vraiment on veut aller encore plus loin dans le jardin, l'antenne 2dBi, RPSMA femelle, dévissable est interchangeable pour une 5dBi (qq euros dans les bonnes boutiques marchandes)
à Plaisir(78370) (réseau tv n° 64529 et réseau internet en 10.x.x.x), tv carte Premium (Cable Box HD S.A R228) et carte TNT OFFRE TV_COLLECTIFS (Philips DCR1201/19) + 30M (modem-routeur-wifi-tel Netgear CVG834G) + téléphone Philips CD440.

Avatar du membre
sauvage
Messages : 1447
Enregistré le : sam. 24 déc. 2005, 17:05
Localisation : ex-NOOS Fibré (Paris-XV-Dupleix)

Message par sauvage » ven. 11 janv. 2008, 17:37

ipod a écrit :Je pense m'acheter un routeur wifi, que pensez-vous du NETGEAR WGT624 - 108Mbps?
Bon ou mauvais matériel?
C'est ce que j'ai et j'en suis très satisfait.
Le seul bémol est que l'on ne peut pas brancher d'antenne extérieure ce que j'avais avec un D-Link.
tel Illimité / net 200 Méga / TV POWER

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » ven. 11 janv. 2008, 17:40

ipod a écrit :donc pas compatible avec 802.11b et 802.11g ?
D'où sors-tu ça ? Et à quoi fais-tu référence ?
Il n'y aucun matériel Wifi fourni à ce jour par Apple qui ne soit pas compatible avec les normes 802.11 b et g. Et même n, maintenant.
ipod a écrit :Déjà une borne airport coute très chère (170 euros sur apple store)
Exact, mais pour un utilisateur de Mac, ça évite les soucis du genre de ceux que tu te poses. Ceci dit, le prix est élevé, j'en conviens et ça ne permet pas d'y relier un téléphone, si tu as ce service par NC.
ipod a écrit :Concernant le routeur de numericable, je vois que pliens de gens galèrent pour l'activer et y a pleins de bugs à ce que je lis...
Il y a aussi plein de gens qui ne galèrent pas, et en terme de bugs sur le modem-routeur EMTA Netgear (CVG834G) je ne vois pas à quoi tu fais référence non plus. Ce matériel n'a pas de bugs connus qui créé le moindre dysfonctionnement, que je sache. Il souffre de manques/défauts de logique dans ses menus, pour ceux qui veulent se plonger dedans et tout régler dans le détail, mais il marche parfaitement.
Il y a des gens qui s'agacent (ça peut éventuellement se comprendre) parce que cet appareil peut mettre longtemps à se synchroniser sur le réseau lors de sa première installation, ou parce qu'ils reçoivent le matériel par la poste et qu'il n'a pas été préalablement activé. Ce qui les oblige souvent à passer un coup de fil à la hotline pour faire procéder à l'activation, mais c'est tout.
Si tu n'as pas de compétences particulières en matière d'installation, de réseau, de paramétrage, franchement je te conseille de prendre ce matériel plutôt qu'autre chose. Avec une précision : tu vas en boutique NC et tu demandes expressément le modem-routeur Wifi Netgear ; surtout pas le Castlenet !
--
Image

ipod
Messages : 162
Enregistré le : jeu. 24 août 2006, 15:15

Message par ipod » ven. 11 janv. 2008, 18:22

merci pour toutes ces précisions.
Pour ce qui est des bugs du netgear de Nc je faisais allusion à l'activation quelque peu laborieuse pour ceratians, c'est ce qui m'avais refroidi un peu.
Du coup j'hésite entre acheter un routeur (dont je serai le propriétaire) ou prendre celui de NC en payant 40 euros .

Répondre