Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.
Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE
-
dlvb31
- Messages : 4890
- Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
- Localisation : Toulouse Blagnac
Message
par dlvb31 » dim. 29 déc. 2019, 15:54
Bonjour,
Piste intéressante...
Est ce que vous diffusez votre SSID?
A+

[THD Power] Internet: 1000/60 
Ping: 8-10ms | v3.681.0@boxV3
-
Charlie
- Messages : 1224
- Enregistré le : lun. 01 mai 2017, 18:51
- Localisation : Rueil-Malmaison
Message
par Charlie » dim. 29 déc. 2019, 19:06
Oui
LaBox 8 2Gbps-1Gbps / AppleTV 4K / Canal / Netflix / Max / Paramount + / Disney+ / PrimeVideo / Deezer / SFR 200Go + une SIM data + 3 lignes mobiles SFR en partage
-
Charlie
- Messages : 1224
- Enregistré le : lun. 01 mai 2017, 18:51
- Localisation : Rueil-Malmaison
Message
par Charlie » lun. 30 déc. 2019, 00:21
Pas de plantage avec le Mac pour le moment.
Je pousse le test avec mon AppleTV (5Ghz) et mon lecteur réseau Node 2 (2.4Ghz).
A suivre...
LaBox 8 2Gbps-1Gbps / AppleTV 4K / Canal / Netflix / Max / Paramount + / Disney+ / PrimeVideo / Deezer / SFR 200Go + une SIM data + 3 lignes mobiles SFR en partage
-
Charlie
- Messages : 1224
- Enregistré le : lun. 01 mai 2017, 18:51
- Localisation : Rueil-Malmaison
Message
par Charlie » lun. 30 déc. 2019, 12:41
Il semblerait que la piste du WPS soit sérieuse.
RAS côté AppleTV, Node2 et Mac.
Je poursuit le test et vous tiens au jus !
LaBox 8 2Gbps-1Gbps / AppleTV 4K / Canal / Netflix / Max / Paramount + / Disney+ / PrimeVideo / Deezer / SFR 200Go + une SIM data + 3 lignes mobiles SFR en partage
-
Charlie
- Messages : 1224
- Enregistré le : lun. 01 mai 2017, 18:51
- Localisation : Rueil-Malmaison
Message
par Charlie » lun. 30 déc. 2019, 16:45
Ca semble tenir...
Mes réglages :
WPS inactif
DNS : OpenDNS ou alors Cloudflare
Parefeu : haut et tout activé
Wifi 2.4Ghz : canal forcé
Wifi 5Ghz : auto
2 SSID différents diffusés et les 2 en WPA2
Plage d'adressage : 50
VOIP avec correction présentation du numéro
LaBox 8 2Gbps-1Gbps / AppleTV 4K / Canal / Netflix / Max / Paramount + / Disney+ / PrimeVideo / Deezer / SFR 200Go + une SIM data + 3 lignes mobiles SFR en partage
-
nc1701
- Messages : 2346
- Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
- Localisation : Rennes gigabit FTTLA
Message
par nc1701 » lun. 30 déc. 2019, 17:41
Charlie a écrit : ↑lun. 30 déc. 2019, 12:41
Il semblerait que la piste du WPS soit sérieuse.
Ça serait cool que tu en trouves finalement le fin mot de cette sale histoire
Cela dit c'est étonnant car il me semble que je n'avais activé le WPS sur ma box V2 (qui présentait ce problème)... mais maintenant que vous le soulignez, je vois qu'il est activé par défaut sur ma V3, donc sans doute qu'il était aussi activé par défaut sur ma V2... Cool ça concorderait avec ton expérimentation !
à+
LaBox 4K Numericable
-
Charlie
- Messages : 1224
- Enregistré le : lun. 01 mai 2017, 18:51
- Localisation : Rueil-Malmaison
Message
par Charlie » lun. 30 déc. 2019, 19:08
Voir 2 message ci-dessus.
Ca serait cool aussi que d'autres confirment ce que je constate avec WPS inactif.
LaBox 8 2Gbps-1Gbps / AppleTV 4K / Canal / Netflix / Max / Paramount + / Disney+ / PrimeVideo / Deezer / SFR 200Go + une SIM data + 3 lignes mobiles SFR en partage
-
phoebus
- Messages : 34
- Enregistré le : dim. 31 mars 2013, 12:05
Message
par phoebus » lun. 30 déc. 2019, 19:53
Je testerai mercredi soir
-
Odo
- Team GC
- Messages : 9151
- Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
- Localisation : Coignières
Message
par Odo » lun. 30 déc. 2019, 20:51
Vous êtes sûrs que le WPS est activé par défaut sur vos Box ? Et que donc en le désactivant ça résoudrait le problème ? Il me semblait que au contraire, le WPS était désactivé et qu'il fallait l'activer manuellement pour l'utiliser. Je me trompe ?
-
Charlie
- Messages : 1224
- Enregistré le : lun. 01 mai 2017, 18:51
- Localisation : Rueil-Malmaison
Message
par Charlie » lun. 30 déc. 2019, 21:33
Sur ma LaBox V2 il me semble qu'il était activé par défaut.
Pour en être sûr je ferai un retour usine de la partie modem dès que possible.
J'ai trouvé une fenêtre de tir pour un retour usine.
Je confirme que le WPS est actif en réglage usine.
LaBox 8 2Gbps-1Gbps / AppleTV 4K / Canal / Netflix / Max / Paramount + / Disney+ / PrimeVideo / Deezer / SFR 200Go + une SIM data + 3 lignes mobiles SFR en partage