Upgrade effectué ?
- daftpunk77
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- Enregistré le : jeu. 13 juil. 2017, 18:50
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Je n'ai toujours pas de le fichier de config 400/20
Le service commercial m'a dit qu il faudrait changer d'offre.
Pire encore mon débit descendant est passé de 95 Mbps à 50 Mbps
Cela ne m'étonne pas vraiment car en décembre dernier j'avais reçu par mail et courrier :
"Comme pour la technologie FTTH, plusieurs abonnés sont connectés sur le nœud optique proche de chez vous afin de vous raccorder au cœur de notre réseau. Vous êtes 234 abonné(s) connecté(s) sur le même nœud optique.
SFR s'attache à dimensionner son réseau pour vous apporter entière satisfaction.
Votre offre vous permet d'atteindre un débit descendant jusqu'à 100Mb/s et un débit montant jusqu'à 5 Mb/s."
Il faudrait diviser cette énorme poche en poches plus petites
Aucun travaux d'infrastructure pour l'instant dans mon quartier.
On a donc déshabillé Pierre pour habiller Paul.
Le service commercial m'a dit qu il faudrait changer d'offre.
Pire encore mon débit descendant est passé de 95 Mbps à 50 Mbps
Cela ne m'étonne pas vraiment car en décembre dernier j'avais reçu par mail et courrier :
"Comme pour la technologie FTTH, plusieurs abonnés sont connectés sur le nœud optique proche de chez vous afin de vous raccorder au cœur de notre réseau. Vous êtes 234 abonné(s) connecté(s) sur le même nœud optique.
SFR s'attache à dimensionner son réseau pour vous apporter entière satisfaction.
Votre offre vous permet d'atteindre un débit descendant jusqu'à 100Mb/s et un débit montant jusqu'à 5 Mb/s."
Il faudrait diviser cette énorme poche en poches plus petites
Aucun travaux d'infrastructure pour l'instant dans mon quartier.
On a donc déshabillé Pierre pour habiller Paul.
- daftpunk77
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Salut
En effet, pour ne pas dire de bêtises il faudrait bien retrouver l'offre de la date à laquelle tu as souscrit... mais il y a de bonne chance que ce soit un contrat qui va plus haut que "jusqu'à 100 Mbit/s" (peut-être "jusqu'à 400" ou même "jusqu'à 1000")
=> de ce fait, il est parfaitement anormal d'être obligé de changer de contrat le jour où (enfin) la technique permet d'honorer le contrat signé.
À chacun de voir ensuite à quel point on est prêt à batailler... Mais je doute que le médiateur des télécoms laisse passer un cas aussi clair si le contrat initial est clair
à+
Et peut-être aussi en totale contradiction avec ton contrat actuel.daftpunk77 a écrit :Et donc en totale contradiction avec le test d'éligibilité qui m'indique depuis la fin Janvier :
"VOUS ÊTES ÉLIGIBLE
À LA BOX THD 4K DE SFR !
Jusqu'à 400 Mb/s en réception *
Et jusqu'à 20 Mb/s en émission"
En effet, pour ne pas dire de bêtises il faudrait bien retrouver l'offre de la date à laquelle tu as souscrit... mais il y a de bonne chance que ce soit un contrat qui va plus haut que "jusqu'à 100 Mbit/s" (peut-être "jusqu'à 400" ou même "jusqu'à 1000")
=> de ce fait, il est parfaitement anormal d'être obligé de changer de contrat le jour où (enfin) la technique permet d'honorer le contrat signé.
À chacun de voir ensuite à quel point on est prêt à batailler... Mais je doute que le médiateur des télécoms laisse passer un cas aussi clair si le contrat initial est clair

à+
LaBox 4K Numericable
- daftpunk77
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et bien tu pourras t'appuyer sur la fiche "officielle" de SFR pour argumenter tes dires si tu te lances dans une bataille : https://static.s-sfr.fr/media/fis_sl_30ansfttb_0717.pdf
Tiens-nous au courant...
Tiens-nous au courant...
LaBox 4K Numericable
Salut, fait attention avec le service technique, ils vont finir par te proposer comme unique solution de changer d'offre. Je suis dans le même cas que toi et avec la même offre. Mon problème date de mai et est en cours de traitement. Tu peux parfaitement refuser. Le mieux est directement après avoir ouvert un dossier technique avec le service technique de contacter le service support fidélisation pour leur indiquer que c'est bien une erreur de mise à jour dans ton dossier client.daftpunk77 a écrit :J'ai un abonnement Box Fibre Power 30 ans (Box 4K)
Il va jusqu'à 1 Gbps
J'ai réussi à avoir un conseiller de la cellule expertise qui lui après m'avoir dit qu'il fallait que je change d'offre m'a rappelé et m'a laissé un message vocal pour m'informer qu'effectivement je devrais bien avoir 400 Mb/s et que ce n'est pas un problème commercial et mon dossier serait transmis à une autre cellule. Comme quoi en persévérant... (J'ai 5 dossiers en cours chez 5 services SFR différents...)
Par contre ce qui est inutile c'est le service résiliation à mon avis car pour eux c'est une occasion en or de te réengager avec une nouvelle offre (ils peuvent toujours te transférer au service support fidélisation mais pour gagner du temps je peux te passer le numéro direct en message privé).
Franchement si ton dossier technique n'est pas pris en compte tu peux envoyer un mail à SFR via leur site et ensuite envoyer un courrier au service consommateur.
Box THD 4K de SFR (400/40) Offre SFR THD Power
- daftpunk77
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BonjourMikado57 a écrit :
J'ai réussi à avoir un conseiller de la cellule expertise qui lui après m'avoir dit qu'il fallait que je change d'offre m'a rappelé et m'a laissé un message vocal pour m'informer qu'effectivement je devrais bien avoir 400 Mb/s et que ce n'est pas un problème commercial et mon dossier serait transmis à une autre cellule. Comme quoi en persévérant... (J'ai 5 dossiers en cours chez 5 services SFR différents...)
As tu enfin obtenu gain de cause dans cette galère et donc le fameux fichier de config ?
- micheldelyon
- Messages : 1144
- Enregistré le : ven. 01 août 2008, 12:55
- Localisation : Numericable Lyon Cx Rousse Fibre 1Giga
Bonjour ,
Je vous fais un retour d'expérience en ce qui concerne ce fameux fichier de configuration .
Je possède une seconde connexion internet via RED , dernièrement il y avait une promo à 2 euros pour l'option débit plus que j'ai aussitôt souscrite .
malheureusement le modem que j'avais en ma possession n'était pas compatible avec le Giga ( modem sagemcom 3284AC) maxi 400/40
Donc demande de changement modem , pour un 3686AC 1000/60
Ensuite la galère commence suite à l'installation du 3686 , le fichier conf est toujours en 400/40
bref , je contacte par chat le sc RED , explique mon problème , me balade de service en service , personne ne comprend ce que demande .
dossier ouvert par la cellule technique et reste en attente pendant 2 jours .
ce matin appel RED pour encore une fois expliquer le problème ( c'est pénible...) re-ballade de service en service et miracle je tombe sur une personne compétente qui comprend tout de suite .
elle me fait couper le modem pour faire la manip du fichier configuration et hop 5 minutes après j'avais mon débit 1000/60
Moralité , il faut tomber sur le bon interlocuteur......
@+
Je vous fais un retour d'expérience en ce qui concerne ce fameux fichier de configuration .
Je possède une seconde connexion internet via RED , dernièrement il y avait une promo à 2 euros pour l'option débit plus que j'ai aussitôt souscrite .
malheureusement le modem que j'avais en ma possession n'était pas compatible avec le Giga ( modem sagemcom 3284AC) maxi 400/40
Donc demande de changement modem , pour un 3686AC 1000/60
Ensuite la galère commence suite à l'installation du 3686 , le fichier conf est toujours en 400/40
bref , je contacte par chat le sc RED , explique mon problème , me balade de service en service , personne ne comprend ce que demande .
dossier ouvert par la cellule technique et reste en attente pendant 2 jours .
ce matin appel RED pour encore une fois expliquer le problème ( c'est pénible...) re-ballade de service en service et miracle je tombe sur une personne compétente qui comprend tout de suite .
elle me fait couper le modem pour faire la manip du fichier configuration et hop 5 minutes après j'avais mon débit 1000/60
Moralité , il faut tomber sur le bon interlocuteur......
@+
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