[Netgear CG3100L] Postez vos débits

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

kouze
Messages : 62
Enregistré le : sam. 26 juin 2010, 17:03
Localisation : NC Power - Strasbourg

Message par kouze » lun. 24 oct. 2011, 10:22

steven a écrit : après tous 1Gb ne fait jamais que 125 Mo/s , ce qui est bien moins rapide que nos DD d’aujourd’hui.
Heu, 125 mo/s, faut aller les chercher sur les DD tout public. <b>En moyenne</b> je dirais que ça doit même tourner à moins de 100mo/s
LaBox - Multi-net NetGear CG3100L - Multi-TV HD Memory

unrealdtc
Messages : 48
Enregistré le : mer. 29 déc. 2010, 13:13
Localisation : Numéricâble Montpellier

Message par unrealdtc » lun. 24 oct. 2011, 11:58

steven a écrit :alors oui aujourd'hui 1 Gb tu en auras vraiment pas besoin
mais demain ?

La question est plutôt ,ou est la limite pour une utilisation individuelle

après tous 1Gb ne fait jamais que 125 Mo/s , ce qui est bien moins rapide que nos DD d’aujourd’hui.
Tu as lu ce que j'ai écrit ou bien tu as lu la première phrase seulement ?

Je met pas en question l'utilité de grands débits, je met en question l'utilité de grand débits entre toi et le premier switch, quand l'opérateur laisse volontairement saturer vers Internet pour dégager plus de bénéfices...
NC 100 meg - Castlenet CBV734EW - Macbook Pro 15''

Avatar du membre
steven
Messages : 1516
Enregistré le : ven. 21 janv. 2005, 15:06
Localisation : Paris 2S
Contact :

Message par steven » mar. 25 oct. 2011, 13:24

unrealdtc a écrit : "quand l'opérateur laisse volontairement saturer vers Internet pour dégager plus de bénéfices."
si j'ai bien compris l'ensemble de ta réflexion

à ma connaissance
Il n'y a pas une volonté délibérée de limiter , et dans notre cas nous parlerons que de NC
aucun bridage P2P ,VPN ou tout autres protocoles ,ainsi que matériels

la seule limite et l’expansion hardwares !

à titre informatif :Bouygues télécom rajoute environ 5000 clients par semaine sur le réseau , en plus des 300 000 clients Darty*
ce qui revient à rajouter un CMTS par semaine en plus des divers équipements Annexes...

seule point positive,BYT à une réelle volonté de rattraper son retard tout en offrant une qualité maximal
(la sacro-sainte , N°1 du service client) et en plus ils ont du cash-flow.
Ce qui directement ou indirectement profitera aux abonnés NC & Darty.

*ne communique plus sur les Chiffres ,à croire qu'il sont dans la même situation que NC ,du +0 (nets de résiliations).

je peux juste te dire patience
l'augmentation de la capacité s'effectuera dans un délai proche...
Bouygues Pro International (4G) - B&you - Bbox (100M) - Labox (100M) - CanalSat

unrealdtc
Messages : 48
Enregistré le : mer. 29 déc. 2010, 13:13
Localisation : Numéricâble Montpellier

Message par unrealdtc » mar. 25 oct. 2011, 17:12

steven a écrit : si j'ai bien compris l'ensemble de ta réflexion

à ma connaissance
Il n'y a pas une volonté délibérée de limiter , et dans notre cas nous parlerons que de NC
aucun bridage P2P ,VPN ou tout autres protocoles ,ainsi que matériels

la seule limite et l’expansion hardwares !
Tu le fais exprès ce n'est pas possible. Alors reprenons dans l'ordre :

- Tu dénigres NC en montrant un speedtest où Free offre des débits supérieurs
- Tu prétends que NC sera mort dans 2 ans car ils ne pourront pas rivaliser [avec les débits de Free]
- Je te rappelle qu'avoir une connexion gigabit entre toi et le réseau local de l'opérateur n'est pas intéressant si l'opérateur bride l'accès vers Internet
- Tu réponds à côté de la plaque en disant que NC ne bride pas

Mais je sais très bien que NC ne bride pas volontairement, c'est bien pour cela que j'ai quitté Free pour NC ; je voulais un accès Internet non bridé, et clairement Free ne souhaite pas proposer un tel accès. Tout le monde gueule sur les bridages de Free vers les plateformes de streaming et de téléchargement, mais visiblement cela te passe complètement au dessus de la tête. De même pour les problèmes de peering qui font que parfois chez Free les paquets font Paris -> New York -> Paris, alors que les deux opérateurs sont présents dans le même datacentre à Paris. Free cherche aujourd'hui une rentabilité maximale, et c'est les abonnés Free qui paient la note. Jusqu'à preuve du contraire, NC est plutôt volontaire pour améliorer son réseau pour offrir un vrai accès Internet non bridé, et rapide vers toutes les destinations (streaming, direct download, etc...).
NC 100 meg - Castlenet CBV734EW - Macbook Pro 15''

Avatar du membre
steven
Messages : 1516
Enregistré le : ven. 21 janv. 2005, 15:06
Localisation : Paris 2S
Contact :

Message par steven » mer. 26 oct. 2011, 15:04

unrealdtc a écrit : Tout le monde gueule sur les bridages de Free vers les plateformes de streaming et de téléchargement, mais visiblement cela te passe complètement au dessus de la tête. De même pour les problèmes de peering qui font que parfois chez Free les paquets font Paris -> New York -> Paris, alors que les deux opérateurs sont présents dans le même datacentre à Paris. Free cherche aujourd'hui une rentabilité maximale, et c'est les abonnés Free qui paient la note. Jusqu'à preuve du contraire, NC est plutôt volontaire pour améliorer son réseau pour offrir un vrai accès Internet non bridé, et rapide vers toutes les destinations (streaming, direct download, etc...).
désolé si je tes pas bien compris.

concernent le test de 1GB C'est une connexion Pro
j'aurais bien aimer aussi faire un test sur une Completel (NC) de 10 Gb ...
concernant Numericable c'est plus vraiment un secret qu'il disparaitrons un jour ou l’autre , c'est pas bien grave c'est la Vie
Parenthèse faite

si nous somment sur NC BYT ou Darty , c'est aussi pour le Débit le ping et le non bridage
à priori les soucis de Free on s'en fout un peu !

comme tu touche ta bille
tu c'est parfaitement que le Banlancing et le Bridage fait parti de la panoplie des opérateurs pour soulager leur bande passante et la facture qui va avec ,inutile de te dire aussi que le prix des cartes Stream coûte la peau des fesses.

mêmes si c'est regrettable
quand un opérateur atteint un certain niveau d'abonnés il cherche automatiquement la rentabilité

et dans le cas de Free avec 5 millions d'abonnés il est évident que que ça se joue en dizaines de millions d'euros.
-----------------------------------------------------------------------------
Je crains effectivement qu'un jour ou l'autre il y aura de l'Internet à plusieurs vitesses !

il est fort probable aussi qu'un grand nombre d'abonnés ne souhaite pas spécialement mutualisée les frais occasionnés par un petit nombre d'internautes ?
Bouygues Pro International (4G) - B&you - Bbox (100M) - Labox (100M) - CanalSat

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mer. 26 oct. 2011, 16:00

<b>Ok, maintenant on arrête le HS SVP.</b>

Cefil est dédié aux tests de débits du CGL3100 etc'est tout.
Image

Répondre