Chute de débit le soir, normal pour le service client!!

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
sg75
Messages : 613
Enregistré le : mar. 09 sept. 2008, 17:13
Localisation : Paris 1S (11ème)

Message par sg75 » lun. 24 août 2009, 20:53

Le problème chez moi ce produit en wifi ou en ethernet. j'ai essayé à mon boulot avec du 8 méga, ça reste à 8 méga, je rentre chez moi, je suis environ à 20 méga, je descend, je descend, je descend, jusqu'a 1 méga, alors que sur la PS3, je vois les méga octet défilé à une super vitesse, pratiquement à 3mo/s.

Regardé la entre 15h et 20h pendant que j'était au boulot:
http://www.grenouille.com/graph/index.p ... 2009-08-01
Je sais c'est du grenouille, j'en vois un autre venir me faire la moral, Mais c'est quand même flagrant la stabilité de la connection avec la livebox et avec le netgear c'est le yoyo.

Mais la je me prend plus la tête, ça l'air compliqué mon souci, j'abandonne.
J'ai pas d'autre modem ou pc pour confirmer, je verais avec ma copine d'amené le siens si elle veut un jour, en attendant ça reste comme ça

On va dire que c'est mon PC, comme ça j'évite 5 post pour demandé si j'ai pas un vers ou un cheval de troi juste après celui ci. Je l'accepte comme ça.
</font>ncBOX power, Fibre 100m, HD box memory Sagem, Netgear CBVG834G + Routeur Belkin N+, TV Panasonic 46pz85, Sony PS3 + PSP, Ampli 5.1 THX Logitech z5400, Lecteur Audio dlna Philips Streamium NP1100, PC Portable Asus A7sn, Télécommande Logitech Harmony One, Google Nexus S ICS 4.0

Bastoo
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 09 juil. 2009, 21:58
Localisation : Numericable 30 Mega

petit test concluant

Message par Bastoo » lun. 24 août 2009, 23:24

moi je vais vous raconter mon anecdote:
a la base mon pc était sous xp familial, quand je suis passé chez numericable (30 méga), par curiosité j ai testé mon débit sur différent test (speed test, degroup test etc...). et là surprise debit super variable!!! ca allait de 10 a 25 méga^^^. par la suite je retest avec un xp pro cracké= idem^^
plus tard j achète une nouvelle tour équipé de vista familial premium en version OEM, de nouveau je test et rebelote: même délire!!
par la suite je chope une version de vista non OEM, et la surprise mon debit et de plus de 29 Méga et 1 méga en up, et surtout de façon constante!!! matin après, midi nuit, n importe quel moment de la journée ou de la semaine!! et je l ai direct ressentie en surfant (video et musique en stream par exemple)
Probleme ma version n etant pas legal je ne pouvais continuer comme ca, alors j ai testé windows seven en beta version intégral: et là super claque!! 16 ms de ping 29.99 méga en down et 1 méga en up, le tout en constance!!
Moralité de mon histoire le système d exploitation employé, (version OEM surtout) joue un rôle capitale, ne me demandez pas en quoi je ne saurais vous répondre. A la suite de tout ca j en ai parlé au tour de moi et plusieurs de mes amis ont fait leurs essais! conclusion: ils ont constaté la meme chose!!!
je n ai qu un mot , faites l essaie.
tenez moi au jus
merci

Taurus
Messages : 627
Enregistré le : mer. 05 mars 2008, 19:09

Message par Taurus » lun. 24 août 2009, 23:27

J'étais sous XP et maintenant sous Vista,c'est exactement le même débit !
St-maurice(94) - Cablebox hd sagem -Triple play - en cours de résiliation ...

Bastoo
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 09 juil. 2009, 21:58
Localisation : Numericable 30 Mega

Message par Bastoo » lun. 24 août 2009, 23:30

version OEM??

Avatar du membre
sg75
Messages : 613
Enregistré le : mar. 09 sept. 2008, 17:13
Localisation : Paris 1S (11ème)

Message par sg75 » mar. 25 août 2009, 00:03

Je suis en version OEM aussi.
Il y a des fix pour le registre pour optimiser le débit spécial vista fait par les créateur de tcp optimiser, mais j'ose pas trop.
Mais chez mes parent, en réseaux local, pour transférer un fichier, je download à 2,5mo/s sans descendre en dessous de 2.4 en wifi, très stable, en passant par un neufbox, mais pas avec le routeur numéricable sur le web, C'est peu pas la même chose.
J'ai du wifi n dans mon pc, mais j'ai peur de changé l'équipement pour rien, j'attendrais peu être que j'ai du 100méga pour ça.

Par contre, il y a pas un moyen de tester le débit entre le pc et le routeur netgear???
</font>ncBOX power, Fibre 100m, HD box memory Sagem, Netgear CBVG834G + Routeur Belkin N+, TV Panasonic 46pz85, Sony PS3 + PSP, Ampli 5.1 THX Logitech z5400, Lecteur Audio dlna Philips Streamium NP1100, PC Portable Asus A7sn, Télécommande Logitech Harmony One, Google Nexus S ICS 4.0

Avatar du membre
sg75
Messages : 613
Enregistré le : mar. 09 sept. 2008, 17:13
Localisation : Paris 1S (11ème)

Message par sg75 » mar. 25 août 2009, 00:12

J'ai des truc comme ça par contre:

Temne Priorité Description
Temps pas établi Critical (3) DHCP AVERTISSEMENT - Non critique domaine invalide en réponse.
Temps pas établi Critical (3) Début Unicast entretien Ranging - Pas de réponse reçue du T3 délai d'attente
Temps pas établi Critical (3) Non Ranging Réponse reçue - T3 délai d'attente
Temps pas établi Critical (3) SYNC Timing Synchronization échec - Impossible d'acquérir FEC cadrage
Temps pas établi Critical (3) DHCP AVERTISSEMENT - Non critique domaine invalide en réponse.
Temps pas établi Critical (3) Non Ranging Réponse reçue - T3 délai d'attente
Temps pas établi Critical (3) SYNC Timing Synchronization échec - Impossible d'acquérir QAM / QPSK symbole calendrier

Mais c'est peu être rien.
</font>ncBOX power, Fibre 100m, HD box memory Sagem, Netgear CBVG834G + Routeur Belkin N+, TV Panasonic 46pz85, Sony PS3 + PSP, Ampli 5.1 THX Logitech z5400, Lecteur Audio dlna Philips Streamium NP1100, PC Portable Asus A7sn, Télécommande Logitech Harmony One, Google Nexus S ICS 4.0

Avatar du membre
steven
Messages : 1516
Enregistré le : ven. 21 janv. 2005, 15:06
Localisation : Paris 2S
Contact :

Message par steven » mar. 25 août 2009, 01:07

Question le débit baisse t'il le soir
réponse oui et chez tous les opérateurs

Pourquoi
pour une tonne de raison

1 plus internautes le soir , et le marcher français n'a pas fini sa croissance
(30 millions) ainsi que le reste du monde (1 milliard )

2 les opérateurs utilise massivement le Upload et donwload balancing
pour des raison de cout .
plus une zone dispose de modem plus le débit baisse
FTTH , FTTX ,HFC,ADSL ne change pas grand chose
seul le MAX possible

3 les liaison vers le GIX sont elle aussi limite et l'opérateur paye un bande passante de sortie , inutile de dire qu'il l'augmente pas suffisamment

4 les DNS et Proxy sont eux aussi mis à contribution .

5 le WEB vie une crise de croissance
plus d'internautes , plus de debits 512K en 1997 à 100 méga aujourd'hui

la loi de Moore s'applique aussi au NET

Solution

une offre garantissant un débits
sont dans le monde professionnel LS , ATM , Erenis
FTTH Pro par exemple

Pour les particuliers seul le CMTS , DSLAM
on une bande réserver , leurs modem NON (sauf si saturation global)

voici des tests perso
FTTH Orange 70M 1 ans après 20M
FTTX NC 50M 1 ans après 7M
HFC (100 Méga oui sa existe) 50M aujourd'hui
FTTX faible densité 80M aujourd'hui et en plus Zone coupler en Balancing
ADSL moins de 1 kilomètres tous juste 10M (Free)
ADSL Alice 3 kilomètres 2.4M
Orange 2 kilomètres 5M

---------------------------------------------------------------------------------------------------
faut savoir que NC dispose d'outil pour tester la connexion d'un modem
et bien meilleur que les test online
demander un test de suivi D'IP en boutique ou éventuellement la hotline
Bouygues Pro International (4G) - B&you - Bbox (100M) - Labox (100M) - CanalSat

Avatar du membre
sg75
Messages : 613
Enregistré le : mar. 09 sept. 2008, 17:13
Localisation : Paris 1S (11ème)

Message par sg75 » mar. 25 août 2009, 02:38

Au début je mettais en cause le réseaux de Numéricable, mais avec la PS3 j'ai pas de souci, donc ce n'ai plus le cas pour moi,
Bon, test pas trop bidon, je vais plus parler de testeur en ligne, je crois que la j'ai eu ma dose d'ataque contre ça :lol: ,
Voila, je compte le nombre de mo téléchargé en 10s, et la PS3 atteint 21mo à 2h20. Bon la le résultat est le même sur le PC. Mais des foi, alors que le PS3 télécharge plus de 20mo, le PC fait seulement 1,5mo.
Depuis que je suis chez Numericable depuis plus d'un an, Je n'ai presque jamais vu la connection s'affaiblir, je passe des super parti sans désagrément en ligne. Le ping est génial. J'avais cru pendant un moment que j'avais des souci aussi sur la PS3, mais apparament c'est pas le cas.

Par exemple j'ai un autre symptome, Quand je regarde un film en dlna sur la PS3 à partir du PC, il lui arrive de perdre la connexion au PC, Des foi je redémarre le PC, mais ça passe pas toujours, et des fois le jour d'après, ça revient dans l'ordre. Pourtant mon PC est très loin de saturé.
</font>ncBOX power, Fibre 100m, HD box memory Sagem, Netgear CBVG834G + Routeur Belkin N+, TV Panasonic 46pz85, Sony PS3 + PSP, Ampli 5.1 THX Logitech z5400, Lecteur Audio dlna Philips Streamium NP1100, PC Portable Asus A7sn, Télécommande Logitech Harmony One, Google Nexus S ICS 4.0

Bastoo
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 09 juil. 2009, 21:58
Localisation : Numericable 30 Mega

Message par Bastoo » mar. 25 août 2009, 18:36

utilise le logiciel ps3 media server, beaucoup plus leger et efficace que windows media player. tu le trouveras sur clubic.

Avatar du membre
sg75
Messages : 613
Enregistré le : mar. 09 sept. 2008, 17:13
Localisation : Paris 1S (11ème)

Message par sg75 » mar. 25 août 2009, 18:41

Bastoo a écrit :utilise le logiciel ps3 media server, beaucoup plus leger et efficace que windows media player. tu le trouveras sur clubic.
J'utilise PS3 Media Server et windows media player 11.
Par contre, PS3 Media Player plus léger, je suis pas sure, il est amené à convertir à la volé des fois je crois, alors que Windows Media Player ne travail pas beaucoup. Je me trompe peu être, c'est peu être juste une histoire de gestion de conteneur entre les 2 et non de codec.
</font>ncBOX power, Fibre 100m, HD box memory Sagem, Netgear CBVG834G + Routeur Belkin N+, TV Panasonic 46pz85, Sony PS3 + PSP, Ampli 5.1 THX Logitech z5400, Lecteur Audio dlna Philips Streamium NP1100, PC Portable Asus A7sn, Télécommande Logitech Harmony One, Google Nexus S ICS 4.0

Répondre