La fibre optique est arrivée à Saint germain en laye ?!?

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Thymon
Messages : 378
Enregistré le : jeu. 04 juin 2009, 19:37

Message par Thymon » jeu. 18 juin 2009, 19:04

syfer972 a écrit :si l'upload est prévu pour une utilisation "normale" le download est prévu pour qu'elle type d'utilisation ?
Ce que tu veux :) On a de la marge. Le problème comme je le répette souvent c'est que les sites sur le quel vous téléchargez n'ont pas forcément un envois à 100M.
Clubic le soir quand peu de monde est sur le site oui, par exemple.
Mais les newsgroup pour ceux qui connaissent je bloque à 50/60Mbits
syfer972 a écrit :par contre je trouve l'explication pour l'upload qui consiste a dire que se sont les gros téléchargeur (ou plutôt uploadeur) qui font baisser l'upload globale d'une zone étrange, parce que dans ce cas l'upload ne devrait il pas varier ? car des fois ces téléchargeur arrêtent d'uploader ce qui libèrent la bp, non?
Tout à fait, encore faut'il qu'ils la libèrent....
syfer972 a écrit :dans mon cas l'upload ne varie pas qu'on soit en heure de pointe ou a 3h du matin, qu'on soit en hiver ou en pleine vacances d'été donc j'ai un peu de mal à croire que se sont les personnes qui téléchargent 24/24 365j/an (qui ne doivent pas être si nombreux que ça par rapport a tous les clients) qui m'empêchent d'atteindre les pauvres 5mbps auquel j'ai droit .

j'ai donc une question une petite question (si jamais tu peux y répondre) quel bande passante d'upload numericable alloue pour combien de client ?

Je ne sais pas si la question est clair en tout cas merci pour tes réponses thymon.
Ta question est très claire.

Mais je n'ai pas le droit de te répondre.

Cela dit envois moi ton adresse MAC par MP ou ton n° de contrat et déjà je vais valider ou invalider mes dires.
supertoto a écrit :@Thymon

Je veux bien croire que je n'ai pas le bon fichier de config (d'ailleurs on fait comment sur le cbv734ew pour le voir? j'ai essayé avec docsdiag sans succés, je n'ai que la version logiciel "80.734ew.440.729.005n"), mais comment expliquer que mon upload soit du 4Mo? Le fichier de config ne contrôle-t-il pas l'upload et le download???? Surtout que le mardi soir j'étais à 76Mo. Après configuration de wifi / DHCP et Pare-feu, reboot de la bête...changement d'IP et de débit :x . J'ai fait mes tests sur Clubic/free/speedtest à 2h du mat :wink: .... verdict 30Mo/4Mo. C'est quand même bizarre cette histoire :roll: .

@+

Oula attention !! Tu me parles du wifi ??? Sache que le wifi c'est 54Mbit max !! et théorique donc 30M avec du wifi c'est pas mal du tout
- Bouquet Infinity
- @100M
-HD memory box Sagem
+CastleNet CBV734EW
+ Ambit

Avatar du membre
supertoto
Messages : 172
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 11:01
Localisation : Saint Germain S (78100)

Message par supertoto » jeu. 18 juin 2009, 19:17

Thymon a écrit : Oula attention !! Tu me parles du wifi ??? Sache que le wifi c'est 54Mbit max !! et théorique donc 30M avec du wifi c'est pas mal du tout
Mes tests de débit sont en filaire :wink: , le wifi c'est pour la PS3. Sinon comment aurais-je pu monter jusqu'à 9.5Mo/s :oops: ??? C'est pour cela que je me pose toutes ces questions.

@+
BBox Fibre (100Mo) - C+ - BeInSport
PS3 - SONY 55 W829B

Avatar du membre
Thymon
Messages : 378
Enregistré le : jeu. 04 juin 2009, 19:37

Message par Thymon » jeu. 18 juin 2009, 19:20

9,5Mo/s en upload ?? LOL bah j'ai jamais vu ca !! T'as peut être profité d'un bug :)

Pour ton topic d'origine si tu bloque à 30Mbits c'est peut être à cause de la conf. Un foi de plus je ne peut rien vérifier sans adresse MAC ou n° de contrat.
- Bouquet Infinity
- @100M
-HD memory box Sagem
+CastleNet CBV734EW
+ Ambit

Avatar du membre
supertoto
Messages : 172
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 11:01
Localisation : Saint Germain S (78100)

Message par supertoto » jeu. 18 juin 2009, 19:25

Thymon a écrit :9,5Mo/s en upload ?? LOL bah j'ai jamais vu ca !! T'as peut être profité d'un bug :)
Lol je n'ai jamais parlé d'upload ....je parle bien sur du download. Mais c'est vrai que la discussion a dérapé surtout sur l'upload. je t'envoie la MAC du modem par MP.
Merci en tout cas de ton aide.

@+
BBox Fibre (100Mo) - C+ - BeInSport
PS3 - SONY 55 W829B

Avatar du membre
Thymon
Messages : 378
Enregistré le : jeu. 04 juin 2009, 19:37

Message par Thymon » jeu. 18 juin 2009, 19:37

Ok merci pour ton MP.

Donc :

Tu as bien une conf 100M/5M

Les EQAM 100M ne sont pas du tout saturé.
La VR est carrément pas saturée, très peu de consomation.

Tes niveaux VD/VR du modem sont très bons aussi.
Ton C/N VD et SNR VR sont excellent.

Honnêtement tu as tout à 100% de qualité. Donc je ne comprends pas les chiffres que tu m'annonce.
Où as-tu testé ton débit ?
- Bouquet Infinity
- @100M
-HD memory box Sagem
+CastleNet CBV734EW
+ Ambit

Avatar du membre
supertoto
Messages : 172
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 11:01
Localisation : Saint Germain S (78100)

Message par supertoto » jeu. 18 juin 2009, 19:44

Merci pour la vérification

Je fais mes tests avec :
l'iso free http://test-debit.free.fr/image.iso
Le download d'une demo sur clubic
http://www.degrouptest.com/test-debit.php
http://www.test-connexion.com/index.php
www.speedtest.net/

Et même à 2h du mat, c'est le toujours même débit 30Mo/5Mo....
Tout ceci est vraiment étrange....

@+
BBox Fibre (100Mo) - C+ - BeInSport
PS3 - SONY 55 W829B

Avatar du membre
Thymon
Messages : 378
Enregistré le : jeu. 04 juin 2009, 19:37

Message par Thymon » jeu. 18 juin 2009, 19:47

Moi sur speed test je bloque à 50M plat mais en faite c'est le serveur de test que je fais saturer :lol: :lol:

Je sais pas essai sur clubic.com le soir très tard pour être sur que personne traine sur le site et tu DL une grosse démo de 1Go pour avoir le temps de monté en charge du DL.

Car les testeur de débit le problème c'est que le taille du fichier de test est trop faible et donc t'as pas le temps de voir la monté en charge du débit.
- Bouquet Infinity
- @100M
-HD memory box Sagem
+CastleNet CBV734EW
+ Ambit

Avatar du membre
supertoto
Messages : 172
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 11:01
Localisation : Saint Germain S (78100)

Message par supertoto » jeu. 18 juin 2009, 19:50

Ok, je vais faire ça.

@+ et encore merci.
BBox Fibre (100Mo) - C+ - BeInSport
PS3 - SONY 55 W829B

syfer972
Messages : 207
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 16:26
Localisation : 64779

Message par syfer972 » jeu. 18 juin 2009, 19:51

salut thymon, je t'ai envoyer les info par mp.

Avatar du membre
Thymon
Messages : 378
Enregistré le : jeu. 04 juin 2009, 19:37

Message par Thymon » jeu. 18 juin 2009, 20:00

Même constat pour toi

T'as m^me un C/N VD pour les 100M à 100% de qualité.

Tu Upload 3Go/jours avec une pointe à 9Go le 10/06 :lol: :lol: :lol: :lol:
Mais tu es le seul sur ton routeur à utilisé la VR :) donc t'as de la marge.
- Bouquet Infinity
- @100M
-HD memory box Sagem
+CastleNet CBV734EW
+ Ambit

Répondre