Problemes msn et numéricable ?

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

SwOOsH

Message par SwOOsH » mar. 28 avr. 2009, 12:48

Personnelement j'avais un Netgear et je lai change contre un Castlenet et c'est deja beaucoup mieux (je ne sais pas pourquoi...) mais les timeout sont toujours present.
Chose interessante : Lorsque j'utilise en ethernet la connexion de ma Cablebox HD (Scientific Atlanta), je n'ai jamais de timeout et la connexion est parfaite...

Je ne comprends pas pourquoi la connexion est meilleure sur la cablebox par rapport a celle du modem...

Quelqu'un peux m'eclairer ?

Sinon pour la version ancienne de MSN, etant sur Mac, je ne sais pas trop vers quelle logiciel me tourner...
Levallois-Perret (ex-noos)
Premium + Net 30Mo + Tel (Netgear 100Mo + CableBox HD S.A)
MacBook Pro (Leopard) + Macbook Unibody

Compte Supprimé

Message par Compte Supprimé » mar. 28 avr. 2009, 17:49

Je ne peut malheureusement pas te dire pour ta connexion cablebox mais pour msn essaye de réinstaller la version inférieure a celle que tu as actuellement et normalement plus de problèmes

bwk

Message par bwk » mar. 28 avr. 2009, 19:02

Bonjour,

Même souci de mon côté (timeout MSN via Adium sur Mac).
C'est apparu quand je suis passé en fibre optique (avec modem Netgear).
Auparavant avec le 30 mega (tjrs chez numericable) pas de souci.
Je remarque aussi, et c'est arrivé au même moment, que la synchro de mes comptes mails en IMAP se fait mais tres difficilement (encore plus quand je passe par mon iPod Touch).

Tout fonctionnait sans problème avant le changement de modem avec le passage du 30 mega à la fibre optique.
Apres de longues recherches (si si) pour resoudre et comprendre le probleme, la conclusion s'impose que les deux soucis de timeout MSN et la synchro IMAP provient du modem et/ou de la connection fibre.

Je pense que le souci d'IMAP éclaire un peu mieux l'origine du probleme - cependant c'est toujorus le noir pour moi quant à la solution...

SwOOsH

Message par SwOOsH » mar. 28 avr. 2009, 22:15

Bonjour,

Tente une connexion sur une cablebox sur tu as aussi la TV avec numericable... car chez moi ca marche.
Je n'ai aucune erreur...

Je comprends vraiment pas... !

P.S : Je n'ai pas change de version de MSN ou d'Adium !

larry_35

Message par larry_35 » mar. 28 avr. 2009, 22:42

SwOOsH a écrit :Bonjour,

Tente une connexion sur une cablebox sur tu as aussi la TV avec numericable... car chez moi ca marche.
Je n'ai aucune erreur...

Je comprends vraiment pas... !

P.S : Je n'ai pas change de version de MSN ou d'Adium !
Dans ce cas, le problème est le Routeur incorporé dans le modem Netgear !!!!

Larry
--------------------------
NC Internet 30 megas
Modem THG540
CableBox SD

SwOOsH

Message par SwOOsH » mar. 28 avr. 2009, 22:43

je ne sais pas car j'ai le Castlenet maintenant et jai tout de meme des erreurs avec lui (mais bcp moins souvent que avec le Netgear).

jejedu84

Message par jejedu84 » lun. 29 juin 2009, 22:02

toujours pareil c'est fichu problemes continus,sans timeout msn mais les messages sont pas recu aleatoirement
NUMERICABLE i-TNT NET + TEL 30M/1M
Modem Routeur Wifi Netgear CBVG834G + HD Box Memory Sagem 160 Go

enolaN

Message par enolaN » mar. 30 juin 2009, 14:46

Firewall intégré au modem j'ai envis de dire! Moi je suis chez Numéricable depuis plus d'un an, au départ j'ai eu plein de soucis, msn transfert de fichiers, jeux... j'ai ensuite désactivé le firewall intégré, et boum comme par magie plus aucun problèmes.
A confirmé bien entendu, mais je vois ça comme ça...
Numéricable 30Mega [CVG834G]

Compte Supprimé

Message par Compte Supprimé » mar. 30 juin 2009, 16:53

Salut enolaN
Comment faire pour désactiver le firewall intégré? et plus généralement il sert a quoi? ^^ il n'y a pas de risques a le désactiver?

bwk

Message par bwk » mer. 01 juil. 2009, 05:12

enolaN a écrit :Firewall intégré au modem j'ai envis de dire! Moi je suis chez Numéricable depuis plus d'un an, au départ j'ai eu plein de soucis, msn transfert de fichiers, jeux... j'ai ensuite désactivé le firewall intégré, et boum comme par magie plus aucun problèmes.
A confirmé bien entendu, mais je vois ça comme ça...

Bonjour,

J'ai accédé via un password Admin (login MSO etc.) à la config du modem/routeur (netgear 100mega), et ai bien depuis le debut désactivé le firewall intégré. Je pensais effectivement que ça venait de là (timeout/tempsMorts sur MSN (via Adium) et soucis de synchro IMAP) mais ce n'était visiblement pas le cas (je suis sur Mac OS, pas d'autres protections voulues ou implicites dans ma machine, et ça marchait nickel avant de passer en fibre optique avec changement de modem pour un netgear cbvg834g - idem pour la synchro IMAP sur mon ipod touch et maintenant iphone).

Je suis assez léger en connaissance réseau mais je ne vois rien d'autre dans l'aspect matériel qui pourrait être à l'origine du probleme, et il semble que des possesseurs du Castlenet rencontrent le même souci.

Je pense qu'une reglage de ping ou autre couplé avec certains protocoles du côté de Numéricable sur son reseau fibre est à l'origine de ça.

Le problème maintenant est : Comment faire remonter ça pour avoir une solution ou au moins une réponse ? La hotline telephonique c'est même pas la peine d'essayer... :lol:

Répondre