encore l'upload qui se barre

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Haggy_iii
Messages : 15
Enregistré le : ven. 20 févr. 2009, 14:58
Localisation : Numéricable

Message par Haggy_iii » sam. 21 févr. 2009, 16:51

Pour moi le problème peut être de plusieurs cause mais j'en privilégie quelques unes :
- Bridage sur un quota Upload de Numéricable
- Problème avec les modems
- Saturation du reseau
J'en viens quasiment à la même conclusion que toi, mais je ne retiendrai que tes 2 1ères propositions.
La troisième de tes suggestions impliquant pour moi, soit 1) la mise en place par les techs Numéricâble d'un Bot qui régule et bride le débit soit 2) une interférence avec des modems mals adaptés ou des répéteurs (mon modem marchait super bien il y a un mois) non adaptés ou mal réglés à ce flux grandissant.
Si quelqu'un à une solution ou une réponse de numéricable je suis preneur :)

:arrow: +1
Modem Netgear CBVG834G 100 Mb
abonnement net + tel + TV
92600 ADETEL NORD

Avatar du membre
arbok
Messages : 126
Enregistré le : mar. 15 avr. 2008, 19:34
Localisation : NUMERICABLE NIORT 79000

Message par arbok » sam. 21 févr. 2009, 17:59

Maintenant J'ai fait de multiples essais avec µtorrent, j'ai un bridage débit a 110 -120 ko/s après un envoi de 300 MO environ. Soit aprés 15 mn si je up a 300 KO/s .

1)Ce n'est pas un pb de saturation réseau chez moi, c'est hiper stable dans mon quartier.
2) Ce n'est pas un pb de modem puisque d'autren personne rencontre ce phénomème depuis quelques jours seulement avec d'autre types de modem.
Cela fait 1an que je suis en haut débit et je n'ai jamais rencontré ce problème que depuis quelques jours .
Pour moi c'est bien un bridage du up par NC :cry: :cry:
Si quelqu'un à une solution ou une réponse de numéricable je suis preneur :roll:
+1 :
Modifié en dernier par arbok le sam. 21 févr. 2009, 18:22, modifié 1 fois.
Modem Netgear CBVG834G 100 Mb (entre 60 et 75Mbits en pratique / 2.5Mbits upload)

abonnement net + téléphone

gedeon
Messages : 70
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008, 14:30

Message par gedeon » sam. 21 févr. 2009, 18:20

Moi ce que j'aimerais, c'est qu'on nous dise clairement ce qui se passe.

Manque de considération du client quand même. Je paye quand même!
Cablebox HD TV PREMIUM + CANAL+
NET 100 MEGAS
FREEBOX V5 dégroupé
localisation : MONTPELLIER
avenue du pont trinquat

HolyJoe
Messages : 123
Enregistré le : sam. 09 août 2008, 08:46
Localisation : Avignon

Message par HolyJoe » sam. 21 févr. 2009, 18:20

pourtant certains n'ont pas de bridage .. :?
Avignon - Zone Capsud
Power série limitée - labox 4k

Avatar du membre
Mekthoub
Messages : 1517
Enregistré le : sam. 06 déc. 2008, 14:16
Localisation : backbone Numéricâble zone fibrée

Message par Mekthoub » sam. 21 févr. 2009, 19:24

Mekthoub a écrit :La j'essaie de trouver le point d'equilibre, juste sous le quota.
Et bien figurez vous qu'il n'y a pas de point d'équilibre. Même avec une eMule limitée à peine au dessus à 120 Ko/s, on a une "pointe" bien plate à 120 Ko/s qui dure presque 40 minutes, puis le débit d'upload chute à un petit 110 Ko/s pendant environ 55 minutes. Et le cycle se répète toutes les 95 minutes à peu près. Image

En comparant avec mon graphe précédent (courtes pointes à 550: Image), on croit comprendre que les 55 minutes à 110 Ko/s sont à peu près constantes, comme une punition.

Évidemment ça resiste aux resets du modem, y compris reset usine.
Un arrêt temporaire d'eMule en cours de "punition" ne la raccourcit pas.
Un reset Netgear en cours de "punition" ne la raccourcit pas non plus.
Je confirme que c'est pareil pour tous protocoles, même hors P2P, et même en mixant des protocoles différents: Tout le monde dans le même sac.

Donc certaines personnes sont impactées depuis plus de 10 jours, moi depuis 4, et certaines ne sont pas (encore?) impactées. Et donc même les abonnés 30/1 Mégas ont une punition à 40 Ko/s? Ça c'est carrément bizarre...
triple play Numéribox + HD-Box Memory Sagem + Netgear cg3100l

Avatar du membre
arbok
Messages : 126
Enregistré le : mar. 15 avr. 2008, 19:34
Localisation : NUMERICABLE NIORT 79000

Message par arbok » sam. 21 févr. 2009, 20:11

Mekthoub Merci pour ce test
Et bien figurez vous qu'il n'y a pas de point d'équilibre. Même avec une eMule limitée à peine au dessus à 120 Ko/s, on a une "pointe" bien plate à 120 Ko/s qui dure presque 40 minutes, puis le débit d'upload chute à un petit 110 Ko/s pendant environ 55 minutes.
Je ne dispose pas assez de temps pour faire un essais de cette précision avec µtorrent mais je confirme le pb , je viens de relancer µtorrent avec un up150 ko/s au lieu 300ko/s et je constate que j'ai été bridé a environ 115ko/s au bout de 35 mn alors que c'est au bout de 15 mn a 300ko/s, donc c'est bien bridé a partir d'un quota de up :(

:?: :?: :?:
Modem Netgear CBVG834G 100 Mb (entre 60 et 75Mbits en pratique / 2.5Mbits upload)

abonnement net + téléphone

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » sam. 21 févr. 2009, 20:25

Pour ceux qui rencontrent ce bridage si vous pouviez pousser vos tests pour vraiment essayer de cerner le problème le plus possible cela nous serait d'une grande utilité pour signaler ce soucis à Numericable et les mettre devant le fait accomplis en leur présentant des chiffres précis ... par exemple :
- Votre connexion (100 ou 30)
- Votre vitesse normale en upload
- Vitesse constatée lorsqu'il y a bridage
- A partir de quand intervient le bridage (temps ou bien quantité d'upload)
- Quand est ce que le bridage cesse)

Ne constatant pas le problème chez moi je ne peux rien faire et suis donc hors jeux ... A vous de jouer donc ... ;)
Image

dede34
Messages : 10
Enregistré le : ven. 20 févr. 2009, 16:35
Localisation : Darty THD 100M

Message par dede34 » sam. 21 févr. 2009, 22:00

L'un d'entre vous a t il contacter la hotline de numericable?

Du coté de Darty THD évidement la réponse est: "nous ne pratiquons pas de limitation mais peut etre que numericable... nous allons nous renseigner et vous recontacter."
Darty THD 100M (Netgear)
Montpellier

BreTT
Messages : 15
Enregistré le : ven. 04 juil. 2008, 09:04

Message par BreTT » sam. 21 févr. 2009, 23:33

Pour bien cerner le problème, voici un relevé sur une douzaine d'heures à differents débits d'upload. Tout d'abord à 512, ensuite à 256 et enfin à 192ko/s. On voit bien qui la duée maxi d'upload à haut débit augmente en fonction du volume de données émises.

Image

Messieurs de chez Numéricâble, qu'avez vous encore inventé... :roll:
HD Box Memory Sagem - PREMIUM
Modem Netgear CBVG834G - 100Mb
TV FullHD Sharp Aquos LC-46X20E
METZ - Devant les Ponts

Avatar du membre
Mekthoub
Messages : 1517
Enregistré le : sam. 06 déc. 2008, 14:16
Localisation : backbone Numéricâble zone fibrée

Message par Mekthoub » dim. 22 févr. 2009, 00:13

BreTT a écrit :voici un relevé sur une douzaine d'heures à differents débits d'upload. Tout d'abord à 512, ensuite à 256 et enfin à 192ko/s.
On voit bien aussi que le creux entre deux pics est constant chez toi aussi. La punition dure un poil plus de 55 minutes, si j'interprète bien ton graphique. Pareil que moi.
triple play Numéribox + HD-Box Memory Sagem + Netgear cg3100l

Répondre