upload à plat
1er test : ce n'est pas un pb de cable réseau
2eme test : ce n'est pas un pb de cable coaxial
3eme test : ce n'est pas un problème sur mon répartiteur...
sur la cablebox HD, que je mette n'importe lequel des 2 cables réseaux, n'importe lequel de mes 2 cables coax et que je le branche sur n'importe laquelle de mes sorties de répartiteur, la cablebox à un bon down et un up à 1méga.
par contre c'est l'inverse pour le modem, après essais avec toutes les config possibles, le modem a un bon down mais n'a pas de up!!!!
je ne vois qu'un pb de modèle de modem qui puisse etre en cause! mais comment expliquer ca à NC???... :(
2eme test : ce n'est pas un pb de cable coaxial
3eme test : ce n'est pas un problème sur mon répartiteur...
sur la cablebox HD, que je mette n'importe lequel des 2 cables réseaux, n'importe lequel de mes 2 cables coax et que je le branche sur n'importe laquelle de mes sorties de répartiteur, la cablebox à un bon down et un up à 1méga.
par contre c'est l'inverse pour le modem, après essais avec toutes les config possibles, le modem a un bon down mais n'a pas de up!!!!
je ne vois qu'un pb de modèle de modem qui puisse etre en cause! mais comment expliquer ca à NC???... :(
ex-NC, maintenant chez free
-
lol! clair! mais là je pense qu'on a mis le doigt sur LE problème, comme on le soupçonnait depuis qques tps : la valeur de l'upstream.
actuellement elle est de 40 sur le modem. la valeur a du changer vu que j'ai tripatouillé mon répartiteur et retailler le cable d'arrivée NC. avant elle était d'environ 39.
aussi bien dès que le réseau varie un peu, et que la valeur chute en dessous de 40, l'up s'effondre sur mon CBV600.
je ne vois que ca comme explication valable. alors maintenant ma question : quelles sont les valeurs des fourchettes upstreams des autres modèles, notamment le netgear wifi 100mb ?
si quelqu'un à la réponse, merci d'avance :)
actuellement elle est de 40 sur le modem. la valeur a du changer vu que j'ai tripatouillé mon répartiteur et retailler le cable d'arrivée NC. avant elle était d'environ 39.
aussi bien dès que le réseau varie un peu, et que la valeur chute en dessous de 40, l'up s'effondre sur mon CBV600.
je ne vois que ca comme explication valable. alors maintenant ma question : quelles sont les valeurs des fourchettes upstreams des autres modèles, notamment le netgear wifi 100mb ?
si quelqu'un à la réponse, merci d'avance :)
-
avec mon cbv704ew j'ai:
Fréquence montante 20800000 Hz Puissance montante 48.7 dBmV
et toi c'est quoi la fréquence montante d'accroche du canal montant?
mais avec une puissance de canal montant de 40 ton modem ne devrait même pas accroché le réseau.
tu ne confond pas avec le SNR qui être supérieur à 34?
Power Level Upstream( puissance montante) : Valeur indiquant à quelle puissance le modem émet pour accrocher le réseau.
Elle doit être comprise entre 44 et 58 dBmV.
donc moi c'est bon avec 48.7 mais toi c'est vraiment pas normal
Fréquence montante 20800000 Hz Puissance montante 48.7 dBmV
et toi c'est quoi la fréquence montante d'accroche du canal montant?
mais avec une puissance de canal montant de 40 ton modem ne devrait même pas accroché le réseau.
tu ne confond pas avec le SNR qui être supérieur à 34?
Power Level Upstream( puissance montante) : Valeur indiquant à quelle puissance le modem émet pour accrocher le réseau.
Elle doit être comprise entre 44 et 58 dBmV.
donc moi c'est bon avec 48.7 mais toi c'est vraiment pas normal
Forfait TV: Premium Max-Décodeur TV: HD Box Memory Sagem
Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW
Upstream/Downstream RF Signal Level
The Radio Frequency Signal Levels are displayed for upstream and downstream traffic. Downstream (receive) should be -15 dBmV to +15 dBmV. Below -20 dBmv or over +20 dBmV is an error state. The range +/- 15-20 dBmV is a warning state.
Upstream (transmit) levels are between the range of +8 dBmV to 58 dBmV for QPSK modulation and +8 dBmV to 55 dBmV for 16 QAM modulation, in 1 dB steps.
voilà ce qui est marqué dans les carac du modem.
je pense que la réponse à ta question est +8 dBmV ? ce qui fait que je suis largement dans la fourchette avec mes 39 ou 40.
toi tu as la fourchette de ton cbv704ew?
The Radio Frequency Signal Levels are displayed for upstream and downstream traffic. Downstream (receive) should be -15 dBmV to +15 dBmV. Below -20 dBmv or over +20 dBmV is an error state. The range +/- 15-20 dBmV is a warning state.
Upstream (transmit) levels are between the range of +8 dBmV to 58 dBmV for QPSK modulation and +8 dBmV to 55 dBmV for 16 QAM modulation, in 1 dB steps.
voilà ce qui est marqué dans les carac du modem.
je pense que la réponse à ta question est +8 dBmV ? ce qui fait que je suis largement dans la fourchette avec mes 39 ou 40.
toi tu as la fourchette de ton cbv704ew?
-
non je n'ai pas les fourchette avec mon modem mais les modems sont plus ou moins pareils en fourchette de fonctionnement
+8db c'est la puissance et non la fréquence
ton +8db correspond à ta"Puissance descendante", qui au passage est bonne
tu devrait avoir écrit dans ton modem "Fréquence montante ----- Hz"
et avoir une valeur en HZ.c'est cette valeur que je voudrais savoir
j'ai édit mon message précédant en rajoutant des infos
regarde bien si ce 40 n'est pas ton SNR plutot.
moi mon SNR varie en permanence entre 39 et 41 sans rien touché.
mais c'est pas grave car tant qu'il est supérieur à 34 , c'est bon.
si le SNR est trop bas se sont des données corrompues, perte de paquets
ça ne semble pas clair dans l'interface de ton modem
moi c'est très bien expliqué et en français
pourtant c'est la même marque et des cbv tous les2
+8db c'est la puissance et non la fréquence
ton +8db correspond à ta"Puissance descendante", qui au passage est bonne
tu devrait avoir écrit dans ton modem "Fréquence montante ----- Hz"
et avoir une valeur en HZ.c'est cette valeur que je voudrais savoir
j'ai édit mon message précédant en rajoutant des infos
regarde bien si ce 40 n'est pas ton SNR plutot.
moi mon SNR varie en permanence entre 39 et 41 sans rien touché.
mais c'est pas grave car tant qu'il est supérieur à 34 , c'est bon.
si le SNR est trop bas se sont des données corrompues, perte de paquets
ça ne semble pas clair dans l'interface de ton modem
moi c'est très bien expliqué et en français
pourtant c'est la même marque et des cbv tous les2
Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW
-
essai les même que moi
nom utilisateur: MSO: en majuscule
mot de passe : changeme: tout en minuscule
la fréquence en HZ c'est juste pour comparé si c'est la même sur sur la cbhd
si elles ne sont pas identiques ça voudrait dire que la fréquence n'est pas bonne pour un bon upload
et qu'a cette fréquence l'upload est trop sensible aux variations du réseau
nom utilisateur: MSO: en majuscule
mot de passe : changeme: tout en minuscule
la fréquence en HZ c'est juste pour comparé si c'est la même sur sur la cbhd
si elles ne sont pas identiques ça voudrait dire que la fréquence n'est pas bonne pour un bon upload
et qu'a cette fréquence l'upload est trop sensible aux variations du réseau
Modifié en dernier par noosannecy74 le ven. 22 août 2008, 02:17, modifié 1 fois.