upload à plat
-
- Messages : 3178
- Enregistré le : ven. 03 août 2007, 13:50
- Localisation : Noos
- Contact :
oui et de plus quand la box reboot ça nous coupe notre connection internet le temps du reboot:1 à 2min
ça peut ne pas paraitre gênant mais quand on télécharge dans le même moment ou joue en ligne c'est pas cool
alors il faut penser à ne pas éteindre sa box dans ces moments la
c'est clair que c'est abusé cette chute de débit sur ta cablebox après le reboot, alors que la connection était pratiquement au maximum quelques minutes avant!
moi c'est un peu pareil sur le modem
des fois je test j'ai 8mb/s et une minutes après même pas j'ai 3mb/s sur speedtest!
sauf qu'entre temps le modem n'a pas rebooter
ça peut ne pas paraitre gênant mais quand on télécharge dans le même moment ou joue en ligne c'est pas cool
alors il faut penser à ne pas éteindre sa box dans ces moments la
c'est clair que c'est abusé cette chute de débit sur ta cablebox après le reboot, alors que la connection était pratiquement au maximum quelques minutes avant!
moi c'est un peu pareil sur le modem
des fois je test j'ai 8mb/s et une minutes après même pas j'ai 3mb/s sur speedtest!
sauf qu'entre temps le modem n'a pas rebooter
Forfait TV: Premium Max-Décodeur TV: HD Box Memory Sagem
Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW
Bonjour,
Depuis 3-4 jours, je n'ai plus ni de download ni d'upload chez moi (Courbevoie, 92). Par contre, ping parfait.
Suis-je le seul ?
Las, j'ai appelé la hotline ce matin pour gueuler (comme d'hab), ils m'ont répondu que j'étais le seul sur le secteur et que la panne devait venir de chez moi (ce qui est faux).
Je suis donc à 2 doigts de résilier ...
Autre question : si je résilie en dénonçant les CGV de juillet (concernant les 40 euros de frais de résiliation), dois-je les payer ? La femme de la hotline me dit que oui, mais je ne trouve pas ça logique puisque c'est précisément ce que je dénonce.
Merci !
Depuis 3-4 jours, je n'ai plus ni de download ni d'upload chez moi (Courbevoie, 92). Par contre, ping parfait.
Suis-je le seul ?
Las, j'ai appelé la hotline ce matin pour gueuler (comme d'hab), ils m'ont répondu que j'étais le seul sur le secteur et que la panne devait venir de chez moi (ce qui est faux).
Je suis donc à 2 doigts de résilier ...
Autre question : si je résilie en dénonçant les CGV de juillet (concernant les 40 euros de frais de résiliation), dois-je les payer ? La femme de la hotline me dit que oui, mais je ne trouve pas ça logique puisque c'est précisément ce que je dénonce.
Merci !
as tu essayer de te brancher sur ta CB (si tu en as une) pour voir? as tu essayé de rebooter le modem?
plus de down ni de up, c'est à dire que tu as 0 ko/s pour les 2?
sinon pour la résiliation je t'invites à aller voir les autres topics dédiés, il y a des infos qui t'intéresseront ;)
plus de down ni de up, c'est à dire que tu as 0 ko/s pour les 2?
sinon pour la résiliation je t'invites à aller voir les autres topics dédiés, il y a des infos qui t'intéresseront ;)
ex-NC, maintenant chez free
J'ai une CB HD, mais je ne m'y suis jamais branché dessus. Je peux essayer.newbie78 a écrit :as tu essayer de te brancher sur ta CB (si tu en as une) pour voir? as tu essayé de rebooter le modem?
plus de down ni de up, c'est à dire que tu as 0 ko/s pour les 2?
sinon pour la résiliation je t'invites à aller voir les autres topics dédiés, il y a des infos qui t'intéresseront ;)
Pour le DL, j'ai 40 o/s sur la Grenouille, et 0 pour l'upload !
-
- Messages : 3178
- Enregistré le : ven. 03 août 2007, 13:50
- Localisation : Noos
- Contact :
il faut essayer la cbhd c'est bien pratique
perso j'ai des pc connecté sur la cbhd et sur mon modem classique
en dénonçant les CGV c'est résiliation sans aucun frais c'est d'ailleurs le principe de dénoncer des CGV
perso j'ai des pc connecté sur la cbhd et sur mon modem classique
en dénonçant les CGV c'est résiliation sans aucun frais c'est d'ailleurs le principe de dénoncer des CGV
Forfait TV: Premium Max-Décodeur TV: HD Box Memory Sagem
Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW
-
- Messages : 195
- Enregistré le : mar. 03 juin 2008, 20:39
- Localisation : Numéricable Asnières 92
idem sur asnières cela rame durmanuxs a écrit :Bonjour,
Depuis 3-4 jours, je n'ai plus ni de download ni d'upload chez moi (Courbevoie, 92). Par contre, ping parfait.
Suis-je le seul ?
Las, j'ai appelé la hotline ce matin pour gueuler (comme d'hab), ils m'ont répondu que j'étais le seul sur le secteur et que la panne devait venir de chez moi (ce qui est faux).
Je suis donc à 2 doigts de résilier ...
Autre question : si je résilie en dénonçant les CGV de juillet (concernant les 40 euros de frais de résiliation), dois-je les payer ? La femme de la hotline me dit que oui, mais je ne trouve pas ça logique puisque c'est précisément ce que je dénonce.
Merci !
92600 Asnières en Docsis 3.0 soit 95 méga sur modem 100 méga Netgear+TV premium sur cablebox HD Sagem+ téléphone
Plasma LG PS3000 série 50"
Plasma LG PS3000 série 50"
bon après etre resté depuis plusieurs jours branché sur la CBHD, j'ai eu entre 2200 et 2600ko/s en down, et 120 quasi constant en up.
là je décides de retester de me brancher sur le modem, et patatra : débit en down à plein tube (+ de 3000ko/s), mais up seulement à 30 ko/s!
faut vraiment que j'aille l'échanger ce fichu modem, surtout que je vais bientôt acheter une PS3 ce qui va me "bloquer" l'accès internet sur CBHD...
là je décides de retester de me brancher sur le modem, et patatra : débit en down à plein tube (+ de 3000ko/s), mais up seulement à 30 ko/s!
faut vraiment que j'aille l'échanger ce fichu modem, surtout que je vais bientôt acheter une PS3 ce qui va me "bloquer" l'accès internet sur CBHD...
ex-NC, maintenant chez free
-
- Messages : 3178
- Enregistré le : ven. 03 août 2007, 13:50
- Localisation : Noos
- Contact :
le pb de ton modem cbv doit se situé au niveau de la fréquence du canal montant à mon avis qui ne doit pas être la même que celle de la cbhd
et la fréquence du canal montant(upload) de ton modem cbv doit être trop sensible aux imperfections du réseau
tu peux vérifier les fréquence dans les interface modems.
Perso pour mon cas je sais désormais que le pb vient du réseau
j'ai trouvé sur un autre forum des personnes aux même pb que moi, décrochage de nos modem le 26 juillet chez pas mal de monde(comme par hasard), débit lent et en yoyo depuis cette date
au passage voici le débit que j'ai obtenu un soir de cette semaine:379mb/s soit 47470ko/s
ça fait rêver ,non?
http://img521.imageshack.us/img521/9915 ... trekb1.png
et la fréquence du canal montant(upload) de ton modem cbv doit être trop sensible aux imperfections du réseau
tu peux vérifier les fréquence dans les interface modems.
Perso pour mon cas je sais désormais que le pb vient du réseau
j'ai trouvé sur un autre forum des personnes aux même pb que moi, décrochage de nos modem le 26 juillet chez pas mal de monde(comme par hasard), débit lent et en yoyo depuis cette date
au passage voici le débit que j'ai obtenu un soir de cette semaine:379mb/s soit 47470ko/s
ça fait rêver ,non?
http://img521.imageshack.us/img521/9915 ... trekb1.png
Forfait TV: Premium Max-Décodeur TV: HD Box Memory Sagem
Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW
-
- Messages : 195
- Enregistré le : mar. 03 juin 2008, 20:39
- Localisation : Numéricable Asnières 92
Ca devient très génant, surtout pas d'amélioration. ce matin 7h30,
je surf normalement et puis les pages ne s'affichent plus reboot du modem et hop.
Ca vient du réseau cause DNS ou Upload.
ou bien du modem ?
Je ne peux tester la Cbox-hd car le modem n'est pas reconnu :(
je surf normalement et puis les pages ne s'affichent plus reboot du modem et hop.
Ca vient du réseau cause DNS ou Upload.
ou bien du modem ?
Je ne peux tester la Cbox-hd car le modem n'est pas reconnu :(
92600 Asnières en Docsis 3.0 soit 95 méga sur modem 100 méga Netgear+TV premium sur cablebox HD Sagem+ téléphone
Plasma LG PS3000 série 50"
Plasma LG PS3000 série 50"
-
- Messages : 3178
- Enregistré le : ven. 03 août 2007, 13:50
- Localisation : Noos
- Contact :
tu veux dire que ton modem reboote tous seul ou c'est toi qui le fait rebootergil21 a écrit : je surf normalement et puis les pages ne s'affichent plus reboot du modem et hop.
si le modem reboot tout seul voir l'historique du modem si les reboot on été effectué à distance ou si le modem reboot de sa propre initiative
Forfait TV: Premium Max-Décodeur TV: HD Box Memory Sagem
Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW