Internet sur CableBox & HDbox HS

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
scopy

Message par scopy » mer. 19 déc. 2007, 00:09

Bonsoir,
Le débit peut bien sûr être dépendant de la qualité de la ligne Numericable aussi,
la page "connection" interne au routeur Netgear CVG834G, par exemple, à l'adresse http://192.168.000.1 login:MSO password:changeme
donne des renseignements utiles pour en juger:
downstream: niveau de signal en dBmv
upstream: niveau de signal en dBmv
et aussi le rapport signal sur bruit: SNR en dBmv

ou pour la cablebox HD:
http://192.168.100.1 login: (vide ne rien mettre) password: Broadcom
la page "connection" avec
Downstream Power,Upstream Power, et SNR

Sur le forum http://forums.grenouille.com/index.php?showtopic=21799
de nombreux avis permettent d'évaluer sa ligne en fonction des valeurs obtenues.
Modifié en dernier par scopy le mer. 19 déc. 2007, 01:07, modifié 1 fois.
à Plaisir(78370) (réseau tv n° 64529 et réseau internet en 10.x.x.x), tv carte Premium (Cable Box HD S.A R228) et carte TNT OFFRE TV_COLLECTIFS (Philips DCR1201/19) + 30M (modem-routeur-wifi-tel Netgear CVG834G) + téléphone Philips CD440.

scopy

Message par scopy » mer. 19 déc. 2007, 01:03

adrien92 a écrit :...
merci a toi scopy, sinon j'ai regarde dans le modem les paramètre de sécurité sont désactivé et je sais pas trop si je dois les activer car je compte faire un petit serveur de jeux avec cette connection. :D
Salut,
Pour la question security du modem de la cable box HD,
J'ai aussi le firewall configuré en usine à Off,
mais derrière plutôt que d'y connecter directement un PC, il vaut mieux,de toutes les façons, ajouter un boitier routeur avec son propre firewall et NAT pour se protéger des accès extérieurs.
A ma connaissance, le firewall du modem ne protège que contre les attaques du type flood ou DDoS, alors que le NAT d'un routeur bloque bien les ports d'ouverture vers le pc.
à Plaisir(78370) (réseau tv n° 64529 et réseau internet en 10.x.x.x), tv carte Premium (Cable Box HD S.A R228) et carte TNT OFFRE TV_COLLECTIFS (Philips DCR1201/19) + 30M (modem-routeur-wifi-tel Netgear CVG834G) + téléphone Philips CD440.

adrien92

Message par adrien92 » mer. 26 déc. 2007, 13:10

oki merci a toi

Desmo

Message par Desmo » dim. 06 janv. 2008, 16:35

J'ajoute ma pierre a l'édifice sur ce sujet de l'internet HS.

Depuis le déploiement de l'offre 512k gratuite et bien que équipé du matériel pour en bénéficier, il m'était impossible de me connecter au net et l'information de statut remonté par la CableBox restait sur NOK.

Je suis passé à la CableBox HD fin decembre et le constat était identique.

Je suis sur un réseau ex-FTC et l'arrivée du cable chez moi est avec une prise comme l'installait FT à l'époque, a savoir deux sortie (1 TV - 1 Radio) avec des prise classique type antenne.

Hier, je me suis décidé a changer cette prise, par une prise classique avec connecteur type "F".
Et la miracle, le modem est enfin actif, déclaré OK sur le menu dédié de la CableBox HD, et le surf sur le net possible.
Je précise que j'avais aussi supprimé un filtre posé dans la gaine technique sans succès, mais qu'il est probablement nécessaire de le faire. Ce filtre est marqué Modulo sur une étiquette rouge et équipé de fiche type F.

Autre constat, mais qui n'a rien a voir avec le net, ma cableBox HD qui déconnait completement avec la télécommande, fonctionne maintenant parfaitement alors que je ne la'ai ni debranché, ni rebooté. Lien de cause a effet?

Numericable a encore beaucoup de travail pour homogénéiser son réseau câblé.
Samsung 40F86 - BBox Fibre - Canal+ - CanalSat

zourite

Message par zourite » lun. 07 janv. 2008, 18:14

adrien92 a écrit :salut à tous bon toujours pas de réponses mais de mon coté je me suis fait quelque idées. je suis actuellement étudiant en Tsti génie électronique. et un matin je me suis demandé mais c'est quoi comme filtre.
donc j'ai déduit qu'il sagirait d'un filtre passe haut qui lui garde seulement les hautes fréquences donc il supprime les petites fréquence. Si je ne me trompe pas internet (150 MHz) a une fréquence moins importante que la télévision (de 650 à 750 MHz) sur le câble. Donc le filtre a pour vocation de supprimer le signal d'internet pour éviter qu'il bave trop dans la télévision.
Donc dans ce cas il faut supprimer le filtre mais après je ne sais pas trop si on risque d'avoir une réception télé pas top. Si des personnes qui ont retiré se filtre pouvaient nous informer sur l'état de leur signal télé.

J'avais le même problème : modem de ma Cablebox inopérant ; même après quelques appels à NC pour qui, tout était OK :roll:
Je me suis souvenu que NC avait posé un petit filtre sur la sortie "TV" au temps de la TV analogique afin "d'éviter des interférences" (je cite)
Je me suis dit que si la cablebox numérique pouvait servir de modem cable, c'est que le signal TV et le signal NET pouvaient arriver jusqu'à elle sans souci ; logique :P

J'ai donc enlevé ce filtre et en me connectant sur l'IP du modem de la Cable box : 192.168.100.1 j'ai constaté que la connexion au serveur internet NC s'était enfin effectuée

Néanmoins mon PC n'arrivait toujours pas à se connecter sur le NET ; il a fallu attendre environ 1 heure avant qu'une adresse IP correcte lui soit attribuée par le grand serveur DHCP de NC :lol:

Je dispose donc maintenant d'un "modem de secours" en cas de panne de mon Thomson THG 520 ; il suffirait d'y brancher un routeur WIFI et c'est reparti...

Je tiens à préciser que la vitesse de connexion au NET est aussi bonne qu'avec le THG 520 et que le signal TV, tant en numérique qu'en analogique n'en a pas souffert 8)
NET 30Mo+TV Prima+Tél VOIP

Animatrix

Message par Animatrix » mar. 08 janv. 2008, 08:40

Salut à tous !!

Cela fait un moment que j'essaye de configurer la connexion internet de ma Cablebox (normale).
Au départ, tout était bien parti, j'avais pu accéder à la page d'inscription et ainsi valider le formulaire.
Mais depuis, je n'ai jamais eu accès à internet.

J'ai alors essayé de contacter le service client fin décembre, où l'on m'a confirmé le problème. On m'a alors demandé d'attendre quelques heures, ou bien on devait me contacter par mail ou téléphone. Le problème c'est que rien de tout ça ne s'est fait..... et je n'ai toujours pas de connexion internet avec ma CB.

Que puis-je faire ?

Merci

zourite

Message par zourite » mar. 08 janv. 2008, 08:45

Vois si tu n'aurais pas ce type de filtre sur ta ligne "TV"

Animatrix

Message par Animatrix » mar. 08 janv. 2008, 13:18

zourite a écrit :Vois si tu n'aurais pas ce type de filtre sur ta ligne "TV"
Quel est ce filtre ?
A quoi ressemble-t-il ?
J'ai juste le splitter

zourite

Message par zourite » mar. 08 janv. 2008, 13:24

J'ai bien sa photo sur mon PC mais ne sais pas comment la faire apparaître ici :oops:

Animatrix

Message par Animatrix » mar. 08 janv. 2008, 13:40

zourite a écrit :J'ai bien sa photo sur mon PC mais ne sais pas comment la faire apparaître ici :oops:
vas sur imagehack.us (ou autre) et tu n'auras recopier le code.

Répondre