Interface Modem Cable Box HD

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

forzajuju

Message par forzajuju » lun. 14 janv. 2008, 10:20

il padrino a écrit :Bonsoir,
J'ai également de gros problèmes d'activation internet sur la cablebox HD, j'ai téléphoné ce matin au service technique qui m'a dit que ma cablebox hd n'était pas enregistré. Du coup ils l'ont fait. Mais pour l'instant toujours rien.
Par contre je vais poser une question qui va vous paraitre stupide mais comment je vais voir la différence une fois l'activation effectué ; je m'explique : quand j'allume ma cablebox j'accede directement à mes chaines Tv, et lorsque je fais menu, je ne vois a aucun endroit un accés pour internet ! Je deviens dingue avec cette cablebox, je l'ai déjà échangé 2 fois pour des problèmes (qui m'ont bien été confirmé à l'agence de ma ville).
Sans compter que ma connexion internet modem CBV704EW n'a jamais atteint plus de 8 méga, ca commence vraiment à me prendre la tête, je suis chez NC depuis 5 ans et avant tout aller bien.
Merci de votre précieuse aide
Salut,
En fait, ta CableBox a un modem intégré donc tu peux la relier avec un câble Ethernet à ton PC. Si tout se passe bien, tu dois accéder à Internet par l'intermédiaire de ton PC, ta CableBox faisait office de modem.
NCBOX POWER HD + La Box + Sony KDL-52W5500 + Sony STR-DG910 + Logitech Harmony 555

il padrino

Message par il padrino » mar. 15 janv. 2008, 00:11

Oui forzajuju, c'est ce que j'ai fait mais rien à faire, il ne se passe rien. J'ai rappelé NC aujourd'hui, un technicien vient mercredi pour mon problème de débit, et chez NC ils s'occupent à distance de régler mon problème de modem cablebox. Au dernière nouvelle le modem est bien enregistré mais il n'a pas d'adresse IP qui a été déterminé, la personne que k'ai eu en ligne m'a indiqué l'adresse IP de ma cablebox était 0000000000 ?
TEL PREMIUM avec cablebox HD + internet 30 M modem CBV704EW + téléphonie VOIP

ludax

Message par ludax » mar. 15 janv. 2008, 09:11

il padrino a écrit :Oui forzajuju, c'est ce que j'ai fait mais rien à faire, il ne se passe rien. J'ai rappelé NC aujourd'hui, un technicien vient mercredi pour mon problème de débit, et chez NC ils s'occupent à distance de régler mon problème de modem cablebox. Au dernière nouvelle le modem est bien enregistré mais il n'a pas d'adresse IP qui a été déterminé, la personne que k'ai eu en ligne m'a indiqué l'adresse IP de ma cablebox était 0000000000 ?
oublie si il ne le font pas devant toi tu peux toujours attendre....

moi il me l'ont mise en place en 10mn
TV prenium (avant le 03/03)+ cablebox HD (enfin !!) + 100mb/s + tel modem netgear 100méga trop classe
TV samsung HD ready
xbox 360 prenium (en HD c'est géant) psp, ds, wii (pour le fun) Iphone Orange jailbreaker (3.0.1) origami star 2h+2h osef la tv sur l'iphone

nespiet

Message par nespiet » mar. 15 janv. 2008, 13:50

Bonjour a tous,

il y a quelque chose que je ne comprends pas, mais peut etre que j'ai simplement du mal parce que j'ai la creve ?

je n'ai pas vérifié recemment, mais je suis quasi sur que, apres avoir raccordé mon PC a la CBHD, ma carte réseau avait une adresse IP publique (du type 89.xxx...) et pas une adresse privée du type 192.168.xxx

Si vous avez une adresse privée sur votre PC, cela veut il dire que le modem fait aussi routeur? donc que le deuxieme port ethernet est activé?
j'avoue que je comprends plus tres tres bien, la...

si vous pouviez m'eclairer un tantinet, j'apprecierais pasque la je navigue a vue...

Merci!

Odo
Team GC

Message par Odo » mar. 15 janv. 2008, 14:11

nespiet a écrit :Bonjour a tous,

il y a quelque chose que je ne comprends pas, mais peut etre que j'ai simplement du mal parce que j'ai la creve ?

je n'ai pas vérifié recemment, mais je suis quasi sur que, apres avoir raccordé mon PC a la CBHD, ma carte réseau avait une adresse IP publique (du type 89.xxx...) et pas une adresse privée du type 192.168.xxx

Si vous avez une adresse privée sur votre PC, cela veut il dire que le modem fait aussi routeur? donc que le deuxieme port ethernet est activé?
j'avoue que je comprends plus tres tres bien, la...

si vous pouviez m'eclairer un tantinet, j'apprecierais pasque la je navigue a vue...

Merci!
Si tu relies ta Box-HD à ton PC en direct, ton ordi aura une adresse IP de type 89.xx... directement attribuée par NC.
Si tu passes par un routeur entre les deux, ton PC aura normalement une adresse de type 192.168.xx... attribuée par ton routeur.
Le modem de la Box-HD n'est pas un routeur. Le second port Ethernet n'est pas activé.
--
Image

nespiet

Message par nespiet » mar. 15 janv. 2008, 14:20

Odo a écrit : Si tu relies ta Box-HD à ton PC en direct, ton ordi aura une adresse IP de type 89.xx... directement attribuée par NC.
Si tu passes par un routeur entre les deux, ton PC aura normalement une adresse de type 192.168.xx... attribuée par ton routeur.
Le modem de la Box-HD n'est pas un routeur. Le second port Ethernet n'est pas activé.
--
'tain merci... j'comprends mieux...

mais alors, au risque de dire une betise, l'interface dont tout le monde parle... c'est l'interface du routeur, et non pas du modem de la CBHD?

désolé, hein, mais je cherche a comprendre ;-)

forzajuju

Message par forzajuju » mar. 15 janv. 2008, 14:58

nespiet a écrit :
Odo a écrit : Si tu relies ta Box-HD à ton PC en direct, ton ordi aura une adresse IP de type 89.xx... directement attribuée par NC.
--
'tain merci... j'comprends mieux...

mais alors, au risque de dire une betise, l'interface dont tout le monde parle... c'est l'interface du routeur, et non pas du modem de la CBHD?

désolé, hein, mais je cherche a comprendre ;-)
Salut,
Quand on fait l'activation du modem de la CBHD sur activation.numericable.fr il se peut que celui-ci ne fonctionne pas, on obtient alors une adresse IP du type 192.168.100.xx. Quand l'activation a bien été effectuée, on obtient une adresse en 89.xx.
NCBOX POWER HD + La Box + Sony KDL-52W5500 + Sony STR-DG910 + Logitech Harmony 555

nespiet

Message par nespiet » mar. 15 janv. 2008, 18:02

D'ac!

En fait ceux qui ont acces a l'interface du modem de la CBHD (en tapant 192.168.100.1 dans leur navigateur internet) sont ceux qui n'ont pas le modem activé!

j'ai bon?

forzajuju

Message par forzajuju » mar. 15 janv. 2008, 18:07

nespiet a écrit :D'ac!

En fait ceux qui ont acces a l'interface du modem de la CBHD (en tapant 192.168.100.1 dans leur navigateur internet) sont ceux qui n'ont pas le modem activé!

j'ai bon?
Non, tout le monde a accès à l'interface du modem en tapant l'adresse locale 192.168.100.1.
Par contre, si le modem est activé il obtient une adresse IP en 89.xx, si l'activation ne passe pas, le modem a une adresse locale en 192.168.100.xx

nespiet

Message par nespiet » mar. 15 janv. 2008, 18:09

Bon... je me résigne alors.

je ferai le test ce soir alors!

merci pour vos explications... et votre patience :D

Répondre