Quel routeur WIFI pour le cable ?

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
rameurpl
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)

Re: Quel routeur WIFI pour le cable?

Message par rameurpl » ven. 04 janv. 2008, 23:04

AD78 a écrit :Bonjour

J'utilise actuellement le modem cbv 600E associé au routeur D-link 524 ;

Coté utilisation rien à redire ,si ce n'est la portée insuffisante pour la taille de la maison et l'épaisseur des murs;

Une antenne 10 db n'a rien changé :evil:

J'exclus le courant porteur (trop de mutiprises...);

Sur un autre post ,j'ai appris que je pouvais associer un Routeur du commerce à mon modem fourni par Nc, problème quel sera le bon, compatible? Pour la portée , je regarde du coté de la norme N :

Netgear 854 T , D-link DIR 655v..;Aucun n'est parfait,mais outre la portée ,je cherche la simplicité d'intallation....

Je fais appel aux expèrience (Nico,Fernandn...)merci d'avance.
Salut.

Comme routeur pré-N, je te conseille le Linksys WRT150N et franchement il est super. Les débits ont été multiplié par 2 par rapport à mon ancien routeur Asus WL-520G (WIIFI G) à la même distance entre le routeur et le PC soit une dizaine de mètres avec un mur en béton assez épais.
Il faut juste avoir avec un ordinateur avec un module WIFI pré-N pour avoir des performances optimales.

L'installation du Linksys est facile (une bonne dizaine de minutes) et l'interface est en français.

Tu peux le trouver sur Rue du commerce pour moins de 80 € alors qu'à la FNAC il est à 110 € (95 € prix adhérent).
Abo. NC câble : la box V1 200 méga / 20 méga - Disque dur 160 Go + lecteur blu-ray intégré dans la box - Bouquet TV power

Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit)

AD78
Messages : 79
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006, 18:50
Localisation : NC Versailles (Jouy en Josas)

Re: Quel routeur WIFI pour le cable?

Message par AD78 » ven. 04 janv. 2008, 23:29

rameurpl a écrit :
AD78 a écrit :Bonjour

J'utilise actuellement le modem cbv 600E associé au routeur D-link 524 ;

Coté utilisation rien à redire ,si ce n'est la portée insuffisante pour la taille de la maison et l'épaisseur des murs;

Une antenne 10 db n'a rien changé :evil:

J'exclus le courant porteur (trop de mutiprises...);

Sur un autre post ,j'ai appris que je pouvais associer un Routeur du commerce à mon modem fourni par Nc, problème quel sera le bon, compatible? Pour la portée , je regarde du coté de la norme N :

Netgear 854 T , D-link DIR 655v..;Aucun n'est parfait,mais outre la portée ,je cherche la simplicité d'intallation....

Je fais appel aux expèrience (Nico,Fernandn...)merci d'avance.
Salut.

Comme routeur pré-N, je te conseille le Linksys WRT150N et franchement il est super. Les débits ont été multiplié par 2 par rapport à mon ancien routeur Asus WL-520G (WIIFI G) à la même distance entre le routeur et le PC soit une dizaine de mètres avec un mur en béton assez épais.
Il faut juste avoir avec un ordinateur avec un module WIFI pré-N pour avoir des performances optimales.

L'installation du Linksys est facile (une bonne dizaine de minutes) et l'interface est en français.

Tu peux le trouver sur Rue du commerce pour moins de 80 € alors qu'à la FNAC il est à 110 € (95 € prix adhérent).
Merci beaucoup pour ton conseil.Avant de fixer mon choix ,je vais également creuser l'option CPL, car apparemment ça marche derrière des multiprises contrairement à ce que je pensais.
POWER+FAMILY, Multi TV + NET 400Mb/s ; +2 TEL .LABOX V2 et HD BOX Sagem ; V.P. Mitsubishi HC5000 ;TV Samsung UE 5700, Imac 21". MB.Air 13" ,Iphone 6

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Re: Quel routeur WIFI pour le cable?

Message par Odo » sam. 05 janv. 2008, 11:48

AD78 a écrit :Merci beaucoup pour ton conseil.Avant de fixer mon choix ,je vais également creuser l'option CPL, car apparemment ça marche derrière des multiprises contrairement à ce que je pensais.
Attention, tous les adaptateurs ne fonctionnent pas branchés sur des multiprises, et la nature de la prise influe aussi sur le fonctionnement.
A priori, tu ne trouveras aucun adaptateur dont le mode d'emploi indique que ça fonctionne avec.
Ceci dit, si tu veux fouiller, je te recommande les Netgear XE-104 (85 Mb/s, 4 ports Ethernet par adaptateur), les HDX-101 (200 Mb/s, 1 seul port Ethernet par adaptateur).
Et il y a aussi ceci, qui est peut-être encore plus intéressant dans ton cas : https://www.ilevo-shop.com/fr/produits/ ... llplug.php

Bonnes recherches !
--
Image

AD78
Messages : 79
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006, 18:50
Localisation : NC Versailles (Jouy en Josas)

Re: Quel routeur WIFI pour le cable?

Message par AD78 » sam. 05 janv. 2008, 14:21

Odo a écrit :Ceci dit, si tu veux fouiller, je te recommande les Netgear XE-104 (85 Mb/s, 4 ports Ethernet par adaptateur), les HDX-101 (200 Mb/s, 1 seul port Ethernet par adaptateur).
Et il y a aussi ceci, qui est peut-être encore plus intéressant dans ton cas : https://www.ilevo-shop.com/fr/produits/ ... llplug.php"
--
Un grand merci ODO ,je suis allé sur le site ILEVO , puis sur le web ou j'ai trouvé un test très positif de "Planète sans fil".
Je suis convaincu que c'est le produit qu'il me fallait,je te tiendrai au courant de son efficacité en Live ,lorsque je l'aurai reçu et installé.

Je remercie aussi tous les forumeurs qui ont apporté leur contribution :)

----
Edité par Odo, pour l'usage des balises.
POWER+FAMILY, Multi TV + NET 400Mb/s ; +2 TEL .LABOX V2 et HD BOX Sagem ; V.P. Mitsubishi HC5000 ;TV Samsung UE 5700, Imac 21". MB.Air 13" ,Iphone 6

zourite
Messages : 30
Enregistré le : mer. 02 janv. 2008, 14:14
Localisation : NUMERICABLE

Message par zourite » sam. 05 janv. 2008, 18:44

LINKSYS WRVS4400N

De plus il est compatible 1 Go en LAN et en WAN :D
NET 30Mo+TV Prima+Tél VOIP

AD78
Messages : 79
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006, 18:50
Localisation : NC Versailles (Jouy en Josas)

Re: Quel routeur WIFI pour le cable?

Message par AD78 » ven. 11 janv. 2008, 13:27

AD78 a écrit :
Odo a écrit :Ceci dit, si tu veux fouiller, je te recommande les Netgear XE-104 (85 Mb/s, 4 ports Ethernet par adaptateur), les HDX-101 (200 Mb/s, 1 seul port Ethernet par adaptateur).
Et il y a aussi ceci, qui est peut-être encore plus intéressant dans ton cas : https://www.ilevo-shop.com/fr/produits/ ... llplug.php"
--
Un grand merci ODO ,je suis allé sur le site ILEVO , puis sur le web ou j'ai trouvé un test très positif de "Planète sans fil".
Je suis convaincu que c'est le produit qu'il me fallait,je te tiendrai au courant de son efficacité en Live ,lorsque je l'aurai reçu et installé.

Je remercie aussi tous les forumeurs qui ont apporté leur contribution :)

----
Edité par Odo, pour l'usage des balises.
Je viens de recevoir mes 2 ILV715 200Mbps achetés 109,20 euros chez ILEVO (filialeSchneiderElectric), connectés en quelques instants, je suis emballé par la qualité des transferts .Encore merci aux "conseilleurs" https://www.ilevo-shop.com/fr/produits/ ... llplug.php
POWER+FAMILY, Multi TV + NET 400Mb/s ; +2 TEL .LABOX V2 et HD BOX Sagem ; V.P. Mitsubishi HC5000 ;TV Samsung UE 5700, Imac 21". MB.Air 13" ,Iphone 6

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Re: Quel routeur WIFI pour le cable?

Message par Odo » ven. 11 janv. 2008, 13:29

AD78 a écrit :Je viens de recevoir mes 2 ILV715 200Mbps achetés 109,20 euros chez ILEVO (filialeSchneiderElectric), connectés en quelques instants, je suis emballé par la qualité des transferts. https://www.ilevo-shop.com/fr/produits/ ... llplug.php
Cool ! Tu arrives à faire transiter des fichiers avec quel débit ?
--
Image

AD78
Messages : 79
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006, 18:50
Localisation : NC Versailles (Jouy en Josas)

Re: Quel routeur WIFI pour le cable?

Message par AD78 » ven. 11 janv. 2008, 13:46

Odo a écrit :
AD78 a écrit :Je viens de recevoir mes 2 ILV715 200Mbps achetés 109,20 euros chez ILEVO (filialeSchneiderElectric), connectés en quelques instants, je suis emballé par la qualité des transferts. https://www.ilevo-shop.com/fr/produits/ ... llplug.php
Cool ! Tu arrives à faire transiter des fichiers avec quel débit ?
--
23276 Mbs à 11h49 ce jour,pour 27582 en ethernet;
mais ping trés moyen 93ms quand j'obtiens au meme moment 17ms sur ma connection ethernet directe (je ne joue pas mais c'est à suivre...),encore merci de ton tuyau,en plus c'est trés bon marché par rapport à la concurrence(vente directe),bien que les prix soient en hausse depuis début janvier
POWER+FAMILY, Multi TV + NET 400Mb/s ; +2 TEL .LABOX V2 et HD BOX Sagem ; V.P. Mitsubishi HC5000 ;TV Samsung UE 5700, Imac 21". MB.Air 13" ,Iphone 6

AD78
Messages : 79
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006, 18:50
Localisation : NC Versailles (Jouy en Josas)

Re: Quel routeur WIFI pour le cable?

Message par AD78 » ven. 11 janv. 2008, 13:56

AD78 a écrit :
Odo a écrit :
AD78 a écrit :Je viens de recevoir mes 2 ILV715 200Mbps achetés 109,20 euros chez ILEVO (filialeSchneiderElectric), connectés en quelques instants, je suis emballé par la qualité des transferts. https://www.ilevo-shop.com/fr/produits/ ... llplug.php
Cool ! Tu arrives à faire transiter des fichiers avec quel débit ?
--
23276 Mbs à 11h49 ce jour,pour 27582 en ethernet;
mais ping trés moyen 93ms quand j'obtiens au meme moment 17ms sur ma connection ethernet directe (je ne joue pas mais c'est à suivre...),encore merci de ton tuyau,en plus c'est trés bon marché par rapport à la concurrence(vente directe),bien que les prix soient en hausse depuis début janvier
Je précise le contexte :une grande maison ,lignes eléctriques datant de prés de 50 ans , compteur à changer, 1 étage et de solides murs entre le routeur D-524et l'autre PC qui donnait une connexion wifi quasi nulle :)
POWER+FAMILY, Multi TV + NET 400Mb/s ; +2 TEL .LABOX V2 et HD BOX Sagem ; V.P. Mitsubishi HC5000 ;TV Samsung UE 5700, Imac 21". MB.Air 13" ,Iphone 6

ipod
Messages : 162
Enregistré le : jeu. 24 août 2006, 15:15

Message par ipod » ven. 11 janv. 2008, 14:00

Je pense m'acheter un routeur wifi, que pensez-vous du NETGEAR WGT624 - 108Mbps?
Bon ou mauvais matériel?

Répondre