noos 30 Méga

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

smith

Message par smith » mer. 25 avr. 2007, 14:19

Bonjour a tous, je viens de prendre l'offre 30 megas, j ai fait des tests de connexion pour verifier et voila ce que ça donne, pouvez vous me dire a quoi ca correspond car je n'y connais pas grand chose.

1er test sur un site:
download:5137 kb/s
upload:240 kb/s

2e test sur un autre site:
do: 2143 kb/s
up: 271 kb/s

et enfin 3e test sur grenouille :
descendant :590 ko/s
montant: 33

Comment interpreter ces chiffres ?
Sont ils dans la moyenne de noos ?

Je precise que j'ai fait ces tests hier soir vers deux heures du matin et aujourd'hui a midi, pour a peu pres les memes resultats et que je possede le modeme motorola SB 4101 mais je vais en recevoir un autre demain car j'ai desormais noos avec le réléphone.
Merci a tous pour vos réponses.

leonleonb

Message par leonleonb » mer. 25 avr. 2007, 15:32

smith a écrit :Bonjour a tous, je viens de prendre l'offre 30 megas, j ai fait des tests de connexion pour verifier et voila ce que ça donne, pouvez vous me dire a quoi ca correspond car je n'y connais pas grand chose.

1er test sur un site:
download:5137 kb/s
upload:240 kb/s

2e test sur un autre site:
do: 2143 kb/s
up: 271 kb/s

et enfin 3e test sur grenouille :
descendant :590 ko/s
montant: 33

Comment interpreter ces chiffres ?
Sont ils dans la moyenne de noos ?

Je precise que j'ai fait ces tests hier soir vers deux heures du matin et aujourd'hui a midi, pour a peu pres les memes resultats et que je possede le modeme motorola SB 4101 mais je vais en recevoir un autre demain car j'ai desormais noos avec le réléphone.
Merci a tous pour vos réponses.
Tu trouveras tous les liens pour mesurer ta bande passante sur cette page
http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... c418e9e367
FTTLA Red SFR 1Gb/60 Mb modem THD Sagemcom F@st 3686 v1b, enregistreurs Panasonic DMR UBC70 (2021)-DMR-BWT735 et 780(2013), Tv Sony K-65XR70(2024)

smith

Message par smith » mer. 25 avr. 2007, 20:56

merci, voila le resultat de grenouille :
descendant:585
Montant:33
Ping:13

Je ne vois pas ou est la bande passante ?
Comment interpreter ces résultats par rapport a ma connexion noos 30 Megas ?
merci

xtof

Message par xtof » mer. 25 avr. 2007, 23:13

Salut,

Contrairement à ce que je vous indiquais il y a quelque temps, il semble que les choses aient radicalement changé sur mon quartier (Vincennes) :

Le débit descendant est passé de 22M à ..... 1M !!!!

Je ne sais pas ce qui se passe. C'est la première fois que je suis confronté à ce problème. J'ai revérifié toute ma config et rebooté le modem, mais il n'y a rien à faire. Comme quoi, je me suis réjoui trop tôt ...

A+

xaa

Message par xaa » sam. 19 mai 2007, 20:13

Bonjour à tous,

J'ai découvert par hasard une nouvelle boutique Noos dans mon quartier ou il n'y avait preque personne contrairement à celle de Bercy.
J'ai aussitot décidé de d'échanger mon SB4100 contre un Webstar EPC 2203 (il n'en resté que 2 dans le tiroir) pour enfin pouvoir profiter de mon offre 30m à laquelle j'ai souscrit depuis plusieurs mois.
Aprés plusieurs échecs de tentative d'activation par internet, j'ai appelé le service client qui sans attente et avec un certain professionalisme auquel je n'étais plus habitué avec Noos a activé mon modem et l'a meme rebooté à distance.

Bref tout cela pour dire que j'ai pu enfin surfer avec mon Webstar 2203 comptatible 30M.
Mais, quelle ne fut pas ma surprise de passer de 2Mbps à seuleument 3Mbps en download et de 256kbps à 512kbps en upload.

J'imagine être dans une zone désafectée du réseau Noos, une zone en voie de perdition...
Numericable Box Power Plus - Labox V2 + HD 500 Go + Blu-Ray - Net 1000/40 Mb (reel : 600Mb/ 38 Mb)

xtof

Message par xtof » dim. 20 mai 2007, 13:14

Bonjour,

Suite à mon dernier message, il s'avère que la chute de débit soit en fait dû un problème de référencement d'adresse Mac ainsi que de connectique.

Ayant eu le même symptôme que toi, voici ce que tu pourrais faire :

Je suppose que le service client t'a bien fait vérifier ton adresse Mac ?

Vérifie quand même en allant sur le lien suivant :
http://secure.noos.fr/acces/Acces-Start.asp
puis rentre ton principal identifiant email + mt de passe email (les mêmes que tu utilises pour le webmail). Clique ensuite sur la loupe. Tu dois bien avoir une seule ligne avec ton modem Webstar indiqué ainsi que l'adresse Mac correspondante et la formule choisie (Net 30M). Si ce n'est pas le cas (si plusieurs lignes), appelle le service technique pour qu'ils modifient cela rapidement.

Ensuite, va sur l'adresse suivante :
http://192.168.100.1/
Il s'agit de l'adresse HTML locale de ton modem Webstar. Tu verras, il y a plusieurs rubriques intéressantes. Va sur Signal.
Tu dois avoir en fréquence descendante : 319.75 Mhz
La modulation doit être de 256 QAM (si + bas comme 128 -> problème de signal)
Power level (descendant) doit être compris en -10 et -20 (à peu près)
Signal to noise ratio doit être proche de 30 dBmV

Si ce n'est pas le cas, je te conseille de vérifier l'ensemble de tes branchement et plus particuluèrement des dérivateurs éventuels dans ton appartement. Afin de vérifier si tout est OK, le mieux est de directement brancher ton modem à la prise d'arrivée générale de ton appartement (soit dans le séjour, soit dans le tableau électrique si immeuble neuf), de façon à y vérifier le signal. L'idéal est de s'y balader avec un PC portable si tu en as un. N'oublie pas à chaque fois de rebooter le modem.
Pour vérifier le débit, le plus rapide et le plus fiable est la mire IP ADSL de Neuf :
http://mire.ipadsl.net/

Normalement ton débit devrait se situer entre 17M et 22M (ce qui est la valeur normale pour le réseau Noos Paris).

A+

xaa

Message par xaa » dim. 20 mai 2007, 19:11

Merci beaucoup pour ta réponse. J'ai checké tout ce que tu m'as indiqué.

En allant sur la page de gestion des addresses email, mon modem ne semble associé à aucun service ("aucunservice1" dans la colonne "Produit").
Pourtant en allant sur http://192.168.100.1/ , je peux voir que le "configuration file" est le noosnet30m7b_402.bin. Je suppose que le 30m doit vouloir dire 30Mo.

J'ai la désagréable sensation que cela va finir par un nouvel appel à la hot line ou un passage en boutique. Heureusement, ils ont l'air d'avoir fait des progres à la hot line en terme de temps d'attente et de compétence, meme si ils ne sont pas encore au top.
Numericable Box Power Plus - Labox V2 + HD 500 Go + Blu-Ray - Net 1000/40 Mb (reel : 600Mb/ 38 Mb)

xtof

Message par xtof » dim. 20 mai 2007, 23:11

Ce qui m'inquiète, c'est que tu ne vois rien sur le secure.noos.fr.
Pour vérifier :
1) As-tu bien cliqué sur la loupe et non sur le gestionnaire des adresses email ?
2) Une fois avoir cliqué sur la loupe, tu me confirmes que tu ne vois pas "NET 30 MEGA (lh)" dans la colonne "Produit" ?
Si tel est le cas, voilà d'où vient certainement ton problème : ton offre commerciale n'est pas enregistrée au niveau du gestionnaire technique. Appelle-le service technique et explique leur le problème par rapport à ce que tu constates sur le serveur secure.noos.fr (cela gagnera du temps)

Sinon, as-tu vérifié sur le câble d'arrivée le plus en amont chez toi ?

Bon courage.

tylamex

30m

Message par tylamex » mer. 23 mai 2007, 08:41

bj,juste pour info hier je suis passé de 10 a 30 m.
Ca donne:avant:850/900.......33.......16
apres:1800/1900....65......16
donc pas du 30 mais doublement de la vitesse avec ping inchangé.A+
vieil Abonné lyonnaise cable
INFINITY+SAGEM HD+SONY KDL40W4500+BLU-RAY SONY S350 +NETWIFI+YAMAHA DSPA1+CABASSE SLOOPM2+ELIPSON 40

bitza

Message par bitza » jeu. 24 mai 2007, 14:43

Rod a écrit : Pas comme tout le monde maheureusement. Chez moi (paris 14 - Moulin Vert) c'est 4 mégas max de download*, ce que m'a confirmé le service client :
Je suis content de ne pas être tout seul! Une partie du 14ème est sinistrée, dixit un technicien (un vrai!) de chez Noos. Quand j'arrive à 3MO, je suis heureux! Si on peut dire...ça! (14ème-Plaisance)

Répondre