Free déploie sa fibre !!

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

mercyland

Message par mercyland » lun. 18 déc. 2006, 12:53

The Yoda a écrit :
mercyland a écrit :Raccorder 1 immeuble sur 4 est bien mais après quel est la proportion de gens dans l'immeuble qui va s'abonner au service ?
Très bonne question...
Intuitivement je pense qu'il sera plus facile de trouver des clients que de raccorder l'immeuble...
Si je prend l'exemple de mon immeuble avec noos : 6 clients pour 28 copropriétaires soit 21%...

Si je rapporte ça aux 500.000 personnes dont tu parles plus haut ça nous fait 100.000 clients
@ +
Mercyland
Power + Extra / Canal+ / RMC Sports / Internet 200Mega / Tel Illimité (2 lignes)
LaBox V2 | TV LG 65C6V C OLED 4K | NAS Synology DS216 Play

The Yoda

Message par The Yoda » lun. 18 déc. 2006, 12:56

mercyland a écrit :Si je rapporte ça aux 500.000 personnes dont tu parles plus haut ça nous fait 100.000 clients
Tu vois bien qu'on y arrive :wink:

Si j'ai bien compris nous sommes au moins 2 à nous amuser à faire de la prévision avec les maigres infos qui circulent :wink:

Si quelqu'un a des données plus précises, y'a au moins 2 clients (si tu m'autorises à parler pour toi mercyland)

mercyland

Message par mercyland » lun. 18 déc. 2006, 12:59

The Yoda a écrit : Si quelqu'un a des données plus précises, y'a au moins 2 clients (si tu m'autorises à parler pour toi mercyland)
Bien sur :wink:
@ +
Mercyland
Power + Extra / Canal+ / RMC Sports / Internet 200Mega / Tel Illimité (2 lignes)
LaBox V2 | TV LG 65C6V C OLED 4K | NAS Synology DS216 Play

The Yoda

Message par The Yoda » lun. 18 déc. 2006, 13:03

En direct sur Génération Cable, vous venez d'assister à la naissance de la "Confrérie de la règle de 3" :lol:

xtof

Message par xtof » lun. 18 déc. 2006, 17:39

The Yoda a écrit :
mercyland a écrit :Raccorder 1 immeuble sur 4 est bien mais après quel est la proportion de gens dans l'immeuble qui va s'abonner au service ?
Très bonne question...
Intuitivement je pense qu'il sera plus facile de trouver des clients que de raccorder l'immeuble...

Savez vous si Orange va avoir le même problème ? Ou si le fait que FT ait déjà des cables dans l'immeuble (les fils du téléphone) vont lui faciliter la vie ?
Bon, je m'incrute dans la confrérie en rajoutant un nouvel élément qui va "complexifier" davantage la règle de trois :

Il semble qu'on s'oriente d'une mise à disposition du "dernier segment" (ou "last mile" en bon français !) par le premier opérateur qui l'a posé vis à vis de tous ceux qui en feront la demande. Cela ressemble étrangement au principe de dégroupage du fil de cuivre qu'on utilise pour l'ADSL.
Techniquement, cela ne pourra se faire que quartier par quartier et non immeuble par immeuble : des équipements de multiplexage optique (ou coaxial) seront en effet nécessaire pour injecter les fréquence de chaque opérateur qui devront ainsi partager le spectre (certes plus large) pour supporter leurs services. Ces équipements sont assez chers et fragiles et il est clair qu'il ne sera pas possible d'en installer pour chaque immeuble.

Intérêt : cela va toucher tous les abonnés à Internet haut débit (et non plus uniquement ceux de Free), hors Noos : Mathématiquement, ils seront donc en plus grand nombre lors du vote en AG pour faire pression et le taux de succès de 1 sur 4 pourrait s'en trouver augmenter (disons 1 sur 2 !).

Bon calcul,
;-)

fernandn

Message par fernandn » lun. 18 déc. 2006, 18:09

Exact !! Et c'est déjà le cas pour les infrastructures nationales !!
Modifié en dernier par fernandn le lun. 18 déc. 2006, 22:01, modifié 1 fois.
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

The Yoda

Message par The Yoda » lun. 18 déc. 2006, 18:10

Corriges moi si je me trompe, mais j'ai l'impression que le modèle que tu présentes est pour la phase d'après : en ce moment Free et Erenis font du porte à porte pour cabler les immeubles... Ils sont peut-être à l'idée d'être les premiers dans la place pour ensuite se présenter comme le fameux last dont tu parles ?

Sais tu ce qu'il en est de France Telecom ? Doivent-ils demander l'autorisation comme les autres ? Ou peuvent-ils utiliser leur présence "cuivrée" pour passer la fibre sans demander l'autorisation ?

xtof

Message par xtof » lun. 18 déc. 2006, 21:36

Free n'est pas fou et souhaite en effet être le premier là où c'est possible. Il pourra ensuite revendra la fibre noire aux autres FAI ce qui lui permettra de revenir sur son investissement plus rapidement.

FT est exactement dans la même situation : il doit installer un nouveau réseau totalement indépendant des paires de cuivre du téléphone. Cela veut dire utilisation de nouveaux fourreaux et gaines techniques lorsqu'elles existent ou bien travaux sur les parties communes : dans tous les cas, il doit demander l'autorisation à la copropriété via un vote en AG ordinaire.

A+

pils_poils

Message par pils_poils » lun. 18 déc. 2006, 22:14

moi j ai de la chance le boitier france telecome et dans la rue et les cable passe par le toit
Personne ne peut rentrer dans l imeuble.

Donc j imagine même pas free rentrer dans mon immeuble a part s’ils font pareil.
Moi je pense que s’ils n arrivent pas a câbler dans les immeubles ils vont brancher le boîtier France telecom pour ceux qui le souhaitent en fibre, et laisser dans un premier temps la paire de cuivre ou alors faire passé les câbles par le toit.

xtof

Message par xtof » lun. 18 déc. 2006, 23:08

Si je comprends ce que tu as décrit, il s'agit en fait de branchements individuels tels que FT et Noos à l'époque le faisaient directement en aérien : soit par le toit soit avec des câbles qui pendouillent sur les façades.

Il faut savoir que cette solution n'est plus du tout autorisée par les mairies. Elle l'était à l'époque car FT (qui a aussi posé le câble) était alors considéré comme une administration et avait tous les droits (comme EDF et l'eau). A présent, tout chantier qui a lieu sur les parties communes (et la façade d'un immebule en est une) nécessite obligatoirement l'aval de l'assemblée générale des copropriétaires.

Répondre