Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.
Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE
-
ducatmen
- Messages : 212
- Enregistré le : mar. 20 nov. 2007, 13:45
- Localisation : paris s1(75012)
Message
par ducatmen » mer. 08 juil. 2015, 07:25
Bonjour
idem a toi hier j ai fais la migration sur le 800 mgz et je n ai plus d internet ni de telephone et pourtant j ai la box V1 2.5 et 5 mgh et meme en faisant un reset usine rien
je dois changer de box en boutique ce matin
vroumchang a écrit :Moi aussi je viens de céder aux sirènes du 800/40 aujourd'hui après négo avec le service Fidelisation ce matin
Ce soir je n'ai plus de connexion internet ni de téléphone fixe.
Seule la TV marche. J'ai juste eu un message d'erreur me disant que ma carte était mal insérée dans la box.
Apres reboot le message a disparu mais ca n'a pas réactivé ma connexion internet.
Mon réseau wifi est toujours présent. Mais je n'ai pas d'adresse IP sur la page 192.168.0.1
Y aurait il un rapport avec ma migration vers l'offre 800 meg ?
Franchement j'en ai bien l'impression. J'ai déjà le fichier de config 400/40 et tous les statuts sont en cours. Le service Fidelisation m'a dit que ma V2 arriverait dans une 10ne de jours. Ça serait galère s'il fallait attendre aussi longtemps pour avoir ma connexion internet et mon fixe
ducatmen 75012 paris ofre SUN led samsung 55eu6300+samsung 46se6500 + lecteur bluray samsung +home cinéma harman kardon +kit enceintes 5+1 bose
-
suredj
- Messages : 683
- Enregistré le : ven. 03 mai 2013, 23:58
- Localisation : NC - Paris 20 eme
Message
par suredj » mer. 08 juil. 2015, 10:54
C'est quand même assez bisarre comme comportement ...
Tu as une explication de l’équipe technique ?
-
Odo
- Team GC
- Messages : 9151
- Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
- Localisation : Coignières
Message
par Odo » mer. 08 juil. 2015, 11:34
Je ne suis pas sûr que changer de Box améliore la situation… Je suis prêt à parier que le problème vient d'ailleurs. Sans doute du côté de la gestion informatique des Box chez NC et du fichier de configuration 400/40 qui est chargé dans vos matériels.
-
vroumchang
- Messages : 192
- Enregistré le : mar. 11 déc. 2012, 22:52
Message
par vroumchang » mer. 08 juil. 2015, 12:44
En rentrant hier soir tout remarchait nickel.
En voyant les paramètres tout s'est remis en marche à 15H.
Allez savoir ce qu' il s'est passe lors de l'upgrade vers l'offre 400 meg ?
-
suredj
- Messages : 683
- Enregistré le : ven. 03 mai 2013, 23:58
- Localisation : NC - Paris 20 eme
Message
par suredj » mer. 08 juil. 2015, 16:05
Normalement ton FMW est envoyé automatiquement apres reception du texto confirmant ta commande et ton routeur reboot.
Apres l’hypothèse de Odoo me semble plausible.
Un souci de ligne qui n’était pas tout à fait compatible et qui nécessitait une inter. humaine sur les installations NC est aussi à envisager.
-
ducatmen
- Messages : 212
- Enregistré le : mar. 20 nov. 2007, 13:45
- Localisation : paris s1(75012)
Message
par ducatmen » jeu. 09 juil. 2015, 11:01
Bjr
oui la migration apparemment ne se fais pas sans problème je pense .
moi toujours pas de net ni de téléphone ainsi qu aucun autres services numericable.
le service technique fais remonté l info .il me semble qu'il faut l intervention humaine sur les installations interne de numericable
mais ce que trouve bizarre c est qu en cas de déplacement d un technicien que ce sois a moi de payer le déplacement.
la v1 que j'avais avant fonctionnait très très bien en 200/20
ducatmen 75012 paris ofre SUN led samsung 55eu6300+samsung 46se6500 + lecteur bluray samsung +home cinéma harman kardon +kit enceintes 5+1 bose
-
Odo
- Team GC
- Messages : 9151
- Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
- Localisation : Coignières
Message
par Odo » jeu. 09 juil. 2015, 11:08
Ducatmen, je te suggère de tenter :
1 - Un reset usine complet de ta nouvelle LaBox,
2 - Si ça ne donne rien, de contacter NC par Tweeter en leur signalant que suite à un changement de LaBox tu as perdu les services Net et Tel.
Le fait de réaliser un Reset usine doit pousser LaBox à télécharger le fichier de configuration adéquat pour ton offre. Or je pense qu'actuellement elle a un fichier inadapté/incorrect… ce qui entraîne son blocage pour le Net et le Tel.
-
ducatmen
- Messages : 212
- Enregistré le : mar. 20 nov. 2007, 13:45
- Localisation : paris s1(75012)
Message
par ducatmen » jeu. 09 juil. 2015, 11:14
merci tu peux me redonner la procedure
j ai contacté numericable via twitter j’attends qu ils me rappellent
le sce client n'arrive pas a connecter ma nouvelle box a distance
ducatmen 75012 paris ofre SUN led samsung 55eu6300+samsung 46se6500 + lecteur bluray samsung +home cinéma harman kardon +kit enceintes 5+1 bose
-
Odo
- Team GC
- Messages : 9151
- Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
- Localisation : Coignières
Message
par Odo » jeu. 09 juil. 2015, 11:33
Reset Usine, 2 solutions :
1 - Sur la face arrière de LaBox, il y a un bouton pour le faire…
2 - Dans l'interface du modem de LaBox (192.168.0.1) cliquer sur Configurer votre modem, puis Restaurer les valeurs d'usine…
https://assistance.numericable.fr/-Rest ... ml?mat=113
-
ducatmen
- Messages : 212
- Enregistré le : mar. 20 nov. 2007, 13:45
- Localisation : paris s1(75012)
Message
par ducatmen » jeu. 09 juil. 2015, 11:39
merci c est ce qu il me semblait
et j ai effectué les deux manips mais aucun resultat
ducatmen 75012 paris ofre SUN led samsung 55eu6300+samsung 46se6500 + lecteur bluray samsung +home cinéma harman kardon +kit enceintes 5+1 bose