Hésitation sur Bbox ou LaBox

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suredj
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Message par suredj » ven. 28 févr. 2014, 17:39

Je n'ai pas dit que c'étai le seul, je dis juste qu'il y a toujours une part d'utilisateurs déçut à qui il est arrivé des problèmes techniques auquel le sav n'a pas su (voulut?) résoudre.

Sachant que NC brasse plusieurs millions d'utilisateurs ... comme dirait l'autre ont fait pas d’omelettes sans casser des œufs.
Quand ça tombe sur soit même ou un de ses proches c'est toujours désagréable :wink:
Dans ces cas là ont change de crèmerie et c'est bien normal, mais très contraignant/décevant.

Il faut aussi prendre en compte l'état du matériel NC déployé dans certaines régions de France qui sont, il faut le dire, assez fréquemment victime de vandalisme ou mal entretenu, même si NC à l'air de faire pas mal d'efforts ce dernier temps.

<b>Donc un bon conseil pour l'auteur du post :</b> renseignes toi bien autour de toi comment est le réseau dans ta région sur NC ou Bbox avant de te lancer, balade-toi sur les forums, regarde si un de tes voisins est chez NC et toc a sa porte (un bon moyen de faire connaissance avec la voisine d'en face ^^), regarde dans tes parties communes dans quel état est l’installation coax, jette un œil dans les caves si tu ne vois pas du matériel coax et dans quel état il est.
Parfois il vaut mieux avoir une connexion adsl a 15M plutôt qu'une connexion coax qui fait de l’accordéon.



Mais si ont regarde de manière globale ça reste correcte comme offre, même si le sav (toute la chaîne sav , du coup de fil au tech sur place) à encore beaucoup de progrès a faire, laissons leurs une chance au vu de leurs récent efforts de ce coté.
J'ai des soucis de ping en ce moment, j'y vais à reculons pour contacter le sav ;)

Désolé pour la tartine :P

Xx_Gizmo745_xX
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Message par Xx_Gizmo745_xX » ven. 28 févr. 2014, 23:31

Merci encore a tous pour vos réponse je prend tous vos avis en compte , je commence les travaux lundi avec mes beau parents pour pouvoir avoir l'appart de dispo le plus vite possible ( L'appart appartient a mes beau parents )

Pendant les travaux je vais poser la question au voisin qui passeront pour savoir chez qui ils sont en fournisseur . Pour se qui es de fouiller dans la cave je ne pourrait pas le faire je suis pas spécialiser je serais même pas reconnaître les câble coaxiale dedans :/

Pour le moment je pense que je vais m'orienter chez NC meme si j'ai encore deux mois pour faire mon choix l'offre me parait un peu mieux fourni au niveau des chaines .

J’hésite entre l'offre Power a 29.99 pendant 1 an ou l'offre avec la 4G pour 49.99 je pense prendre la première sachant que ces le même bouquet avec le forfait 4G en moins

jacobaci
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Message par jacobaci » sam. 01 mars 2014, 10:46

Xx_Gizmo745_xX a écrit :J’hésite entre l'offre Power a 29.99 pendant 1 an ou l'offre avec la 4G pour 49.99 je pense prendre la première sachant que ces le même bouquet avec le forfait 4G en moins
Effectivement, pour comparer, c'est bien de commencer par le forfait en fonction du budget que l'on veut y consacrer.

Toujours pareil, NC est plus cher (dans 12 mois, tu passes à 46€) parce qu'il y a plus de chaînes et que ça se paie (37 € chez Bouygues pour ton cas)
La Box Fibre, Pack POWER, TV HD, Internet 30 (pas de fibre à Nice et encore pour longtemps...), Netgear N300, DD Multimédia WD Elements Play (1 TO) + WE (500 GO)

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menet
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Message par menet » sam. 01 mars 2014, 14:30

Bonjour Xx_Gizmo745_xX,

Tu as ouvert ton sujet sur un Forum d'utilisateurs Pro NC, tu peux aussi aller voir du coté d'un forum d'utilisateurs Pro BYT, http://www.bbox-forum.net/ , si ce n'est pas encore déjà fait, tu y auras sûrement d'autres retours. :roll:

Note qu'une bonnes parties des problèmes chez NC/BYT sont liés à la qualité du réseau qui parfois peut être très mauvais dû au trop grand nombre d'abonnés sur une poche. D'autres problèmes sont liés à la qualité des techniciens qui interviennent qui n'ont rien à voir avec NC ou BYT car ils font partis de sociétés tierces travaillant pour les 2 FAI (avec les 2 casquettes). 8o)

A+ :wink:
Bouygues Tout-en-un Ideo Fibre sur réseau câblé NC en 100Mb/s théorique
Téléviseurs : SONY Bravia KDL-40W4000 sur le câble pour la TNT et SAMSUNG UE46ES8000 avec Bbox Sensation fibre

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oxi29
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Message par oxi29 » sam. 01 mars 2014, 16:36

bonjour
Note qu'une bonnes parties des problèmes chez NC/BYT sont liés à la qualité du réseau qui parfois peut être très mauvais dû au trop grand nombre d'abonnés sur une poche. D'autres problèmes sont liés à la qualité des techniciens qui interviennent qui n'ont rien à voir avec NC ou BYT car ils font partis de sociétés tierces travaillant pour les 2 FAI (avec les 2 casquettes). Cool
bouygues 2 mois pour faire authentifier son matériel sur le réseau numericable après m'avoir baladé et accusé numericable ,et je compte pas ici le nombre hallucinant d'échange de bbox , et je parles pas des résiliation et ou le f.a.i ne peux réaffecter une ligne a son client un peut comme ici pour être objective http://www.bbox-forum.net/t11792p120-l- ... e-commence , ca c'est pas la faute des techniciens numericable sur le terrain non ?,mais bien du f.a.i directement ,y a surement comme dans toutes entreprises de moins bon éléments ,mais c'est pas une généralité ,pour être précis se sont les mêmes techniciens qui travaille pour les deux f.a.i,mais son mandaté par numericable pour exécuter les raccordement bouygues fibre .

david 33
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Message par david 33 » sam. 01 mars 2014, 16:46

Je n'ai jamais prétendu que chez Bouygues tout est rose ,par contre ils savent faire des remises et reconnaitre leur erreurs la plus part du temps même si ca n'arrange pas les problèmes je le conçois

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