Chutes de débits un peu partout en France

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Verrouillé
Avatar du membre
Mekthoub
Messages : 1517
Enregistré le : sam. 06 déc. 2008, 14:16
Localisation : backbone Numéricâble zone fibrée

Message par Mekthoub » ven. 17 sept. 2010, 08:54

Bonjour Shinga!
shinga a écrit :Pas sûr qu'on puise vraiment se fier à ces tests
Le serveur de test de speed.io est en Allemagne, par-delà les liaisons internationales. Il n'est pas surprenant d'y obtenir des résultats moins bons, en download, et surtout en ping. Moins bons, moins justes, moins représentatifs des performances du tuyau Numéricâble.
triple play Numéribox + HD-Box Memory Sagem + Netgear cg3100l

Avatar du membre
dodecagone
Messages : 70
Enregistré le : dim. 05 août 2007, 09:10
Localisation : numéricable

Message par dodecagone » ven. 17 sept. 2010, 09:35

Bonjour
Depuis une semaine j'avais environ 0,6 Mb/s en download
Hier soir et ce matin c'est remonté à 27 Mb/s (quand même avec 5 coups de fils au 3990 )
Il y a bien eu une intervention sur le réseau mais quoi ?
C'est peut-être lié à la mise en route des nouvelles chaines HD ; il faut faire de la place pour que les flux d'infos (TV+WEB+TEL) irriguent correctement les clients.

nota : chez moi le débit upload est resté à 1Mb/s donc conforme à mon abonnement.
La box Bron 69500
Tv Sony KDL 32V5500
imac intel core 2 duo 24"+Eye tv hybrid

Avatar du membre
shinga
Messages : 203
Enregistré le : jeu. 19 juil. 2007, 14:05
Localisation : Chinatown

Message par shinga » ven. 17 sept. 2010, 09:57

Mekthoub a écrit :Bonjour Shinga!
shinga a écrit :Pas sûr qu'on puise vraiment se fier à ces tests
Le serveur de test de speed.io est en Allemagne, par-delà les liaisons internationales. Il n'est pas surprenant d'y obtenir des résultats moins bons, en download, et surtout en ping. Moins bons, moins justes, moins représentatifs des performances du tuyau Numéricâble.
Salut Mekthoub le dépanneur tous forums :D
Je veux bien te croire mais des variations de 30M voire plus c'est quand même gros ... D'ailleurs je re-prépare une batterie de screenshot pour envoyer à Darty et montrer que le débit est hyper fluctuant , bon eux veulent des tests de Ariase pour avoir le droit d'alerter NC mais quand un de leur technicien vient chez un pote il teste avec speedtest , va comprendre Charles ...
Anciennement Box 4K SFR Power Plus 1000/60 - Shield2019 - Samsung QE65QN95A

Avatar du membre
Mekthoub
Messages : 1517
Enregistré le : sam. 06 déc. 2008, 14:16
Localisation : backbone Numéricâble zone fibrée

Message par Mekthoub » ven. 17 sept. 2010, 10:56

shinga a écrit :Je veux bien te croire mais des variations de 30M voire plus c'est quand même gros ...
Pas du tout. En plus d'être loin, ce speed.io a d'autres défauts. En particulier il est deux fois plus lourd que SpeedTest et DegroupTest réunis, et ces derniers sont déjà bien lourds. Il demande donc plus de ressources à la machine. Si tu a le malheur d'avoir un ordinateur moins-que-super-top, la mesure apparente s'effondre, et ceci même si ton débit réel était une ligne droite horizontale parfaitement stable à 82 Mégas.

L'astuce de réduire la fenêtre du navigateur à un bouton dans la barre de tâches durant tout le test, habituelle avec les testeurs de débit animés en flash et autres, elle marche aussi pour speed.io. Mais ce n'est pas suffisant pour rendre sa mesure vraiment juste.

Et en plus il est instable: Sur certains ordinateurs, il plante à partir du 2ème test d'affilée. Sur certains autres ordis, il ne fonctionne pas du tout. N'en jettez plus: C'est juste une gr*sse b*use.
triple play Numéribox + HD-Box Memory Sagem + Netgear cg3100l

pch65
Messages : 138
Enregistré le : sam. 15 juil. 2006, 20:24
Localisation : Toulouse

Message par pch65 » ven. 17 sept. 2010, 11:49

Bjr,

Je confirme aussi. Je suis sur Toulouse.
Depuis environ 3 à 4 semaines, les débits ont chuté aux alentours de 25 mb.
J'utilise http://testdebit.numericable.fr qui normalement ne sort pas du réseau Numericable.
Je pense que Numericable est un peu victime du succès de ses offres ...


A+
100/5 mb - NetGear CBVG834G
Tv : NCBOX POWER + PASS CINE
Toulouse (St Cyprien)

thesilentdie
Messages : 21
Enregistré le : mar. 13 juil. 2010, 11:06
Localisation : NC, Saint André Lez Lille (59)

Message par thesilentdie » ven. 17 sept. 2010, 15:46

dodecagone a écrit :Bonjour
Depuis une semaine j'avais environ 0,6 Mb/s en download
Hier soir et ce matin c'est remonté à 27 Mb/s (quand même avec 5 coups de fils au 3990 )
Il y a bien eu une intervention sur le réseau mais quoi ?
C'est peut-être lié à la mise en route des nouvelles chaines HD ; il faut faire de la place pour que les flux d'infos (TV+WEB+TEL) irriguent correctement les clients.

nota : chez moi le débit upload est resté à 1Mb/s donc conforme à mon abonnement.
Exactement la même chose chez moi, net 30 mega cablé, depuis plusieurs jours bloqué à 400k, hier j'appel le 3990, de là une cellule expert NC me rappelle 2h plus tard, d'après leur diagnostic c'est un problème de mon pc (mais bien sur...), et comme par hasard une fois avoir raccroché avec eux au bou de 5 min je repasse de 400k à 17 mega (hier en milieu d'aprem donc). Et la ce matin à 4h30 j'étais à 25 mega...

Hélas à l'heure actuel je suis revenu à 4 mega (certes mieux que hier mais bon...).

Ce qui prouve qu'a distance ils peuvent tout résoudre...
Numeribox à 29,90 : Net 30 mega (cablé) modem CastleNet et Hd BOX. Relié en câble réseau.

HolyJoe
Messages : 123
Enregistré le : sam. 09 août 2008, 08:46
Localisation : Avignon

Message par HolyJoe » sam. 18 sept. 2010, 11:59

Bonjour,

Je me joins également à vos différents propos, depuis quelques mois, je constate une baisse significative des débits possibles.
Depuis 2 ans que je suis abonné avec connexion fibre, je suis passé de 85mbits environ à n'importe quelle heure de la journée à 70 environ en pointe et puis maintenant 40/50 à certaines heures creuses ...
De plus, les coupures (certes pas très longues) se sont multipliées ces dernières semaines..
Bref, ça devient inquiétant de voir que les débits ne sont pas du tout stables (comme lorsque j'étais abonné à l'époque à wanadoo cable en sorte ..)
Avignon - Zone Capsud
Power série limitée - labox 4k

Cactus
Messages : 102
Enregistré le : sam. 11 nov. 2006, 22:10
Localisation : SQY Numéricable

Message par Cactus » sam. 18 sept. 2010, 12:34

En ce moment l'upload fonctionne, je peux "à peu prês" jouer en ligne avec la console...

Image

Dans l'après-midi je ne dirai pas la même chose malheureusement
Edit :
Voila 14h30
Image

Jeux injouables, a peine connecté je suis déconnecté.
J'ai du lancer 4 tests pour avoir le résultat (les autres j'avais un message d'erreur sur l'upload impossible...)
Et même le surf est galère (comme pour pouvoir poster ce message)
LaBox | Power+ Cinema | C+ | OCS | Net 200/20Mb | Netflix | Amazon Video Premium
Cablé depuis 1998 (Ex-Cybercable)

chapelle18
Messages : 88
Enregistré le : dim. 11 nov. 2007, 13:37
Localisation : Numéricable

on touche le problème de la fibre mutualisé de numéricable

Message par chapelle18 » sam. 18 sept. 2010, 17:59

Image

je n'utilise numéricable que pour la télé, pour internet la fibre de free est bien plus stable et bien plus performante
je suis en 100 méga fibre chez les deux prestataires

par contre le débit télé chez Free est pourri, car free compresse pour les débits ADSL, le jour ou free pour ses clients fibre passe le débit télé comme celui de numéricable, je pourrai laissé tomber numéricable et ferai quelques économies !

luk44
Messages : 3
Enregistré le : ven. 20 août 2010, 16:24

Message par luk44 » sam. 18 sept. 2010, 21:55

pch65 a écrit : Je pense que Numericable est un peu victime du succès de ses offres ...
Cela ne risque-t'il pas d'empirer avec l'arrivée prochaine de Bouygues sur le réseau NC ?
http://bbox-news.com/2010/09/15/1293/bb ... t-octobre/

Verrouillé