Bugs/Support Modem Routeur Netgear 100Mb, le CBVG834G

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
scopy
Messages : 1794
Enregistré le : ven. 10 nov. 2006, 19:40
Localisation : Numericable (ex FTC) PLAISIR 78370

Message par scopy » lun. 30 juin 2008, 11:44

gil21 a écrit :... ca veut dire quoi ...
salut,
ça veut dire qu'il y a eu un incident ponctuel à la ré-initialisation du modem pour obtenir la date et l'heure;
l'important est que le net a bien été accessible par la suite, sinon tu aurais eu une log bien plus conséquente de messages d'erreur,
log qui n'est vraiment exploitable que par les techniciens du câble.
Beaucoup de ces messages sont sans conséquence pour l'accès au net.
à Plaisir(78370) (réseau tv n° 64529 et réseau internet en 10.x.x.x), tv carte Premium (Cable Box HD S.A R228) et carte TNT OFFRE TV_COLLECTIFS (Philips DCR1201/19) + 30M (modem-routeur-wifi-tel Netgear CVG834G) + téléphone Philips CD440.

gil21
Messages : 195
Enregistré le : mar. 03 juin 2008, 20:39
Localisation : Numéricable Asnières 92

Message par gil21 » lun. 30 juin 2008, 12:21

scopy a écrit :
gil21 a écrit :... ca veut dire quoi ...
salut,
ça veut dire qu'il y a eu un incident ponctuel à la ré-initialisation du modem pour obtenir la date et l'heure;
l'important est que le net a bien été accessible par la suite, sinon tu aurais eu une log bien plus conséquente de messages d'erreur,
log qui n'est vraiment exploitable que par les techniciens du câble.
Beaucoup de ces messages sont sans conséquence pour l'accès au net.
Je te remercie de ces détails :idea:
92600 Asnières en Docsis 3.0 soit 95 méga sur modem 100 méga Netgear+TV premium sur cablebox HD Sagem+ téléphone
Plasma LG PS3000 série 50"

Avatar du membre
jejedu84
Messages : 902
Enregistré le : ven. 15 déc. 2006, 00:00
Localisation : Avignon

Message par jejedu84 » mar. 01 juil. 2008, 19:10

Moi toujours des problemes de reboots intempestifs aléatoires,modem changé problemes idem,modif de la config,ect.. idem...cela viens de leur serveur qui balance des reboot sur le modem mais personne ne peux rien faire,j'en ai marre...et console client encore hs :evil:
NUMERICABLE i-TNT NET + TEL 30M/1M
VILLE: LE PONTET [84130]
Modem Routeur Wifi Netgear CBVG834G + HD Box Memory Sagem 160 Go

hf206
Messages : 1476
Enregistré le : mer. 11 oct. 2006, 13:55
Localisation : 92 - CHATILLON

Message par hf206 » mar. 01 juil. 2008, 19:30

jejedu84 a écrit :Moi toujours des problemes de reboots intempestifs aléatoires,modem changé problemes idem,modif de la config,ect.. idem...cela viens de leur serveur qui balance des reboot sur le modem mais personne ne peux rien faire,j'en ai marre...et console client encore hs :evil:
Bon ba je vais attendre peut-être qu'en septembre le changement d'offre apportera peut ête de bonnes nouvelles.
Ancien client du câble - A présent chez Orange pour la fibre - Logitech Harmony One
HC : LCD SHARP LC-37XD1E + Portable HDMI - Ensemble 5.1 : Denon 1911 + enceintes TRIANGLE
Wii en attendant la PS4 ou la xbox 720.

juc
Messages : 263
Enregistré le : mar. 29 août 2006, 18:59
Localisation : Noos

Message par juc » jeu. 10 juil. 2008, 13:58

Bonjour,

j'ai le netgear 100Mo depuis une grosse semaine et je suis dans une zone fibre optique. J'ai bien les 4 diodes descendantes allumées donc normalement le 100mo fonctionne bien.
Par contre si je fais un test de bande passante en wifi sur www.speedzilla.net par exemple je tourne entre 20 et 24 Mo / s bref bien loin dans "jusqu'à 100 Mo".
En pratique je suis passé d'un vieux forfait noos sensation + internet 4 Mo donc c'est beaucoup plus que ce que j'avais avant mais je m'attendais à mieux.
Est-ce normal? Dois-je appeler la hotline? y-a-t-il un truc que j'aurai loupé au moment de la confir du modem ?

Merci d'avance
Panasonic 55FZ800 + La Box v2 + Marantz SR7010 + Kef 3005 + Panasonic DMP-BDT500 + PS4 pro + Apple TV 4K + QNAP HS 251

Avatar du membre
jnq
Messages : 3019
Enregistré le : lun. 17 juil. 2006, 10:28
Localisation : rennes

Message par jnq » jeu. 10 juil. 2008, 14:04

Bonjour, oui c'est normal. Le 100 mbs c'est en filaire derrière votre magnifique routeur-modem-téléphone netgear. En wifi vous ne pouvez avoir que 54 mbs max puisque c'est du wifi G. Et compte tenu des obstacles et de la distance entre vous et les antennes le débit ne fait que diminuer. Bon courage.

PS : l'offre ce n'est pas du 100 Mo mais du 100 mbs ! Mo Mégaoctet et Mbs Mégabyte par seconde. Ce qui n'est pas la même chose.

juc
Messages : 263
Enregistré le : mar. 29 août 2006, 18:59
Localisation : Noos

Message par juc » jeu. 10 juil. 2008, 15:32

ok merci j'avais bien lu cette limite de 54 en wifi.
Je vais tester en filaire avec un cable ce soir voire ce que cela donne.

et dernière question bête : quelle est le rapport entre Megaoctet et Megabit ? Ce n'est pas 1 pour 1.
Panasonic 55FZ800 + La Box v2 + Marantz SR7010 + Kef 3005 + Panasonic DMP-BDT500 + PS4 pro + Apple TV 4K + QNAP HS 251

Avatar du membre
jnq
Messages : 3019
Enregistré le : lun. 17 juil. 2006, 10:28
Localisation : rennes

Message par jnq » jeu. 10 juil. 2008, 15:47

Bonjour, http://www.docmemo.com/informatique/unitesinf.php petit cours sur les unités informatiques. Et ici aussi http://www.progmatique.fr/article-63-Unitesmes.html

cordialement.

Avatar du membre
jejedu84
Messages : 902
Enregistré le : ven. 15 déc. 2006, 00:00
Localisation : Avignon

Message par jejedu84 » jeu. 10 juil. 2008, 21:47

Il est possible que c emodem presente un soucis de fonctionnement en 30 mega: reboot intempestif,surchauffe, car il passe son temps a scanner les frequences pour la DS2 DS3,abonné 30 mega verifier le temps de fonctionnement voir si cela reboote souvent;apparament les abo 100 mega non pas ce soucis
NUMERICABLE i-TNT NET + TEL 30M/1M
VILLE: LE PONTET [84130]
Modem Routeur Wifi Netgear CBVG834G + HD Box Memory Sagem 160 Go

juc
Messages : 263
Enregistré le : mar. 29 août 2006, 18:59
Localisation : Noos

Message par juc » ven. 11 juil. 2008, 09:02

Bonjour, oui c'est normal. Le 100 mbs c'est en filaire derrière votre magnifique routeur-modem-téléphone netgear. En wifi vous ne pouvez avoir que 54 mbs max puisque c'est du wifi G. Et compte tenu des obstacles et de la distance entre vous et les antennes le débit ne fait que diminuer. Bon courage.
Effectivement l'écart est impressionnant entre une connection avec un cable et par wifi. J'ai fait un test de téléchargement sur un fichier iso de 670Mo (lien donné dans la faq):
- en wifi je plafonne à 3.7 3.8 Mo/sec
- avec le cable le téléchargement s'est arrêté alors que le débit montait toujours et n'était pas encore stabilisé, j'étais à 8.3 Mo/sec!
Panasonic 55FZ800 + La Box v2 + Marantz SR7010 + Kef 3005 + Panasonic DMP-BDT500 + PS4 pro + Apple TV 4K + QNAP HS 251

Répondre