upload à plat

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Verrouillé
newbie78

Message par newbie78 » jeu. 24 juil. 2008, 22:22

j'en ai ras le bol! tjs une connexion déplorable...500ko en down, 0 en up...impossible de surfer normalement..impossible de téléphoner normalement...et là on est sur que c'est pas le modem...
ex-NC, maintenant chez free

noosannecy74

Message par noosannecy74 » jeu. 24 juil. 2008, 22:56

j'ai guère mieux que toi en download, un peu plus que 1mb/s en download c'est une honte
l'upload est à peu près bon à 800kb/s

Image

Pourquoi nous 2on a des débit de m....comme ça

bordel ce matin j'avais 15mb/s pourtant!!!

ça m'étonnerai qu'on ne soit que 2 à avoir de gros problèmes de débits surtout qu'on est pas du tout dans le même coin de la France
Ou alors les autres ne sont passez attentifs ou ne font pas de mesures

Il faut dire que la période est mal choisi, avec les vacances
Depuis que c'est les vacances ça déconne à plein tube internet chez moi, c'est dingue

qu'est ce que ça va être à la rentré avec tous le monde !!!

Forfait TV: Premium Max-Décodeur TV: HD Box Memory Sagem
Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW

newbie78

Message par newbie78 » jeu. 24 juil. 2008, 23:38

comme tu dis, on est pas les seuls, mais les autres ne mesurent pas forcément..à la limite ils vont se dire "tiens ce soir internet est lent"
l'envoi de mail ne vas pas marcher, ils vont penser que c'est outlook qui déconne.

ou alors ceux qui auront compris que ca vient de NC, vont appeler la honteline, qui va leur dire de reformater leur pc ou alors faire passer un technicien 7 jours après pour leur prendre 50€ car le technicien ne constatera rien...

bref, que du bonheur NC....

noosannecy74

Message par noosannecy74 » jeu. 24 juil. 2008, 23:43

oui c'est vraiment désespérant.
moi je n'ai pas beaucoup de patience, alors si ça ne s'arrange pas je vais penser à résilier au moins le net pour voir ailleurs.
je suis dans l'ensemble content de la TV surtout de la qualité HD

Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW

Jacques
Localisation : Ex-Noos (Numéricâble). Ex-Free, maintenant offre Ideo (Bouygues) Paris 12è-Picpus

Message par Jacques » ven. 25 juil. 2008, 00:48

Je continue à vous lire régulièrement, même depuis mon lieu de vacances...lol...À 5000 km de Paris...

Donc, si ce n'est pas le modem, c'est sans doute dû à du brouillage à certaines heures ??? C"est en tout cas la conclusion qu'en avait tiré NC en ce qui me concerne et aucun remède n'avait pu être trouvé.

Donc, moi, j'ai jeté l'éponge. Comme vous le savez, je n'ai pas pu faire autrement que résilier.

Sinion, je n'ai pas bien compris si vous avez le modem 100 mégas maintenant ? Ou avez-vous toujours un modem 30 Mégas ?

newbie78

Message par newbie78 » ven. 25 juil. 2008, 01:25

Bonjour Jacques! quelle chance! 5000kms de paris, tu es sur un autre continent. j'espère que tu en profites bien.

je ne pense pas au brouillage non plus, puisque , au début, la connexion fut bonne sur la CBHD alors que j'avais tjs l'upload à 0 sur le modem.
c'est pour ca que j'avais pensé changer de modem...or juste avant de changer, la connexion est revenue à la normale sur le modem! donc j'ai gardé mon bon vieux 30mb. mais là aujourd'hui tout s'écroule (surtout le débit...).

bref problème un peu incompréhensible : ce ne semble pas être une saturation, ni un brouillage, ni un pb de modem...la seule explication est le réseau pourri de NC...qui doit avoir des microcoupures fréquentes qui font décrocher l'upload du modem..Et maintenant de la CBHD...ca expliquerai aussi pourquoi j'ai de tps à autre une déconnexion de ma CBHD (écran rose), qui dure 1s et ensuite revient...je suis d'avis que le réseau est très dégradé en ce moment....travaux ou pas? là est la question.

@+

noosannecy74

Message par noosannecy74 » ven. 25 juil. 2008, 11:02

slt jacques,

moi aussi j'ai toujours un modem 30mb/s
je n'ai jamais eu d'upload à 0, au minimum à 500kb/s soit un upload divisé en 2.

mais s'accumulent à ça des débits download ultra faible en fonction des heures

comme tous les jour avant 17h la ça fonctionne à peu près bien même si je ne suis pas au max aujourd'hui

Image

Jacques
Localisation : Ex-Noos (Numéricâble). Ex-Free, maintenant offre Ideo (Bouygues) Paris 12è-Picpus

Message par Jacques » ven. 25 juil. 2008, 11:22

Le brouillage, c'était l'explication de NC. Mais faut-il y croire ? Effectivement newbie78, je pencherais aussi plutôt pour des parties de réseau en mauvais état. Une semaine après ma résiliation, j'ai vu des travaux importants en bas de mon immeuble. Peut-être de la rénovation ? Mais, maintenant, c'est trop tard pour tester. Les ouvriers m'ont dit qu'ils posaient la fibre... mais je les ai aussi vu travailler sur des éqquipements. J'attends de demander à un voisin qui aurait NC pour savoir si ça c'est arrangé. Pour l'instant, ceux que je connais ont déjà résilié. A suivre dond...

NOOS

Message par NOOS » ven. 25 juil. 2008, 11:30

noosannecy74 a écrit :slt jacques,

moi aussi j'ai toujours un modem 30mb/s
je n'ai jamais eu d'upload à 0, au minimum à 500kb/s soit un upload divisé en 2.

mais s'accumulent à ça des débits download ultra faible en fonction des heures

comme tous les jour avant 17h la ça fonctionne à peu près bien même si je ne suis pas au max aujourd'hui

Image
noosannecy prends l'adsl tu aura le mene debit pour 30euro
labox Power -Pass ciné premium- Net 200mb/s+tel

noosannecy74

Message par noosannecy74 » ven. 25 juil. 2008, 12:45

quand ça marche bien avec NC j'ai entre 15mb/s et 18mb/s avec 960kb/s d'upload pour seulement 10€

l'adsl quand ça marchait,j'avais 15mb/s sur ma ligne et un upload à 800kb/s
donc légerement moins bon pour plus cher

j'ai eu de gros souçis avec l'adsl avec plusieurs opérateurs

mais la Nc déconne vraiment beaucoup mais quand ça marche bien c'est un super rapport qualité prix.
l'avantage de NC est que même si les débits sont faible souvent au moins ça marche tjs alors que je suis resté plusieurs semaines en panne avec tous mes fai sauf orange

j'aimerais vraiment que ça s'arrange avec NC car je tourne très souvent à moins de 4mb/s et 500kb/s d'upload en ce moment

Le souçis est que les fai adsl sur ma ligne ne valent guèrent mieux que NC mais pas au niveau des débits
Alors c'est difficile,j'attend de voir encore ce que ça donne avec NC

le souçi chez moi est qu'il n'y a pas un fai qui soit très fiable

j'étais plutôt content de NC en 1an et demi
pendant 1an et demi même si je tournais à 9mb/s download et 256kb/s c''était très fiable et le débit ne descendait jamais
J'ai juste eu 2 baisse à 200kb/s.qui on duré chacune 1semaine

Depuis mon nouveau modem changé le mois dernié et être passé à 15-18mb/s et 960kb/s ça tounait nickel pendant un mois et la depuis une semaine pouf c'est débit aléatoire

Verrouillé