perso j'ai plus d'upload precisemment depuis le passage de la vilel en fibre optique aussi...newbie78 a écrit :je pense qu'on aurait d'autres témoignages si le CBV600 commencait à poser problème. ou alors pose t'il problème dans les zones tout juste fibrées? je ne sais pas. je continue mes tests demain et selon je verrai samedi matin en agence quel modem ils me proposent (si je dois passer à un modem 100mb, j'espère qu'ils me proposeront le netgear et pas le castelnet..)
upload à plat
-
Tv analogique Numericable - Montpellier Facs
-
- Localisation : Ex-Noos (Numéricâble). Ex-Free, maintenant offre Ideo (Bouygues) Paris 12è-Picpus
J'ai eu le même problème, mais avec un Webstar EPX2203 (de Scientific Atlanta), également au moment où mon quartier passait à la fibre optique. Aussi, je ne pense pas que ce soit lié à un modèle de modem particulier. J'ai malheureusement dû résilier. J'aurais peut-être dû essayer un modem 100 Mégas avec la fibre optique, mais je n'ai pas eu le courage de le faire (surtout que cela m'aurait coûté 70 euros pour échange de modem sans garantie de résultat).
Numéricable soutient que j'étais victime de brouillage. Dans ce cas, au bout de trois mois de panne, il n'y avait rien à faire d'autre que de résilier malheureusement, et de choisir un autre FAI. J'attends qu'un voisin me dise que ça fonctionne à nouveau avec NC, et là, je me réabonnerai sans hésiter car le downlod de Free est de seulement 900 Ko/s en moyenne, soit 7 Mbit/s, contre plus de 20 Mégas avec NC. Mais là, au moins, j'ai un upload stable et continu quelle que soit l'heure de la journée. Et le téléphone et la télévision fonctionnent !
Numéricable soutient que j'étais victime de brouillage. Dans ce cas, au bout de trois mois de panne, il n'y avait rien à faire d'autre que de résilier malheureusement, et de choisir un autre FAI. J'attends qu'un voisin me dise que ça fonctionne à nouveau avec NC, et là, je me réabonnerai sans hésiter car le downlod de Free est de seulement 900 Ko/s en moyenne, soit 7 Mbit/s, contre plus de 20 Mégas avec NC. Mais là, au moins, j'ai un upload stable et continu quelle que soit l'heure de la journée. Et le téléphone et la télévision fonctionnent !
merci de ton récit Jacques. en effet, tu a peut être été victime de la même chose que moi!
j'attends de rentrer ce soir pour faire mes essais et être donc complètement sur que le pb vient du modem.
et demain, après être passé à l'agence, j'espère qu'ils activeront vite le nouveau modem pour que je vois si la solution était bien là. c'est quand même dommage que ce soit nous qui devions chercher les solutions à nos pannes...
j'attends de rentrer ce soir pour faire mes essais et être donc complètement sur que le pb vient du modem.
et demain, après être passé à l'agence, j'espère qu'ils activeront vite le nouveau modem pour que je vois si la solution était bien là. c'est quand même dommage que ce soit nous qui devions chercher les solutions à nos pannes...
ex-NC, maintenant chez free
ah oui en effet, donc rien à voir avec ton modem alors ;)
bon, concernant mes essais, j'ai tt essayé et j'ai bien cru devenir chèvre à un moment car tout marchait nickel que ce soit sur la cablebox que sur le modem (29Mb à 19h en down et 120ko/s en up!!!), mais ca n'a pas duré. quelques minutes après l'upload est de nouveau reparti.
l'hypothèse du modem semble donc confirmée. je pensais aller demain à l'agence, mais elle est fermée le samedi (pratique...).
bref j'essayerai d'y aller mercredi matin prochain.
bon, concernant mes essais, j'ai tt essayé et j'ai bien cru devenir chèvre à un moment car tout marchait nickel que ce soit sur la cablebox que sur le modem (29Mb à 19h en down et 120ko/s en up!!!), mais ca n'a pas duré. quelques minutes après l'upload est de nouveau reparti.
l'hypothèse du modem semble donc confirmée. je pensais aller demain à l'agence, mais elle est fermée le samedi (pratique...).
bref j'essayerai d'y aller mercredi matin prochain.
-
tu nous tiendra au courant et j'espère que ton nouveau modem résoudra le problème qui dure depuis de nombreuses semaines
A priori le problème devrait être réglé, sinon il ne te restera pluq qu'a utiliser ta CBHD en permanence.
J'utilise en permanence la CBHD pour un autre pc portable relié à un routeur wi-fi et ça marche nickel, aucune coupure ni rien
la connection est même plus fiable qu'avec mon castelnet qui reset souvent
A priori le problème devrait être réglé, sinon il ne te restera pluq qu'a utiliser ta CBHD en permanence.
J'utilise en permanence la CBHD pour un autre pc portable relié à un routeur wi-fi et ça marche nickel, aucune coupure ni rien
la connection est même plus fiable qu'avec mon castelnet qui reset souvent
Forfait TV: Premium Max-Décodeur TV: HD Box Memory Sagem
Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW
ouais en attendant mercredi je reste branché sur la CBHD, et ca tient super. l'upload est très régulier, comme avant sur le modem. (120ko/s)
le débit en down est moins bon, mais ca reste quand même largement suffisant, vu que je suis pas un gros downloader loin de là.
je verrai avec le nouveau modem, après m'être délesté de 70€ surement pour passer au modem netgear 100mb :(....sans parler des 2€/mois d'augmentation
le débit en down est moins bon, mais ca reste quand même largement suffisant, vu que je suis pas un gros downloader loin de là.
je verrai avec le nouveau modem, après m'être délesté de 70€ surement pour passer au modem netgear 100mb :(....sans parler des 2€/mois d'augmentation
-
si tu ne demande pas le neatgear 100mb/s et que tu fais un sav ça ne sera pas facturé
Explique tu as de l'upload par ta cbhd et un upload a zéro en permanence par ton castelenet.
Ils ne vont pas cherché à comprendre et vont te changé le modem
Le mois dernier pour un sav on m'a donné le CBV704EW.
Je n'ai pas de souçi d'upload
Après si tu veux impérativement le neatgear tu devras payer
Explique tu as de l'upload par ta cbhd et un upload a zéro en permanence par ton castelenet.
Ils ne vont pas cherché à comprendre et vont te changé le modem
Le mois dernier pour un sav on m'a donné le CBV704EW.
Je n'ai pas de souçi d'upload
Après si tu veux impérativement le neatgear tu devras payer
Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW
ah je pensais qu'ils "obligaient" à passer sur des modem 100mb, vu que ma zone va bientot basculer en fibre.
en gros je sais pas si je vais demander le netgear 100mb..d'un côté ca permettra d'etre déjà équipé quand on va basculer sur le 100mb, mais d'un autre si un échange standard est possible, pour ne pas payer c'est intéressant.
en gros je sais pas si je vais demander le netgear 100mb..d'un côté ca permettra d'etre déjà équipé quand on va basculer sur le 100mb, mais d'un autre si un échange standard est possible, pour ne pas payer c'est intéressant.
-
de toute façon quoi qu'il arrive c'est un sav donc gratuit.
après tu verras quel modem ils te donnent.
Si c'est le neatgear 100mb/s tant mieux se sera gratuit car sav.
mais ne surtout pas demander toi, tel modem sinon tu payera.
après tu verras quel modem ils te donnent.
Si c'est le neatgear 100mb/s tant mieux se sera gratuit car sav.
mais ne surtout pas demander toi, tel modem sinon tu payera.